Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de recueillir des informations sur les itinéraires conseillés pour parcourir la Birmanie à vélo.
Mon conjoint et moi partons en Birmanie fin avril / début mai (arrivée à Yangon le 24/04 à 18h, départ le 6/05 à 8h30)). Nous nous sommes fixés des étapes de 50km par jour.
Depuis plusieurs semaines, je tente d'établir un itinéraire mais hélas, je me retrouve face à un mur. Il est très difficile de trouver des informations sur le pays hors villes ultra touristiques, ce que nous voulons à tout prix éviter.
J'ai essayé de simuler des itinéraires sur des cartes style Google maps mais hélas, il ne m'est proposé que des routes adaptées aux voitures avec des détours de 200km pour une ville à moins de 50km en velo. Avez vous peut etre des cartes à me conseiller ? De plus, dans chaque ville étape que nous avons déterminé, je n'ai trouvé pas d'informations sur des éventuels guesthouse, ni sur les interdictions de circuler...
Bref, je suis un peu perdue, je ne sais plus où chercher... Pouvez-vous me proposer un itinéraire avec principalement des étapes en vélo ? On est aussi partant pour faire un peu de train ou bateau du moment que les velos sont acceptés.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Bien à vous,
--
BLAIZE Bérengère
Email : bblaize@gmail.com