Chaussures cyclistes

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.

Modérateur: Webmaster

Chaussures cyclistes

Messagede el sollerich » Lun 24 Mai 2010 22:11

Comme vous avez pu le constater je roule plûtot rétro et pour renouveler mon équipement canonique je cherche des chaussures cyclistes cuir classique à lacets. J'en ai trouvé d'été ajourée à petits trous chez un vélociste de province qui fermait boutique. Je chausse du 40 en hiver, avec mes grandes chaussettes écossaise et mon pantalon spécial cycliste en velours, mais si....., celui que portaient les livreurs de journaux parisiens à vélo dans les années 60.
A l'époque au Bois il y avait la "Course des gentlemen" qui roulaient dans cette tenue. Y a t il encore un ancien qui s'en souvient ?
Il y a toujours des courses mais plus de gentlemen, et sur l'anneau du Bois des maillots réclame bariolés surmontés de visages crispés !
Ah l'élégance se perd......
el sollerich

Messagede franckcyclo76 » Mar 25 Mai 2010 11:25

Bonjour,

Depuis que j'ai vu ton message hier soir, je me disais, j'ai vu ca quelque part, alors j'ai fait un tour sur les sites que j'ai dans "mes favoris".

Effectivement, il y en a chez Alex Singer, et je sais pourquoi je m'en rappelais !!!
Elles coutent la peau des fesses !

Enfin...Je te mets le lien au cas ou...Chaussures Alex Singer

Si je vois autre chose, je te ferai signe.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
franckcyclo76

Messagede franckcyclo76 » Mar 25 Mai 2010 11:35

El Sollerich,

Va voir ca, ca peut t'interesser, si c'est assez vintage pour toi.

Adidas cyclo race

A+,
Franck
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
franckcyclo76

Messagede wilfried » Mer 26 Mai 2010 10:55

wilfried

chaussures cyclistes

Messagede el sollerich » Mer 26 Mai 2010 19:28

Merci pour les tuyaux qui sont bons: Alex Singer, c'est la haute couture du vélo, d'accord, mais les pompes ce n'est pas lui qui les fait, peut être un grand bottier londonien ! Ouf, le prix ! Je vais faire des économies pour Noël !
Le site anglais est bien et à un prix accessible mais la taille démarre à 41.
Je vais chercher des boutiques de province, ou les puces ?
el sollerich

chaussures cyclites

Messagede el sollerich » Ven 28 Mai 2010 08:20

Bonjour Wilfried. Tu dis, "j'ai celles ci" pour les Qocpham, veux tu dire que tu les a achetées en France ou commandé ex UK. Elles sont effectivement très bien et élégantes et cet "artiste cambodgien" m'a répondu illico pour précisions sur la taille. Salut
el sollerich

Messagede ricou » Dim 6 Juin 2010 21:57

Bonsoir

Quand j'ai vu ça sur ebay, j'me suis dis tiens!!! ça peut intéresser le gars el sollerich :wink:

http://cgi.ebay.fr/Ancienne-Chaussures- ... 45f35188de

Perso, je commande souvent sur ebay (mon vendeur favo a une boutique "la maison du vélo" articles neufs et le gars est sérieux), je n'ai jamais été déçu, récemment une veste d'hiver look 35 euros (la même 130 en magasin) cool pour les p'tits budjets

Au fait ??? ché pô si j'ai le droit de lui faire de la pub ici ??? :cry: sinon pas de problème, faites sauter mon post :oops: et je ne recommencerais plus :wink:

