Cyclos-Cyclotes Index du Forum Retour Cyclos-Cyclotes le vrai Cyclotourisme
ATTENTION : seul les membres peuvent poster un nouveau message et répondre sur le forum.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du fondateur et animateur de ce site, Jean-Claude Allonneau, survenu le 30 avril 2010.
Vous pouvez laisser vos messages sur le livre de condoléances virtuel.

Veloroute 6 en Forêt Noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cyclos-Cyclotes Index du Forum -> Les voies cyclables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel 90

MessagePosté le: 10 07, 2010 3:36     Sujet du message: Veloroute 6 en Forêt Noire Répondre en citant

Je recherche le tracé direct entre Schaffhausen (Suisse) et Donaueschingen (Allemagne).
C'est environ 40 km par la route.
Je ne trouve pas le tracé cyclable sur le site de la VR6 où n'est indiqué que le tracé par Konstanz et Tuttlingen.
Quelqu'un a-t-il des infos ??
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckcyclo76

MessagePosté le: 10 07, 2010 8:21     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Après quelques recherches sur le net, voilà ce que j'ai trouvé :

site eurovéloroute des fleuves

Cliquer sur VR6 interactive dans la colonne de gauche, puis sur la carte qui apparait, cliquer entre Laufenburg et Schaffhausen. Tu arrives sur la page Itinéraire en Suisse. Descendre dans la page, et cliquer sur détail des étapes N°3(jonction courte vers le Danube)

Vois si ça t'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cbandiera

MessagePosté le: 11 07, 2010 8:44     Sujet du message: Répondre en citant

on se fatigue pour rien franck

mais on aime rendre service

regarde sur la suisse a vélo
http://www.veloland.ch/fr/welcome.cfm
super site

le glaude
enfant d´octobre

MessagePosté le: 17 07, 2010 10:45     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si j´ai bien compris, il ne s´agit pas d´aller à Schaffhausen, mais de Schaffhausen à Donaueschingen en quittant le EV6. Alors le super cite veloland.ch ne sert à rien, car il ne dépasse pas les frontières.

Je ne l´ai pas fait en vélo, mais je connais le coin: surtout éviter la Bundesstrasse (nationale) 27. Tu peux quitter le Rhin à Schaffhausen ou avant (plus á l´ouest) et prendre une des vallées quittant le Rhin vers le nord. Pas la plus belle mais la moins raide : Schleitheim – Bonndorf. Beaucoup plus joli : Lauchringen- Bonndorf par le Steinatal (vallée de la Steina) : petite merveilleuse ´étape de montagne`. De Bonndorf mettre la boussole au nord (croiser la Wutachschlucht - Gorge de la Wutach) et continuer par les petites routes vers Donaueschingen.

Je pense qu´il n´y a pas d´itinéraire cycliste. L´inconvénient : en Allemagne il n´y pas de ´petites départementales tranquilles`. Partout il y a trop de circulation et contre les rumeurs les automobilistes son nettement plus désagréables qu´en France.

Bon voyage
franckcyclo76

MessagePosté le: 17 07, 2010 1:11     Sujet du message: Répondre en citant

enfant d´octobre a écrit:
en Allemagne il n´y pas de ´petites départementales tranquilles`. Partout il y a trop de circulation et contre les rumeurs les automobilistes son nettement plus désagréables qu´en France.

Eh ben merde alors !
Moi qui pensais que justement le sud de l'Allemagne, Baviere, Foret noire etait un paradis pour cyclos...Je tombe de haut !
Quant aux automobilistes plus desagreables qu'en France...C'est possible ? Laughing Non, je rigole, les desagreables ne sont pas la majorite, quand meme.

J'espere Stephan que ta description d'itineraire sera utile a FREY, qui n'a pour l'instant pas donne de nouvelles depuis sa demande.

A+,
Franck.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enfant d´octobre

MessagePosté le: 17 07, 2010 3:24     Sujet du message: Schaffhausen -Donaueschingen Répondre en citant

Salut!

Stephan ?? Pas vraiment!

J´ai cherché un peu:

Tu regardes là et tu fais ´Donaueschingen´ et tu recevras des réponses:

http://www.rennrad-tourenplaner.de/Tourenplaner/Tourenplaner En plus site recommandé à tous qui aiment les cols de montagne.

En ce qui concerne les ´départementales tranquilles`, j´ai peut être exagéré, mais pour nous autres les départementales en France, c´est le paradis! Et pour les automobilistes, il y a pas longtemps, j´ai lu dans le forum allemand, que les français étaient les plus attentifs du monde. Certain que pendant mon voyage, je me suis senti beaucoup plus sur en France qu´en Allemagne. Sur 1100km en France un ´gros con`, sur 50km en Allemagne idem et sur les derniers 15 km de piste cyclable une demi-douzaine !

A plus et ´Hauptsache bergauf`!
Thomas
franckcyclo76

MessagePosté le: 17 07, 2010 3:46     Sujet du message: Répondre en citant

Oups, excuse-moi Thomas, je ne sais pas ou j'ai attrape ce prenom de Stephan (a part Derrick, je n'en connais pas...)
enfant d´octobre

MessagePosté le: 17 07, 2010 4:30     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck,

fait rien, je m´en doutais,

et tu n´est pas sur ton vélo à faire un 200km? Razz Moi, j´y vais maintenant, télé tour de france et pluie terminées, pour un petit foret noire sur les route tranquilles que moi seul connais (et quelques abrutis de motards Evil or Very Mad )

A Plus
Thomas
franckcyclo76

MessagePosté le: 17 07, 2010 6:40     Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, plus de velo pour moi jusqu'a fin aout...Je suis reparti au boulot.
Alors pendant 6 semaines, c'est salle de gym, velo d'appartement et tapis de course.
C'est pas la que je vais peaufiner mon bronzage cycliste que mes filles trouvent si moche... Wink

Mais j'ai encore quelques projets a realiser en septembre !

Bonnes routes a toi !
Daniel 90

MessagePosté le: 05 08, 2010 10:40     Sujet du message: Suite Veloroute Schaffhausen-Donaueschingen Répondre en citant

Comme effectivement il n'y a aucune carte ni côté Suisse ni côté allemand, je suis aller acheter des cartes, notamment la Kompass 894 au 1/50000 et je me cherche un itinéraire.
Pour éviter de trop monter, je vais poursuivre le long du Rhin jusqu'à Diessenhofen puis rattraper la "Heidelberg-Schwartzwald-Bodensee weg", une piste cyclable qui devrait me mener en un peu moins de 50 km à Donaueschingen.
Vous dirai début septembre (après notre Belfort-Donaueschingen) si c'était la bonne option.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cyclos-Cyclotes Index du Forum -> Les voies cyclables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: