Rando cyclo dans le Tyrol : cherche coéquipiers 20-40 ans

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nicoparis
Nouveau membre
Nouveau membre
14
Status : Hors ligne

Rando cyclo dans le Tyrol : cherche coéquipiers 20-40 ans

Message par nicoparis »

Bonjour à tous,

En Juillet, je propose une randonnée en vélo le long de la rivière "Adige", d'Autriche en Italie. Un parcours superbe dans le Tyrol, et en descente la plupart du temps, entièrement en piste cyclable dédiée !

Rythme prévu : une moyenne de 25 km par jour, donc un rythme tranquille, qui permet de visiter les villages et de faire la grasse mat, et même de s'arrêter un jour ou deux près d'un lac pour peindre ou se reposer. On traverse le Tyrol connu pour ses magnifiques paysages, son hospitalité et ses bons petits déjeuners : ) Plus de la moitié du parcours est en descente en pente douce à travers des vignes et des vergers : 1200 m de dénivelé au total !
(Un court tronçon d'une cinquantaine de kilmètres se fait en autocar, pour monter en haut d'un col.)

J'insiste sur le fait que le but du voyage n'est pas le sport, mais bien le tourisme et qu'on peut très bien décider de ne pas pédaler une journée parce qu'on veut rester dans un bel endroit. L'avantage de ce parcours est que la ligne ferroviaire suit plus ou moins le même tracé que la piste cyclable, donc on peut revenir de tout point du parcours en train à tout moment.

Départ prévu de Innsbruck le lundi 2 juillet au matin à 9:30 (train de nuit depuis Paris le dimanche 1er juillet).

Retour, 2 possibilités :
1) de Bolzano le Samedi 13 juillet. Arrivée à Paris le 14 juillet au matin.
2) On peut également pousser jusqu'à Vérone, en passant par le lac de Garde et revenir le 22 juillet à Paris.

On peut mettre les vélos dans le train. (Pour ceux qui n'auraient pas de vélo, je peux en prêter trois.)

Budget estimé pour 15 jours :
Transport : 200 Euros
Sur place :
Version hôtel / restaurant : 1200 Euros
Version camping / sandwichs : 400 Euros.

Si vous avez entre 18 et 40 ans et que vous aimeriez vous joindre à nous, je vous propose de me contacter au 06 78 26 82 94, pour une rencontre préalable sur Paris.
A bientôt j'espère !
Nicolas
Fichiers joints
Moi, Nicolas
Moi, Nicolas
moi.jpg (26.42 Kio) Vu 4432 fois
tyrol.jpg
tyrol.jpg (38.38 Kio) Vu 4433 fois

Sapaudia

Re: Rando cyclo dans le Tyrol : cherche coéquipiers 20-40 an

Message par Sapaudia »

jai 59 ans et pas mal de poils aux pattes
ca ira ?
claude

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour Nico(las)?

nicoparis a écrit : (Un court tronçon d'une cinquantaine de kilomètres se fait en autocar, pour monter en haut d'un col.)
Là, t'as un paquet de membres qui ne vont pas apprécier, moi, le premier, les cols ça se fait en vélo...

nicoparis a écrit : Version hôtel / restaurant : 1200 Euros
Version camping / sandwichs : 400 Euros.
C'est quoi cette discrimination?

CYCLOHC et moi avons plutôt la préférence camping ou hôtels mais restaurants impératifs...avec un petit bouchon de temps en temps...
nicoparis a écrit :Si vous avez entre 18 et 40 ans ..
Ben comme écrit le Glaude plus haut, 59 ans pour lui ou 63 ans pour moi, ça le fera donc pas?

Parcours les pages de ce forum, tu constateras que la moyenne d'âge des membres est quelque peu plus élevée...

J'écris ça, j'ai rien écrit, vu qu'il me serait difficile de venir vous rejoindre, habitant à environ 10.000 bornes de Paris. :D

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Salut Nicolas

Joli projet. Le Tyrol est magnifique. Je le connais plus à Ski de Randonnée qu'à Vélo (un peu quand-même !) : Traversée de la Silvretta et traversée de l'Oetztal à skis. Les ascensions du Piz Buin et du Wildspitze sont superbes, on y fait du Grand Ski. A vélo, le Bielerhöhe et le Timmelsjoch (Passo del Rombo, pour les Italiens) sont de jolies traversées à vélo. D'ailleurs, si tu veux rentrer sur Bolzano, il n'y a pas photo c'est par la Vallée de Sölden Obergürgl, et le Col du Timmelsjoch qu'il faut passer (et pas par l'affreux Brenner). ça demandera de bonnes pattes, mais si on a l'esprit touriste et observateur, on y montera d'abord( :wink: ) pour en redescendre sur l'autre versant ensuite....

La véritable randonnée s'apprécie sûrement mieux en utilisant ses propres capacités physiques, sans se la jouer "galérien du sport". J'ai dépassé ta "limite d'âge" :lol: et te souhaite de pouvoir toujours profiter des copains et de ta santé passé 40 ans... :wink:
Pour moi, c'est le cas, ça va bien merci ...mais, j'évite de m'encombrer des "vieux" parceque çà râle tout le temps et çà éloigne les "Minettes"... :icon_aime
Quelques vues de la Silvretta et l'Oetztal (2006 et 2008...d'autres, en projet :wink: )...Pour le "Bien Manger" -je rajoute après coup - voici la carte proposée au Refuge de Wiesbadener Hütte. L'accueil Autrichien est irréprochable.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

belle formule j adore
Pour moi, c'est le cas, ça va bien merci ...mais, j'évite de m'encombrer des "vieux" parceque çà râle tout le temps et çà éloigne les "Minettes"...
car je suis dans ce cas
et en plus ca ... P..
bel humour
claudio
Modifié en dernier par Sapaudia le lun. 16 avr. 2012 20:58, modifié 1 fois.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Nous n'en sommes pas pour autant les DSK du VTT, du VTC, des BCN, BPF, BRA, RCP, BRA ou autres BCMF...et autres abréviations :lol: :D, on ne va pas tout abréger ...la vie est assez brève comme celà...passé 40 ans ! :bravo3 (alors, passé 60...je vous dis pas ! :yikes )

Topic author
nicoparis
Nouveau membre
Nouveau membre
14

Message par nicoparis »

Merci pour vos commentaires ! J'attends toujours des gens intéressés dans ma tranche d'âge...! :tandem

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, alors, ils l'ont fait ce périple ces "jeunes" ?? :lol:

Répondre