Maintenant en monté.

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d' autres choses encore...

Modérateur: Webmaster

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Dim 7 Aoû 2011 15:24

Bonjour,
aujourd'hui je crois que la sortie est foutue que de pluie.
Bonne journée à tous a++
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

Re: Maintenant en monté.

Messagede franckcyclo76 » Dim 7 Aoû 2011 20:31

T'inquiete pas...Ici aussi il pleut.
Euh, ici c'est Conakry, Guinée.
Mais j'ai eu ma femme au tél ce matin, en Seine-Maritime, c'est la même...
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
franckcyclo76
 
Messages: 1656
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 10:29
Localisation: Pavilly (76570) Age : 48 ans

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Mer 10 Aoû 2011 21:44

Bonjour,
bon le temps s'arrange un peu 30km aujourd'hui, mercredi prochain je vais faire un jour de vélotaff, 31km un trajet, mais journée tranquille je dirais même très tranquille :D
Le reste du temps je travail par poste donc ça ne va pas, et en plus cela fait un peu loin.
Les pédales auto amène vraiment un plus, je vais pas tarder à faire quelques petites montés, en attendant les cols, euh collines :(
Bonne soirée a++
jm68
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

Re: Maintenant en monté.

Messagede ced62 » Jeu 11 Aoû 2011 12:05

Très interréssant, j'aurai vue avant j'aurai acheté des pédales vtt car effectivement pour marcher beaucoup plus facile.
Pour le pédalage correct (rond) cela est très dur a réaliser pour moi sur un long terme je pense qu'inconciament on le fait moins fort; Car en monté quand je me dis aller pour m'aider je vai le faire je m'emballe et donc bein éssouflement.

Je fais quelques faut plats depuis que j'ai repris cette semaine (10 ans sans vélo;...), mais je pense qu'il faudrait que je trouve quelqu'un pour faire 20kms deux fois par semaine pour arréter de "foncer". Des que je roule je roule et j'aimerai faire de plus grande balades et un peu plus compliquées mais avec mon physique je rame (1,85m pour 134kgs). Alors j'espère qu'en multipliant les balades le soir courtes mais avec une bonne moyenne je vai perdre rapidement du poids pour pouvoir moins souffrir... .
ced62
 
Messages: 18
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 23:14

Re: Maintenant en monté.

Messagede loz » Jeu 11 Aoû 2011 13:22

ced62 a écrit:Car en monté quand je me dis aller pour m'aider je vai le faire je m'emballe et donc bein éssouflement.

Oui, il faut se méfier, quand on s'exerce à pédaler rond il faut appuyer plus fort pendant les temps morts, mais ne pas oublier d'appuyer moins fort pendant la phase de poussée, sinon on se crame.
loz
 
Messages: 896
Inscription: Lun 20 Nov 2006 01:35
Localisation: Grenoble

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Jeu 11 Aoû 2011 14:58

Bonjour,
oui c'est pas évident mais je pense que c'est à force de s'entrainer que l'on parvient à des automatismes, il n'y a pas de secrets.
Moi aussi faut que j'arrive a me modérer en monté, je tire trop fort et cela va de plus en plus vite un vrai petit grimpeur, mais bon les 20 premiers mètres passé je redeviens descendeur après avoir tourné mon vélo :lol: .

A++
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Ven 12 Aoû 2011 19:16

Bonsoir,
un petit 20 km aujourd'hui, je suis mort mes jambes ne veulent plus tourner, je crois que ça vient de l'arrêt de la cigarette.
J'ai acheté des vitamines une petite cure d'un mois.
Hier aussi j'ai fais 20km avec une petite monté, ben ça ne va pas encore beaucoup mieux, faut vraiment que je commence un petit régime sérieusement pour perdre un peu de poids :evil:

a++
J-M
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

Re: Maintenant en monté.

Messagede loz » Ven 12 Aoû 2011 19:22

Attention aux régimes. Ce serait dommage de faire des carences ou de ne pas avoir la pêche et se dégouter du vélo...
Bref supprimer les grignotages, les boissons sucrées (et la bouffe industrielle), l'alcool, privilégier les sucres lents ok, mais il ne faut pas violenter son corps.
loz
 
Messages: 896
Inscription: Lun 20 Nov 2006 01:35
Localisation: Grenoble

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Ven 12 Aoû 2011 19:27

Oui tu as raison, je pense qu'il y a déjà beaucoup à faire en éliminant tous les petits trucs malsain.
De toute façon je suis trop gourmand pour faire un régime drastique.
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Dim 14 Aoû 2011 21:14

Bonsoir,
après une journée de repos hier, j'ai repris aujourd'hui après mes douze heures de travaille.
J'ai roulé 30km comme d'habitude le long du Rhin, j'ai deux petites pentes à monter, et aujourd'hui pour la première fois en ne descendant que d'un pignon et en restant assis je les ai monté avec une facilité wouaou.
Si vous saviez la difficulté que j'avais a début, j'étais obligé de mettre le tout petit plateau à l'avant, bien sur ce n'est vraiment pas grand chose, mais si vous saviez le plaisir que cela ma fait.
Je commence à croire que je pourrais peut-être quand même réaliser un jour mon rêve de monter un col. Il me reste bien sur beaucoup de travail mais des petits encouragements comme aujourd'hui ça motive.
a++
J-M
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

Re: Maintenant en monté.

