A part Booking, comment trouver un hébergement ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

MrDelaFaverge
Status : Hors ligne

Re: A part Booking, comment trouver un hébergement ?

Message par MrDelaFaverge »

Bien vu : La pancarte entrée village en effet, lorsque je fus jeune , je ne me prenais en effet pas la tête, je regardais en effet ces pancartes, et ça marchait (Georges) la plupart du temps.
Mais à présent vieux et C.. et comme tout le monde , plus angoissé j'aime bien prévoir et planifier ,( un peu, mais pas trop) , mais c'est prise de tête
L'option bivouac, je l'ai oubliée pour motifs médicaux .

J'ai oublié de dire que les camping proposent , pour ceux qui aiment bien le confort, des logements en dur (on parle d'ailleurs d'hôtellerie de plein air )

brunosaulet
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par brunosaulet »

Hello !

il se trouve qu'aujourd'hui la méthode la plus fiable/moderne et d'avenir de recherche d'un hébergement pour un cycliste est l'IA. Chat gpt semble en avance.

Il est juste important d'indiquer le nom de la ville, la gamme de prix, le niveau de prestations recherché, des bons avis d'autres cyclistes, etc...
Vous ne trouverez rien de plus exhaustif.

Concernant les établissements labelisés, (accueil velo, gtmc, etc..) il faut savoir qu'ils sont payants et non mérités. ca change tout ;-)
De plus ils sont attribués avec des critères de complaisance qui ne sont pas souvent respectés. Les organismes touristiques qui les délivrent ferment les yeux sur pas mal de manquements afin de conserver une grande offre sur leur territoire malheureusement...

Bonne route à tous et bon choix ;-)

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Un des multiples inconvénients des IAg est qu'elles sont rarement à jour, alors que les hébergements ouvrent, ferment et changent de propriétaires chaque année.

Quant à la modernité, si c'est celle qui a appris à plusieures générations à prendre la bagnole pour acheter sa baguette de pain (ou prendre un cocktail cocaïne, héroïne et opium comme sirop contre al toux, ou les écrans omniprésents), non merci.

Répondre