Paris-Nice cherche itinéraire et cartes

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
partir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 20:01
4
Status : Hors-ligne

Paris-Nice cherche itinéraire et cartes

Message par partir »

Bonjour,

***Je précise que je n'ai pas de téléphone portable, je ne peux donc télécharger d'application, ni me servir d'un gps.

Je souhaiterais effectuer Paris Nice à vélo, je voudrais savoir s'il existe un site capable de faire la liste des villes que je dois traverser pour pouvoir me repérer sur une carte routière ou si vous connaissez une carte qui m'indiquerais comment y aller avec les pistes cyclables aménagées.

Cyclement.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Nice cherche itinéraire et cartes

Message par Manouche »

partir a écrit : dim. 31 mai 2020 22:53 ***Je précise que je n'ai pas de téléphone portable, je ne peux donc télécharger d'application, ni me servir d'un gps.
Je souhaiterais effectuer Paris Nice à vélo, je voudrais savoir s'il existe un site capable de faire la liste des villes que je dois traverser pour pouvoir me repérer sur une carte routière ou si vous connaissez une carte qui m'indiquerais comment y aller avec les pistes cyclables aménagées.
Bonjour,
Les nouvelles cartes top100 de l'IGN indiquent les voies cyclables, mais, sur une grande distance, ça revient cher.
Ce que je fais, (à l'ancienne) j'étale les cartes michelin au 200 000, et sur openrunner je trace, en modifiant mon parcours au fur et à mesure que je trouve des variantes sur petites routes ou voies cyclables intéressantes sur différents sites internet dont AF3V. J'essaie de reporter sur mes cartes papiers en prenant des notes.
Je n'ai pas de téléphone portable.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Nice cherche itinéraire et cartes

Message par Pedrodelaluna »

Edit : J'ai rien dit :mrgreen:

C'est le login qui m'a fait parler.
Dernière modification par Pedrodelaluna le lun. 1 juin 2020 12:38, modifié 4 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Nice cherche itinéraire et cartes

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 1 juin 2020 09:20
Topic author
partir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Et sans se connaître, c'est difficile de discuter à un bar.
Moi, je parle à tout le monde dans un bar.
Il n'a peut être pas eu le temps de se présenter depuis qu'il est inscrit (13 février).
Le confinement, les enfants, le télé-travail, le home-trainer, les courses, etc : trop de choses à faire.
:jesors:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Nice cherche itinéraire et cartes

Message par RoueLibre »

partir a écrit : dim. 31 mai 2020 22:53 Bonjour,

***Je précise que je n'ai pas de téléphone portable, je ne peux donc télécharger d'application, ni me servir d'un gps.

Je souhaiterais effectuer Paris Nice à vélo, je voudrais savoir s'il existe un site capable de faire la liste des villes que je dois traverser pour pouvoir me repérer sur une carte routière ou si vous connaissez une carte qui m'indiquerais comment y aller avec les pistes cyclables aménagées.

Cyclement.
Bjr, le problème -sauf si tu as des points de passage obligés- n'est pas d'identifier des villes où tu dois aller mais d'éviter celles où ... il ne faut pas se risquer! Les grandes agglomérations ont tendance à transformer leur réseau routier en circuit de Magny-Cours bis et donc il est préférable de laisser ses roues de vélo à distance raisonnable de ces métropoles. (Pour ma part je m'impose une "distanciation physique" de 30km).
Pour ce qui en est des cartes avec les cartes Michelin des nouvelles régions au 200000ème imprimées recto-verso et plastifiées tu auras avec 4 cartes tout ce qu'il faut pour mettre le cap sur Nice en partant de Paris sans avoir à suivre la Nationale 7.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Nice cherche itinéraire et cartes

Message par Beuzeville 130 »

Voici un itinéraire officiel de Paris Nice dans le cadre des Flèches de France
Cela peut t'inspirer pour remodeler un parcours...

http://www.audax-club-parisien.com/down ... s-Nice.pdf
Et le tracé openrunner...
https://www.openrunner.com/r/6946988


Répondre