Messagede franckcyclo76 » Dim 14 Aoû 2011 22:20

J-M, je suppose qu'il y a quelque chose qui doit te sembler inaccessible au jour d'aujourd'hui, c'est le 100 bornes.
Continue, allonge tres progressivement les distances, varie les circuits, intègres-y quelques côtes progressivement.
Et tu verras, un jour...

Aie juste en tête que ce que tu fais doit rester du vélo-plaisir.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
franckcyclo76
 
Messages: 1656
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 10:29
Localisation: Pavilly (76570) Age : 48 ans

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Dim 14 Aoû 2011 22:32

Salut,
ce n'est pas la distance qui me fait peur, c'est les montées.
100km sur du plat n'est pas un problème, mais je comprends très bien qu'en augmentant la distance des sorties cela va m'aider à progresser en monté.
La je vais avoir presque 2 semaines de vacances, je vais en profiter pour rallonger mes sorties, et je vais faire une randonnée sur 3 jours environ 260km.
Pour le plaisir, pas de problème j'en ai toujours autant qu'au début.
a++
J-M
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

Re: Maintenant en monté.

Messagede franckcyclo76 » Lun 15 Aoû 2011 10:46

Bonjour J-M,
Oups, excuse-moi. A lire tes derniers comptes-rendus de sorties sur le forum (20, 30 km) je ne pensais pas que tu te lançais sur de la rando sur 3 jours.
260 km prévus en 3 jours, pas mal !
Tu nous raconteras.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
franckcyclo76
 
Messages: 1656
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 10:29
Localisation: Pavilly (76570) Age : 48 ans

Re: Maintenant en monté.

Messagede Sapaudia » Lun 15 Aoû 2011 12:25

surtout ne t affole pas

il faut y alle tranquillemet et calmement
pour ma part comme tous les cyclistes ancien coureur
chaque annee je refais mes gammes

500 km sur du plat absolu, en tournnat les zames, sans se prendre la tete cependant, tranquille
ensuite 500 km ou je passe qlq ponts en legere acceleration, surtout qd je vois des ragondins et ragondines
ensuite ql cotes pas trop raides
le premier col est un faux col de 5 km a 6 pc apres 1500 km
donc pas d affolement
pour bien passer le col
1- 1500 bornes
2 - des braquest adequqts style vtt
3- attaquer le col doucement doucement

eviter d etre en surpoids si possible

et ca roule

pour tester ta forme
tu peux monter les escalier de ton immeuble
si tu es capable de momter 5 etages sans trop d essoufement c'est deja gagne aux niveau cardiaque


claudio d ela faverges, professeur Olin
Avatar de l’utilisateur
Sapaudia
 
Messages: 3781
Inscription: Lun 1 Déc 2003 18:27

Re: Maintenant en monté.

Messagede jm68 » Lun 15 Aoû 2011 15:53

Bonjour,
tout d'abord merci de vos réponses.
franckcyclo76, si je ne fais que 20/40km par jour (ou presque tous les jours) c'est juste que je n'ai pas plus de temps, mais il y a 3 semaines j'ai fais 76 km entre 08h30 et 12h30 en prenant le temps de boire un café sur une terrasse au bord du Rhin. Et vraiment pas de problème, sur le plat ça roule.
Pour la petite sortie, oui je vais essayer de monter à Strasbourg par l'Allemagne et revenir par le coté Français, avec nuit à l’hôtel.

Claudio, je suis en surpoids, et je n'ai pas d'immeuble, j'ai un VTC avec braquets VTT 26/36/48 cassette 11/32 donc bien pour la montagne je pense.
J'ai fais comme tu l'as écrit 500km en moulinant un max, et maintenant je veux me lancer un peu dans les montées, j'ai 800km au compteur en 8 semaines. Dès que je réussirais à grimper quelques petites montées je pourrais faire des balades sur la journée en quittant un peu les bords du Rhin.

La je viens de rentrer d'une promenade en montagne forêt noire avec le chien, et je viens de repérer une route qui va me servir de test, en partant de chez moi j'ai environ 5km de plat et ensuite ça commence à monter doucement sur environ 10/15km avec quelques petites portions de plat. C'est sur pour revenir ça va être plus facile.
La montée est faible je n'est pas de % je vais essayer de trouver ça sur le Net, si je continue la route je monte sur le Blauen montagne du Sud de la Forêt-Noire culmine à 1165 m, c'est une monté de 11.6km à 8% de moyenne(max 12%), mais c'est pas pour aujourd'hui :D .
Dans une petite heure je vais me lancer, je vous dirais si j'ai réussis ou si je continus à mouliner :D

J-M
Avatar de l’utilisateur
jm68
 
Messages: 195
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités