Consigne bagages pour organiser un tour de Corse

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nfkb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. 22 nov. 2020 17:59
3
Status : Hors-ligne

Consigne bagages pour organiser un tour de Corse

Message par nfkb »

Bonjour,

je rêve d'aller faire le tour de la Corse avec mes copains cyclos. Comme nous sommes dans le grand nord, pour nous c'est plus simple d'arriver en avion.

Mais, nous nous demandons comment gérer les valises qui auront transporté les vélos à notre arrivée à l'aéroport. Il y a quelques sites webs qui proposent ce service mais en cette période de COVID-19 et de tourisme ralenti, ça sonne aux abonnés absents :-(

Comment avez vous géré votre arrivée en Corse si vous êtes allés rouler là bas ? Ca m'intéresse surtout si vous êtes arrivés en avion :)

Merci


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Consigne bagages pour organiser un tour de Corse

Message par Pedrodelaluna »

Bien gentil de passer.

Il y a un topic de présentation pour les nouveaux inscrits.

S'inscrire juste pour des reponses, et puis zou, c'est moins cool.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Consigne bagages pour organiser un tour de Corse

Message par RoueLibre »

A l'arrivée sur site dormir la 1ere nuit à l'hôtel et demander à l'hôtelier s'il peut garder les housses/valises vélos jusqu'à la fin du périple. J'ai rarement vu un hôtelier refuser un "complément" de service lorsqu'on faisait appel à lui pour un service qui correspondait à sa raison d'être. Des amis font fréquemment de la sorte pour disposer du parking pour leur voiture pendant qu'ils sont sur leurs vélos. Cela peut nécessiter de "perdre" une partie de la 1ere journée mais cela peut aussi permettre de pédaler léger et de faire du tourisme en arrivant sur un site et souvent de mieux peaufiner la virée à venir.
RoueLibre



Topic author
nfkb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. 22 nov. 2020 17:59
3
Status : Hors-ligne

Re: Consigne bagages pour organiser un tour de Corse

Message par nfkb »

RoueLibre a écrit : dim. 22 nov. 2020 18:30 A l'arrivée sur site dormir la 1ere nuit à l'hôtel et demander à l'hôtelier s'il peut garder les housses/valises vélos jusqu'à la fin du périple. J'ai rarement vu un hôtelier refuser un "complément" de service lorsqu'on faisait appel à lui pour un service qui correspondait à sa raison d'être. Des amis font fréquemment de la sorte pour disposer du parking pour leur voiture pendant qu'ils sont sur leurs vélos. Cela peut nécessiter de "perdre" une partie de la 1ere journée mais cela peut aussi permettre de pédaler léger et de faire du tourisme en arrivant sur un site et souvent de mieux peaufiner la virée à venir.
RoueLibre
C'est une bonne idée merci, et désolé pour les présentations, je ne suis pas coutumier de ce genre de choses et je ne sais pas quoi dire à part que j'aime faire du vélo



Topic author
nfkb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. 22 nov. 2020 17:59
3
Status : Hors-ligne

Re: Consigne bagages pour organiser un tour de Corse

Message par nfkb »

bonjour,

Mon voyage s'est mieux passé que l'accueil sur le forum :wink: !

Effectivement je pense qu'il est possible de négocier avec les hôteliers à l'avance. Par ex nous avons logé à l'Hôtel le dauphin a Ajaccio, et ils ont un grand garage et ils étaient sympas. (Hotel "modeste" mais bien placé)

Nous avons par facilité fait appel à un voyagiste qui a stocké nos valises vélo pendant que nous faisions le tour de Corse. Il s'agissait de cycling-corsica.fr. Il y a eu des petits couacs de communication, je ne peux pas mettre 10/10, mais la prestation globale était bien.

Prévenez bien les société de taxis / transport privés, il faut un grand van pour caser les valoches. Notre navette a réussi à mettre 4 grosses valises vélos dans son coffre mais ça peut être difficile.

Bonne route !


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Consigne bagages pour organiser un tour de Corse

Message par AngstromCyclo »

Merci de revenir pour donner ton retour d'expérience. Ca n'est pas si fréquent.
J'ai bien vu ton clin d'œil donc ne prend pas cela contre toi, mais je ne trouve pas que tu as été mal accueilli.
La présentation, avant de poser une question, est l'une des rares demandes qui est faite aux nouveaux venus (et c'est clairement énoncé sur le forum).
Personne ne demande qu'on raconte sa vie dans sa présentation. Juste ce qui fait qu'on se retrouve ici sur un forum de bénévoles qui partagent la passion du cyclotourisme et l'attente, certes un peu surannée, d'une bienveillance et de courtoisie. La camaraderie qui en résulte est la seule raison pour laquelle une poignée de réguliers continuent de participer, en plus des moins réguliers mais néanmoins fidèles et d'un grand nombre de visiteurs de passage, éphémères contributeurs, le plus souvent juste à la recherche d'une réponse à leur question. La demande de présentation fait partie des moyens d'établir cette base commune et donc de s'assurer que le forum garde son bon état d'esprit.
Je regrette sincèrement que tu l'aies pris comme un accueil inamical. C'est bien le contraire qui caractérise (selon moi), l'ambiance de ce site.
J'espère que tu pourras aussi nous raconter un peu ce que tu as bien aimé en Corse et ce que tu conseilles aux futurs cyclos qui iront rouler là bas. J'ai bien envie d'y aller un jour.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre