[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

alpt78
Membre actif
Membre actif
15
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par alpt78 »

D'après tes dernières photos il ne manque pas d'eau, le pilotage ne doit pas être facile très glissant je suppose, j'aime bien tes photos tu nous permets de nous évader agréablement.

cl19

Message par cl19 »

+1 merci pour tes photos cela nous change des paysages traditionnel de nos régions, qui sont tout aussi beaux .

Aujoud'hui première "grande" sortie avec mon nouveau VTC : 65 kms en 4 heures :mrgreen:
direction Argentat par la vallée de la Dordogne et retour par les crètes au dessus de la Vallée, avec une montée de 6 kms en 1 heure :chaleur 31° et en plein soleil sans ombre.
Là j'ai vraiment galéré, j'aurai dû pour commencer faire plus facile. Arrivée chez moi j'ai fait la dernière montée à pied (500m) :yikes .
Il faut que je m'entraine un peu plus avant d'attaquer les montées. Les cols je verrai beaucoup plus tard.
Je n'ai pas fait de photos , mais promis je vais m'y mettre.

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Petite escapade en Suisse allemande
Ce petit périple de 65 kms pourrait s'intituler "tour des 4 cantons" parce qu'il effleure les territoires de 4 cantons différents : Soleure, Argovie, Lucerne et Berne.
En fait, c'était le parcours de reconnaissance d'une sortie pour le "sport des aînés" que je vais piloter mercredi. Il se déroule dans la vallée de l'Aar, la plus grande rivière entièrement suisse longue de 288 kms.
J'espère juste que la météo soit enfin favorable, parce que en ce début de saison, c'est 5 sorties sur 12 qui ont dû être annulées...
Le couvent de St-Urban dans le canton de Lucerne
Le couvent de St-Urban dans le canton de Lucerne
sturban.jpg (258.5 Kio) Vu 5861 fois
Un "Stoeckli" (prononcer "Chteukli) Dans les fermes, c'est un petit bâtiment ou se retiraient, l'âge venu, les parents quand les enfants reprenaient l'exploitation du domaine.
Un "Stoeckli" (prononcer "Chteukli) Dans les fermes, c'est un petit bâtiment ou se retiraient, l'âge venu, les parents quand les enfants reprenaient l'exploitation du domaine.
stoeckli.jpg (315.58 Kio) Vu 5861 fois
L'entrée de la ravissante petite ville de Wangen-an-der-Aare
L'entrée de la ravissante petite ville de Wangen-an-der-Aare
wangen.jpg (232.47 Kio) Vu 5861 fois
Le pont couvert de Wangen. Tout en bois, de nombreux ponts de ce type existent en Suisse allemande ; celui-ci franchit l'Aar
Le pont couvert de Wangen. Tout en bois, de nombreux ponts de ce type existent en Suisse allemande ; celui-ci franchit l'Aar
Wangena.jpg (275.54 Kio) Vu 5861 fois
Vue à l'intérieur du pont, remarquez l'imposante construction en bois
Vue à l'intérieur du pont, remarquez l'imposante construction en bois
wangenb.jpg (269.9 Kio) Vu 5861 fois
Bonne semaine
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Merci Charles,comme dirait Claude, paysages et bâtiments bien beaux eux aussi;

Des ponts couverts, j'en connais un ou deux en Italie, deux au Vietnam ( Huê et Hoi_An); ça fait pas bézef..

Bon ben voilà t-il pas qu'il pleut..
ça fait à peine 30 minutes que je suis rentré d'une grande balade de 117 km en 4h et 4 minutes;
que de la nationale avec le vélo de route; pas de photos...
Ah la la, ça vase comme vache qui pisse... :champagne

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

Exact et la charpente de ce pont en bois est superbe.

288 kms sur 1 journée ??

neocyclo
Membre
Membre
18

Message par neocyclo »

Bonjour à tous,
Je vous propose quelques photos d'un pont ressemblant à celui de Wangen. Il est situé sur la rivière Brenta à Bassano del grappa dans la province de Vicence, région Vénétie en Italie du Nord. Bababobo connait peut être. Il est piétonnier contrairement à celui qu'Albina a posté.
La ville est connue pour sa célèbre liqueur...
Cordialement.
Bassano del Grappa1.jpg
Bassano del Grappa1.jpg (119.06 Kio) Vu 6495 fois
Bassano del Grappa2.jpg
Bassano del Grappa2.jpg (115.13 Kio) Vu 6495 fois
Bassano del Grappa3.jpg
Bassano del Grappa3.jpg (199.82 Kio) Vu 6495 fois

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas t'égarer

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Bonjour tous et Claude en particulier
l'Aar, la plus grande rivière entièrement suisse longue de 288 kms.
Pas de confusion svp ! 288 kms, c'est le trajet que fait une goutte d'eau de l'Aar depuis sa source jusqu'au confluent avec le Rhin :mrgreen: Je ne crois pas qu'elle fasse ça en un jour...
Pour la petite histoire, 288 kms à vélo en un jour c'est possible et même plus... cela m'est arrivé quelques fois, mais c'était :yikes il y a longtemps :yikes :yikes
Amcalement
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Salut à Tous,

