en passant par la lorraine

A la demande de certains il a été créé cette nouvelle catégorie.
Qui êtes vous ?
Votre centre d'intérêt.
Que recherchez vous ?

en passant par la lorraine

Messagede razmo57 » Jeu 17 Mai 2012 17:20

bonjour a tous,

pas vraiment fan de vélo a la base je me suis mit au VTT par hasard il y a 4ans. Aujourd'hui je conjugues la course a pied et le VTT mais je vais me mettre aussi a la route afin de pouvoir faire du bi ou triathlon ...
En attendant je patiente de me remettre de mon opération de mes ligaments croisés avant de pouvoir me remettre doucement en selle sur les chemins et routes lorraine
razmo57

Re: en passant par la lorraine

Messagede CYCLOHC » Jeu 17 Mai 2012 17:55

Bonjour et bienvenu.

La pratique de la Bicyclette est une excellente chose après l'intervention de type ligamentoplastie du genou car elle effectue la co-contaction des ischio-jambiers et du quadriceps ce qui est le meilleur moyen de stabiliser le genou.
Bon courage pour le triathlon, c'est une pratique très complète. Il y a des épreuves pour tous les niveaux. Le "longues distances" reste l'épreuve reine car c'est là l'origine du Triathlon !
Attention quand-même avec la course à pieds et ta ligamentoplastie, saches réduire les entrainements en cas de douleurs, les ménisques et les tendons peuvent se manifester....
La natation t'amènera beaucoup de bienfaits.
N'hésite pas à pratiquer la Bicyclette en Cyclotourisme de temps à autre : même si cela n'apporte pas grand-chose à la progression technique du Triathlète...cela lui construit un meilleur cerveau ! :wink:
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede Bababobo » Ven 18 Mai 2012 02:16

Bonjour et bienvenue Razmo;

Tu pourrais ne faire que du duathlon (je crois que c'est le nom); conjugaison de la natation avec le vélo sans course à pied...

Moi depuis mes opérations de ménisques sur les deux genoux (à une année d'intervalle) je ne pratique plus du tout la course à pied;
par contre le vélo, surtout VTT en terrain accidenté, j'adore de plus en plus...
http://thailande.ze-forum.com/
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede CYCLOHC » Ven 18 Mai 2012 06:42

@Bababobo : non, le Duathlon c'est course à pieds-vélo, c'est la natation qui ne fait pas partie du duo.
A mon avis, c'est pire ! L'avantage du Triathlon, c'est qu'il incite les cyclistes et les coureurs à pieds à pratiquer la natation.
La course à pieds est une très bonne pratique lorsqu'il n'y a pas d'ennuis de l'appareil locomoteur, sinon elle va les flamber !
Je suis persuadé que courir des marathons, des "100 kms" ou bien des Ultra-trails ne posent aucun problème de santé sur l'avenir si l'on gère bien et si l'on n'a pas de blessure orthopédique. J'ai beaucoup pratiqué sans souci ultérieur...mais, attention aux mauvais gestionnaires de l'effort, aux "Spartiates" et autres "galériens du sport" !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede Bababobo » Ven 18 Mai 2012 14:17

Je n'étais pas sûr ;
grâce à toi, Henri, je sais maintenant que j'avais tout faux;..
C'est bien dommage qu'il n'y a ait pas ce genre d'épreuve: natation plus vélo...sans course à pied...
http://thailande.ze-forum.com/
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede jp37 » Sam 19 Mai 2012 08:42

:coucou2 et bienvenue razmo57 :D
jp37

Messagede razmo57 » Dim 20 Mai 2012 09:58

merci a tous pour vos réponses.
Alors ce n'est pas ma premiere opération mais la seconde comme ca les 2 genoux sont neuf lol( nouveau ligament et plus de menisque). Heureusement ca ne m'empechera pas de faire du sport quel qu'il soit, l'avantage de faire du velo et de la course a pied notamment c'est de solliciter les muscles et les articulations differentes...
D'ailleurs prochain defis, mon second marathon celui de la rochelle en Novembre, pour la préparation beaucoup de vélo et un peu de course a pied
razmo57

Retourner vers Présentez vous