Modif. Shimano Ergoshift pour sacoche guidon ? Solutionne

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Modif. Shimano Ergoshift pour sacoche guidon ? Solutionne

Message par franckcyclo76 »

Bonjour a tous.
Eh oui, un p'tit nouveau sur le forum.

J'ai un velo equi pe en Shimano Tiagra, avec donc les cables de derailleur qui sortent lateralement.
Pas de soucis jusqu'a present avec une mini sacoche de guidon, mais j'ai l'impression qu'il va etre necessaire de modifier cette sortie de cable pour mettre une sacoche de guidon plus large.

Comment faites-vous ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Franck.

PS : Je sais, il n'y a aucun accent dans mon texte...Je travaille sur un clavier americain, desole.
Modifié en dernier par franckcyclo76 le sam. 29 août 2009 11:37, modifié 1 fois.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

ctc86
Membre
Membre
17

Re :

Message par ctc86 »

J'ai vu quelque part (mais où ? ) qu'il existait une sortie de poignée coudée (à 90 degrés ) libérant ainsi un espace pour une sacoche.
Si je retrouve la source j'en ferai part .

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Je me souviens avoir lu une astuce en mettant une deuxième potence (sous la première), et un cintre droit recoupe pour fixer le sacoche plus bas, avec l'avantage d'abaisser le centre de gravite.

mitche47
Nouveau membre
Nouveau membre
17

Shimano Tiagra

Message par mitche47 »

Bonjour
J'ai eu le même problème que toi avec shimano tiagra j'ai des photos mais je n'arrive pas à les insérer as tu une adresse internet si oui tu peux me l'envoyer à alainroumagne@orange.fr et je t'enverrais les photos.
Cordialement

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Et voila, je crois que mon probleme est solutionne.

Il m'a ete propose 3 possibilites, dont 2 sur ce forum :

- Mettre une deuxième potence (sous la première), et un cintre droit recoupe pour fixer la sacoche plus bas, avec l'avantage d'abaisser le centre de gravite. (par loz)

- Une sortie de poignee coudee liberant ainsi un espace pour une sacoche. (par ctc86, et les photos par mitche 47).

- Un prolongateur de systeme click-fix, qui avance la sacoche de 43 mm, ce qui apparemment suffit pour faciliter la pose de la sacoche. C'est la solution de Julien, du site Cyclo-Randonnee.

Alors, une seconde potence, je ne sais pas ou je vais la mettre, pas la place sous celle en place. Mon velo n'est pas grand (taille 49).
Quant au prolongateur que vend Cyclo-randonnee (7 euros), a priori, je ne le sens pas, ca va eloigner un peu la sacoche du guidon, mais sera-ce suffisant ?...

Je pense que la poignee coudee est la solution la plus sure et simple, celle que je vais adopter. Si quelqu'un est interesse, laissez moi un message sur mon blog, je vous enverrai les photos. (mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com)

Merci a tous,
A bientot et bonnes routes !

Franck.[/img]

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

franckcyclo76 a écrit : Quant au prolongateur que vend Cyclo-randonnee (7 euros), a priori, je ne le sens pas, ca va eloigner un peu la sacoche du guidon, mais sera-ce suffisant ?...
ça va balloter non?. et rendre la direction instable et fatigante?

Je hais les forums
Répondre