Retour d'Islande, Pays fabuleux ! J'en parlerai demain.....
Petite illustration de Pont couvert comme les aiment nos Amis Helvètes : ici du côté des Diablerets, avec mon fiston.
Je connais aussi des ponts de ce type du côté d'Interlaken, toujours très fleuris...la Suisse quoi !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

neocyclo a écrit :Bonjour à tous,
Je vous propose quelques photos d'un pont ressemblant à celui de Wangen. Il est situé sur la rivière Brenta à Bassano del grappa dans la province de Vicence, région Vénétie en Italie du Nord. Bababobo connait peut être.....
Bonjour,

Non, je ne connaissais pas ce pont et pourtant je suis allé des dizaines de fois dans la province en question;
mon seul problème était que j'allais en Italie pour le boulot et mon boulot consistait à conduire un 38 tonnes en semi remorque, donc les centre ville... :coucou :coucou

Le pont couvert piétonnier dans les rizières à proximité de Huê, centre du Vietnam
excusez la médiocre qualité des photos datant de 1992/94;
ce sont en fait des scans de photos papier..

Image
Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ce matin départ vers 09h00 tout d'abord vers la banque afin de savoir si mon virement est arrivé.
Oui, ça ira mieux à l'Immigration jeudi matin pour la cinquième prolongation de mon visa annuel.
Suis sorti avec le VTT et j'ai fait une boucle de 87 km en 3h et 26 minutes; ouarf que c'est précis...
J'ai eu le temps de prendre quelques photos de ci de là... que je mettrai plus tard;
là, j'ai besoin d'une bonne sieste...

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Merci Baba, Claude, Albina pour vos récits de sorties et photos.
Ça fait plaisir de vous lire.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum ni à mon blog, mais j'essaie d'apporter ma participation de temps à autre.
Bonnes routes !
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Salut à vous,

L'Islande est un pays extraordinaire. Compte-rendu dans "Voyages" où, j'ai constaté, que les prédécesseurs nous lâchaient (hélàs !) en route, dans leurs explications.
Je vais essayer de tenir jusqu'au bout !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Tout d'abord, @ Cyclohc : J'ai lu ton introduction, j'attends la suite ! Merci d'avance, on en salive.

Je suis en repos aujourd'hui.
Et après avoir bricolé un peu (pas trop...) ce matin, après avoir regonflé les pneus de mon BH après avoir déjeuné en famille tranquillement dans le jardin, je suis parti vers 14h15.

La météo est relativement agréable, (on en attend pas moins pour un mois de juin, tout de même), une vingtaine de degrés et un petit vent de nord-nord-ouest. J'ai opté pour un circuit club qui doit me permettre de rentrer vent dans le dos et qui correspond à la distance que je veux parcourir et au temps que je peux consacrer au vélo aujourd'hui.
Image
Après la première difficulté du jour qui m'emmène à Fresquiennes, c'est le vent qui va s'opposer quelque peu à ma progression. De Montville à Fontaine le Bourg, je suis dans la vallée du Cailly (1). Remontée ensuite vers Bosc le Hard puis Bellencombre ou je rejoins la vallée de la Varenne (2) où je reste jusqu'à Torcy le Grand. Une bonne côte (voir profil Openrunner), puis descente vers Longueville sur Scie. Et c'est la 3ème vallée du jour, celle de la Scie.

A partir de là, le vent me sera plutôt favorable, et c'est à bonne allure (tout est relatif...) que je rentre sur Pavilly.
Un circuit pour faire du vélo. Pas pour faire du cyclotourisme. Pratiquement que des routes bien roulantes, mais assez larges et fréquentées. Je n'ai donc fait aucun arrêt, ni pipi ni photo ni casse-croûte, et me suis contenté de rouler.
Une prochaine fois que je prends un circuit club, il faudra que je fasse un peu plus attention aux routes qu'il me fait emprunter. Je préfère quand même les petites routes, même si elles sont parfois moins roulantes.

Résultat, 90.7 km, en 3h24mn. 26.6 de moyenne (merci Eole...).
Et au passage je passe la barre des 3000 bornes depuis le début de l'année (3073 km exactement).

Amis forumeurs, je vous prie de bien vouloir m'excuser, c'est un copier-coller de l'article posté sur mon blog. Comme je le disais plus tôt, pas beaucoup de temps à consacrer à ces 2 activités internet. Merci de votre compréhension.
Bien amicalement,
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19

Message par cl19 »

Merci Franck pour ton récit.
Tu as toujours la forme. :bien

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

franckcyclo76 a écrit :
Amis forumeurs, je vous prie de bien vouloir m'excuser, c'est un copier-coller de l'article posté sur mon blog.
Franck.
Bonjour Franck et tous les autres,

Puisque tu l'écris, je fais la même chose;
je commence par poster sur mon site/forum (7 membres! )et je copie/colle ici..les photos étant hébergées sur le site en question.

Merci pour le compte rendu;
ben tiens je vais faire le mien de suite;
ce matin après une bonne heure de jardinage je décide de sortir en VTT; cinq kilomètres plus loin, je crève à l'avant....je fais donc 5 km de marche à pied pour rentrer à la maison car je n'ai pas de pompe à ma dispo sur le vélo.
En fait comme c'est les mêmes valves que sur le course faudrait que je bricole un truc pour y attacher la pompe Zefal ou la mettre dans un petit sac...
Bref, après la réparation, j'ai continué et terminé le jardinage du matin;
résultat : 10 km en un peu plus d'une heure... :lol: :lol:

Verrouillé