sacoches arrière Ortlieb
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
cl19
Topic author - Status : Hors ligne
sacoches arrière Ortlieb
Je voudrai commander des sacoches arrière Ortlieb , mais dans le même modèle il y a deux possibiltés , soit en tissu cordura ou en polyester bache de camion, lesquels sont les mieux ??
Sinon quels autre modèles me conseillez-vous ??
Sacoches Ortlieb Back Roller Classic (2x20L) :
Tissu soudé par ultra-sons en polyester solide (bâche de camion),
Ou bien :
Sacoches Ortlieb Back Roller Plus (2x20L) :
Tissu soudé par ultra-sons en Cordura enduit très résistant
Sinon quels autre modèles me conseillez-vous ??
Sacoches Ortlieb Back Roller Classic (2x20L) :
Tissu soudé par ultra-sons en polyester solide (bâche de camion),
Ou bien :
Sacoches Ortlieb Back Roller Plus (2x20L) :
Tissu soudé par ultra-sons en Cordura enduit très résistant
-
Sapaudia
-
Sapaudia
-
cl19
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Salut Claude,
Apparemment, tu as jeté ton dévolu sur le top haut de gamme, Ortlieb.
Je suis loin d'être un expert en sacoches, je n'ai moi-même qu'une sacoche de guidon et une sacoche de tige de selle. Mais lors de mes recherches de sacoches, j'ai bien entendu regardé un peu toutes les marques, à commencer par les plus connues : Ortlieb, Chapak, Vaude.
Puis j'ai découvert d'autres marques qui ont l'air de faire du bon matériel : MSX Mainstream, Norco, Red Cycling Products, Hapo-G...A des prix bien inférieur aux ténors du secteur.
Ma sacoche de guidon étanche Hapo-G : 30 euros, sacoche de guidon étanche Vaude : 75 euros.
Ma sacoche de tige de selle étanche Norco : 43 euros, chez Vaude, la Off Road 5 Lit. pas étanche : 49 euros
Sacoche Vaude Aqua back : 89 euros la paire, MSX Mainstream : 67 euros
Ca mérite peut-être réflexion.
Je ne sais pas quel usage tu comptes en faire, mais est-ce vraiment utile pour toi d'avoir le meilleur et le plus cher ? A moins que tu ne sois comme Le Glaude, qui tous les 8 jours part 3 semaines faire son Tour de France...
Apparemment, tu as jeté ton dévolu sur le top haut de gamme, Ortlieb.
Je suis loin d'être un expert en sacoches, je n'ai moi-même qu'une sacoche de guidon et une sacoche de tige de selle. Mais lors de mes recherches de sacoches, j'ai bien entendu regardé un peu toutes les marques, à commencer par les plus connues : Ortlieb, Chapak, Vaude.
Puis j'ai découvert d'autres marques qui ont l'air de faire du bon matériel : MSX Mainstream, Norco, Red Cycling Products, Hapo-G...A des prix bien inférieur aux ténors du secteur.
Ma sacoche de guidon étanche Hapo-G : 30 euros, sacoche de guidon étanche Vaude : 75 euros.
Ma sacoche de tige de selle étanche Norco : 43 euros, chez Vaude, la Off Road 5 Lit. pas étanche : 49 euros
Sacoche Vaude Aqua back : 89 euros la paire, MSX Mainstream : 67 euros
Ca mérite peut-être réflexion.
Je ne sais pas quel usage tu comptes en faire, mais est-ce vraiment utile pour toi d'avoir le meilleur et le plus cher ? A moins que tu ne sois comme Le Glaude, qui tous les 8 jours part 3 semaines faire son Tour de France...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
Sapaudia
-
cl19
Merci Franck pour ta réponse , et comparaison.
J'ai regardé différent avis, c'est pourquoi j'ai opté pour les Ortlieb.
Je sais qu'il y a des modèles moins cher, mais la qualité est-elle là ??
S'il faut les changer au bout de 1 ou 2 ans , je ne serai pas gagnant.
Et je ferai (peut-être) concurrence en balade à Cbandeira
Mais je n'ai encore rien commandé et la mauvaise saison arrivant je ne me précipite pas......
J'ai regardé différent avis, c'est pourquoi j'ai opté pour les Ortlieb.
Je sais qu'il y a des modèles moins cher, mais la qualité est-elle là ??
S'il faut les changer au bout de 1 ou 2 ans , je ne serai pas gagnant.
Et je ferai (peut-être) concurrence en balade à Cbandeira
Mais je n'ai encore rien commandé et la mauvaise saison arrivant je ne me précipite pas......
-
cl19
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Bonsoir Claude,
Tu as dû voir que sur le site cyclo-randonnée, ils classent les sacoches en 3 catégories. usage occasionnel, régulier ou intensif.
Les sacoches que tu as mises en lien sont classées dans la partie usage occasionnel, me semble-t-il.
As tu regardé les sacoches MSX Mainstream sur le même site ?
Tu as dû voir que sur le site cyclo-randonnée, ils classent les sacoches en 3 catégories. usage occasionnel, régulier ou intensif.
Les sacoches que tu as mises en lien sont classées dans la partie usage occasionnel, me semble-t-il.
Franck. Cyclo solo
-
cl19
Bonsoir franck,franckcyclo76 a écrit :Bonsoir Claude,
Merci pour ta péponse, je n'avais pas trop zapé sur le modèle que tu cites, car quand j'ai vu les premières photos en rouge
Je vais téléphoner à cyclo randonnée demain.