[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

jp37 a écrit :En définitive, tu aurais pu économiser deux bouteilles d'eau avec le saucée que tu as pris :mrgreen:
Belle balade!!
Ah super belle balade mais rentré sur les rotules;
en fait pas tant que ça mais c'est après, quelques heures plus tard qu'on ressent vraiment la fatigue.
Je n'ai pas raconté les 40 km de retour;
je savais grosso modo où j'étais mais il n'y avait aucun panneau indicateur ni aucunes inscriptions sur les bornes km rencontrées.
Et je me suis retrouvé à l'endroit auquel je pensais depuis pas mal de temps, c'est à dire assez loin de la maison mais sur une route en bitume.
Tous les dix bornes environ je m'arrêtais pour boire du Coca, du Sponsor, de l'eau...en m'arrêtant dans les petites épiceries au bord de route.
Le soleil me cuisait les bras; ma femme pas trop contente car ici bronzé, c'est pas beau.

Comme tu dis Henri, si j'avais fait ne serait-ce que la moitié de ce parcours sous un déluge, et ici quand ça tombe, ça fait pas semblant..je ne sais même pas si je n'aurais pas fait une partie à pied car la descente empruntée ressemblait plus à un lit de rivière qu'à une piste.
Et rentré tout rouge, ça s'est sûr, et pas que à cause de la couleur de la piste; le cagnard!! non d'une pipe...
Aujourd'hui repos...;
il est 06h40 et il fait déjà 28°C dans la maison, à l'ombre bien entendu.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Encore une belle balade dans la Drôme et toujours des jolies choses à voir : moutons avec des petits agneaux, église rénovée à Eygluy, tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), et descentes endiablées !
Fichiers joints
descente.jpg
descente.jpg (169.96 Kio) Vu 3102 fois
moutons.jpg
moutons.jpg (223.74 Kio) Vu 3102 fois
eygluy.jpg
eygluy.jpg (106.39 Kio) Vu 3102 fois
tulipa.jpg
tulipa.jpg (131.87 Kio) Vu 3102 fois

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Superbes couleurs que cette rénovation de l'église d'Eygluy...et toujours de jolis paysages !
Ce n'est pas le ciel d'aujourd'hui qui va nous rendre pareille luminosité !!

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Pour vous donner une idée de la chaleur en plein cagnard;
cette après midi, à 16h, le capteur est sous le pickup, donc à l'ombre et dans les courants d'air

Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Lu ce jour sur le site du CG 04 :
Données cartographiques ©2012 - Conditions d'utilisation
Col d'Allos
Route D908
Commune : Allos, Uvernet-Fours

Durée des travaux : Indéterminée

Type de travaux : Restriction de circulation
Perturbation : Route barrée

Le Col d'Allos est fermé à la circulation suite aux chutes de neige.

Ben dis-donc, je l'ai échappé belle avant-hier !! :eek2 :neige

Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19

Message par cl19 »

44° :yikes !! chez moi 5° et il tombe des cordes...et mon medecin qui me dit qu'il faut que je fasse de la bicyclette :yikes

Sapaudia

Message par Sapaudia »

stan tot jai juste oublié de me savonner avant d e partir
domage douche gratuite en geneva
cb

Sapaudia

Message par Sapaudia »

mes ancêtres sont vénitiens
et habite en Savoie depuis 59 ans
ça doit être ça
car les savoyards st encore plus râteau que les autres

je fais le deuxième rinçage today car je vois de gros nuages noirs au dessus du jura

cb

cl19

Message par cl19 »

Pas de message aujourd'hui :sommeil vous êtes encore sur vos bicyclettes avec ce beau temps ?? :mrgreen: ou bien au coin du feu ??
J'attend avec impatience un rayon de soleil pour enfin faire une sortie.