Bonne soirée
ricou

Re: chaussures cyclites

Messagede wilfried » Lun 7 Juin 2010 09:56

el sollerich a écrit:Bonjour Wilfried. Tu dis, "j'ai celles ci" pour les Qocpham, veux tu dire que tu les a achetées en France ou commandé ex UK. Elles sont effectivement très bien et élégantes et cet "artiste cambodgien" m'a répondu illico pour précisions sur la taille. Salut

je les ai commandées directement sur leur site, livrées en 3 jours...
:wink:
wilfried

chaussures cyclistes

Messagede el sollerich » Sam 12 Juin 2010 21:52

Merci pour toutes les infos, camarades cyclistes. J'ai confirmé ma commande a Qoc Pham que je concrétiserai début septembre, étant absent plus de deux mois pour nomadisme touristique à vélo, à pied, en kayak avec étapes de liaison motorisées..... Bonnes vacances.....
el sollerich

Re: Chaussures cyclistes

Messagede marcel rollant » Jeu 17 Mar 2011 20:06

J'ai une paire de chaussure "rétro" en vente sur Trocvélo. Marque Patrick, en cuir noir, taille petit 41. Jettes-y un coup d'oeil.
Marcel
marcel rollant

Messagede el sollerich » Ven 18 Mar 2011 20:12

Merci mais j'ai acheté les chaussures de Quoc Pham, confortables, très beau design londonien mais fabriquées à Taïwan. Prix rendu 130 Euros.
Il me reste des Patrick un peu fatiguées et des très légères aérées avec plein de trous pour l'été.
A Majorque commence l'invasion des cyclistes étrangers: équipes pros à l'entraînement et amateurs tous en super matos de location et tenue course. Aucun cyclotouriste balladeur relax, à part moi, mais des contacts néanmoins sympathiques quand les champions doublent le vieux.......Salut à tous.....
el sollerich

Messagede Kalmouk » Dim 20 Mar 2011 20:46

Bonsoir,
Pour ma part, je m'équipe aussi rétro. Aux pieds, tout dépend des trajets : pour les petits trajets (courses en ville) ou les balades pas trop rapides, je porte en hiver des chaussures militaires, avec des guêtres en toile de l'armée. Je vends d'ailleurs une paire de reproductions de brodequins US en 41 trop petites pour moi (voir ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110662445727&ssPageName=STRK:MESELX:IT). Je porte sur le dos une canadienne en cuir quand il fait froid, et un béret ! Look rétro assuré.
Cordialement,
Kalmouk
Kalmouk

Messagede el sollerich » Mer 23 Mar 2011 13:32

Dans ma prime enfance ( pendant la deuxième guerre mondiale, pas la première évidemment!) c'était la tenue des cyclistes mais ils étaient souvent arrêtés par les feld gendarmes allemands, car c'était la tenue des messagers de la Résistance. Bravo pour honorer leur mémoire !
el sollerich

Re:

Messagede Julieb3 » Mar 29 Nov 2011 17:39

Elle sont vraiment magnifiques celles-là!
Julieb3

Messagede el sollerich » Jeu 1 Déc 2011 10:58

Effectivement ces chaussures cyclistes sont superbes, un peu cher mais si la mode vélo s'aristocratise on pourra bientôt rouler habillé en PRADA.
Si vous voulez vous informer sur la mode cycliste british, la plus top, allez sur le site de Brooks saddles et regardez la vidéo du 2011" London Tweed Run", c'est super fashion et sympathique. Je trouve que cette démonstration relève le prestige du cycliste, malheureusement souvent mal fagoté ou déguisé en "coureur homme sandwich bariolé ", avec parfois une posture et un comportement peu digne.
Sur ce, je vais m'habiller pour faire un petit tour dans ma tenue hivernale préférée. Chaussures cuir Quoc Pham, (voir paragraphes précédents) chaussettes hautes laine blanches (j'ai aussi des écossaises), pantalon golf cycliste en velours à fond doublé (déjà âgé on n'en trouve plus),chemise de laine à petit carreaux et pull genre marin en laine beige écrue. Il faudrait que je participe au prochain "Tweed Run", à prévoir........
Un peu plus d'élégance mes amis, une tenue digne de notre éthique.......
el sollerich

Suivante

Retourner vers Technique, matériels