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Petite balade dans le sud du Vercors (Gigors, Combovin) où j'ai été bloqué plus d'une heure par un rallye de bagnoles puantes (rallye Historique du Dauphiné). Des trucs qui consomme 25 litres au cent, qui fument et qui laissent de grosses taches d'huile sur la route.
Ce samedi, c'est enclumes ont bloqué les routes dans une grande partie de la vallée de la Drôme. Je ne pense pas que les organisateurs aient lu les dernières infos sur le pic pétrolier, car ce type de manifestation va forcément disparaitre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_petrolier
La planète Terre ne peut importer de pétrole :ange
Fichiers joints
combovin.jpg
combovin.jpg (266.44 Kio) Vu 3125 fois

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
aujourd'hui temps venteux et de gros nuages noires à l'horizon, mais comme c'est le premier jour depuis deux semaines que je ne travaille pas, je me rends au club avec mon VTC vue l'état des routes.

Je vais rouler avec le groupe promenade avec une moyenne de 18/20 km/h sur environ 40 km, ça c'est ce que je me suis dis en partant de chez moi.
Arrivé au club personne, près à rentrer chez moi pour faire un petit tour le long du Rhin, je vois quand même un cyclo arriver.

C'est un gars qui roule normalement 2 groupe au dessus du mien, et avec son beau vélo de course, il me demande si je l'accompagne comme ça je ne serais pas venu pour rien (23km quand même) je regarde les gros nuages et lui dis il va pleuvoir je pense qu'il vaut mieux rentrer (pas évidant de rouler avec une mobylette) le voila qu'il me traite de p'tit slip, piqué au moral je décide de l'accompagner pour un tour dans la forêt vers l'Allemagne, tout plat, qu'il me dit.

Nous voila parti, vent dans le dos 30/35 km/h avec ce vent soutenu pas de problème à peine besoin d'appuyer sur les pédales, en cours de chemin il me montre le ciel et me dit "tu vois la bas vers les Vosges il n'y a pas de nuages et avec le vent dans le dos ce ne sera que du bonheur" donc nous voila en direction des Vosges toujours à bonne allure, on passe le vignoble par de super pistes cyclables, ça monte, ça descend vraiment super.

Au bout d'une quarantaine de km je commence quand même à sentir les deux semaines d’inactivité et le poids du VTC dans les montées, avant d'arriver au pieds des Vosges la pluie fait son apparition, 15 minutes de déluge infernal et une mini tornade, ont reprends vers la plaine, ou, au loin le soleil brille.

Content d'avoir échappé à la montagne, j'étais presque heureux d'avoir été douché gratuitement, la pluie s'arrête aussi vite qu'elle est venue et voila que la mobylette qui m'accompagne (ou plutôt le contraire) s'arrête se retourne et me dit "maintenant c'est passé on peut y aller" ou ? quoi? j'ai du manquer un chapitre, et le voila qu'il fait demis tour et se dirige vers ces routes qui ne sont pas tout à fait plates, mon cauchemar.

Tout d'abord 6km de monté à 4% cool je connais je les avait déjà fait, puis petit chemin à droite, cool je ne l'ai jamais pris, maintenant je sais pourquoi environ 7km entre 6/9% là je jette ma fierté sur le bas coté et lui dit que je l'attend là au parking, qu'il n'a qu'a monté seul et me reprendre au passage, cela me fera une petite pause bien mérité, qu'avec mon vélo de course je lui aurait joué la gagne au sommet (pfff il ne me connait pas je peux lui raconter ce que je veux) mais avec ses gros pneus aucune chance de monter.

Mais non, qu'il me dit ont va monter tout doucement à ton rythme, et même si il faut marcher ont marchera, même en marchant je ne suis pas sur d'arriver en haut, mais bon j'suis pas un p'tit slip, et je tente l'aventure.

Deux semaines sans vélo, déjà 50km dans les jambes, dont une quinzaine en monté, en plus avec le VTC, roule ma poule me dis-je petit plateau devant grand derrière me voici partie en moulinant, 200m, 500m les gauloises commence à faire leurs effets, 1000m je n'en peux plus.

L'autre la mobylette à coté de moi me raconte ça vie même pas essoufflé comme si de rien n'était, moi je lui réplique avec des petits grognements l'air de rien, mais bon il voit bien qu'à cause de mon gros vélo avec ses gros pneus j'en bave un peu.

Sympa il me regarde pédaler et me dit comme ça tu ne monteras pas (ouaiiii demis tour et ont redescends) mets ton plateau du milieu et enlève deux trois dents derrière (ah oui et je vais partir en marche arrière) bon je l'écoute, je ralentis ma fréquence de pédalage, mon cœur ralentit, mon souffle aussi, me voila avec une moyenne de 8,9km/h entrain de monter une pente que je ne peux pas monter.

Bon il m'explique que j'ai un manque de condition, mais sur le plat il a bien vue que j'ai de bonnes jambes et la force qui va avec.
je vais monter ce col (petit pour vous mais grand pour moi) avec une aisance que je ne connaissais pas, arrivé à 1km du col ont prends une petite route sur la gauche et ça descend vers la vallée. Je ne sais pas la hauteur exact mais je vais faire le chemin en "voiture" pour voir le nom du col et sa hauteur.

Arrivé sur le plat direction la maison, là j'ai encore un peu mon sourire niait en pensant à cette monté à mettre dans les annales.

Bien sur les 35km/h de l'aller vent dans le dos, c'est bien, mais maintenant c'est dans la tronche qu'ont l'a, vous parlez souvent de vent à "décorner un bœuf" ben là c'est sur, le bœuf il part avec, bon la mobylette devant, moi derrière et encore 30km jusqu'à la maison. Petit à petit les km diminues, les cuisses gonflent mais ont arrivent juste avant que la pluie tombe à nouveau.

94km, à 21,4 de moyenne et je pense entre 800 et 1200mde D+ aucune idées j'ai pas les D+ sur ce compteur.
Maintenant douché et devant mon ordi, (j'ai du perdre 3cm de tour de taille, et prendre 20cm de tour de cuisse) je crois que c'est une de mes plus belles sortie, ou j'en ai "chié" un max et le mot est faible, mais que du bonheur.
a++
J-M

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

@jm68 :
Merci !
Quel récit ! Tu m'as fait passer un bon moment ! Je me suis régalé à te lire.
Ah, quand même, bravo pour cette "balade".

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Vélopépère a écrit :Petite balade dans le sud du Vercors (Gigors, Combovin) où j'ai été bloqué plus d'une heure par un rallye de bagnoles puantes (rallye Historique du Dauphiné). Des trucs qui consomme 25 litres au cent, qui fument et qui laissent de grosses taches d'huile sur la route.
Ce samedi, c'est enclumes ont bloqué les routes dans une grande partie de la vallée de la Drôme. Je ne pense pas que les organisateurs aient lu les dernières infos sur le pic pétrolier, car ce type de manifestation va forcément disparaitre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_petrolier
La planète Terre ne peut importer de pétrole :ange
Quelle idée que de faire du boucan et de venir polluer la nature, ils feraient mieux de prendre un vélo et de gouter au joie d'un plaisir sain :fache !!!

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Super ton récit jm68, j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à le lire. R-En définitive, même si tu en as ch..., ta rencontre avec ce cyclo a été bénéfique en t'obligeant à faire un parcours dont tu n'aurais même pas eu l'idée si tu avais été seul :wink:

Jean-Pierre

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

120421.jpg
120421.jpg (437.06 Kio) Vu 3107 fois
A mon tour.
Hier malgré la météo incertaine, je suis décidé à sortir. Aujourd'hui nous mangeons chez ma fille et aucune possibilité de sortir en semaine. Je n'ai pas le choix donc.
Peu de monde au club, nous ne seront que onze. Le soleil nous accompagne pour les premiers kilomètres. Il faut en profiter, car c'est certain nous aurons de la pluie en cours de route.
Nous partons sur la rive droite pour un circuit de 92km. La rive droite de la Garonne est intéressante pour ses bosses, dommage qu'il n'y ai pas de possibilités d'y accéder plus rapidement, car nous avons déjà parcouru 40km quand nous y arrivons.
Ce qui nous fait qu'une vingtaine de km de l'autre coté de l'eau, et deux jolies bosses à franchir.
Avec mon aller-retour au club j'ai 110km en rentrant chez moi, 2 ou 3 averses et beaucoup de vent. En définitive, c'est le vent qui à été plus pénible que la pluie. Un vent fort qui nous accompagné défavorablement sur le dernier tiers de cette sortie.

Jean-Pierre
Verrouillé