Enfin j'arrive !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Clément
Membre actif
Membre actif
15
Status : Hors ligne

Enfin j'arrive !

Message par Clément »

Bonjour à tous,

Clément alias Clément,
30 ans (tout juste) et Dijonnais de naissance.
J'ai toujours plus ou moins pédalé, sur des vieux clous en région Châtillonaise (21), entre Dijon et cette même région, pour des balades familiales, puis des sorties VTT/promenades autour de Dijon.
Je me suis mis au vélotaf (aller bosser à vélo) à Lille, et depuis, avec la (mauvaise !) fréquentation d'un forum homonyme et certains de ses membres (dont une partie sévit déjà ici !), je me suis mis à promener aussi en "off taf".

Là bas un ami m'a donné son vieux vélo, qui se morfondait dans sa cave, en sale état. Je l'ai remis en état et bichonné :
20110320_gitane-transmission_10.jpg
20110320_gitane-transmission_10.jpg (86.54 Kio) Vu 6053 fois
(en cours de bricolage de transmission, ce week-end : passage d'un pédalier double trop "route" à un triple, remontage d'un dérailleur arrière plus en harmonie avec le reste ; pas terminé sur la photo, ça se voit !)

Sur ce vélo, j'ai fait occasionnellement des tours à droite à gauche, et ce depuis 1 an (seulement !) :
120 bornes par ci pour aller chercher la meilleure bière du monde, entre Lille et l'abbaye de St Sixte en compagnie de joyeux frappadingues avec remorques,
270 bornes là pour faire ma transition entre Lille et Paris,
100 bornes ici dans la douceur automnale du Châtillonais avec des autochtones originaux ou adoptifs, mais tous sympathiques,
100 bornes là dans la Brie pour se mettre en jambe avant un brevet que je n'ai pas fait !

Ce vélo est un vieux clou dont le cadre n'est peut-être pas formidable, sans parler du reste, mais je l'aime bien et il est pile à ma taille, nous nous sommes bien trouvés. Comme dirait Desproges,
Les amis se comptent sur les doigts de la main du baron Empain, voire de Django Reinhardt, pour les plus misanthropes. Ils sont extrêmement rares et précieux. On peut faire du vélo avec eux sans parler pendant que le soir tombe négligemment sur les champs de blé, et on n'a même pas mal dans les jambes dans les côtes. Ce vélo est donc un ami, car bien que j'aie tout de même mal dans certaines côtes, je suis toujours miraculeusement indemne le lendemain.

Je suis maintenant Parisien où je continue à faire tous me déplacements urbains à vélo, 20km/jour sur 40kg d'acier et de bois (quand les enfants n'y sont pas).

J'aime évoluer à un rythme humain, profiter des lieux traversés, peiner un peu pour gagner son trajet (mais pas trop quand même !)
Et surtout la camaraderie des sorties sans enjeu (autre que personnel : "vais-je bien tenir le coup ?"), qu'on se connaisse ou non.
Voilà, il y a aussi que le propriétaire du forum sur lequel je traîne le plus mes pneus a lancé un autre forum qui se veut concurrent à celui-ci. Et ici ça me va mieux ;-)

Mon premier fils fait déjà d'assez longues balades avec moi, je vais bientôt faire la voie verte Châlon-Mâcon traquillou avec ma femme en espérant qu'elle y prenne gout un jour, bref, je rêve de vacances à vélo.

A bientôt, ici ou ailleurs.

Clément

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Re: Enfin j'arrive !

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Clément !
Et bienvenue sur cyclos-cyclotes !
Belle présentation.
Déjà de belles balades à ton actif sur une monture ancienne mais qui a l'air de te satisfaire pleinement.
Tu devrais nous remettre une photo dans la catégorie "Matériel et technique / z'avez quoi comme monture ?" Ca sera plus l'endroit pour l'admirer et pour te poser certaines questions sur tes choix techniques, dont certains m'interpellent.

A bientôt,
Bonnes routes,
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19

Message par cl19 »

Bienvenue sur le forum.
Et comme le dit Franck ,belle présentation , et beaucoup de longue distance, il va falloir que je m'y mette moi aussi :mrgreen:
Ta balade de 120 bornes pour aller chercher la meilleur bière du monde je la ferai bien :mrgreen: :oops:
Il va falloir que l'on se fasse une AG vers Lille (aprés Faverges) :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Ton cyclo est super, c'est ceux là que je préfère.

C'est un Gitane ??

Tu caches ta selle c'est quoi comme selle ??
Et question que je t'ai posé sut=r un autre post , ta guidoline en cuir ??
Oui je suis curieux :oops: :mrgreen:

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Attention, cet homme est dangereux!

La semaine, il roule en camion et, le week end, sur cette panzerrandonneuse qu'il présente ici avec laquelle il vous dépose gentiment dans les montées qui jalonnent les terres rudes et sauvages du nord Côte d'Or.

Bref, salut et bienvenue Clément.

Je hais les forums

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

le jardinier a écrit :...Attention, cet homme est dangereux!...
Ah...Le cyclo est déjà connu dirait-on...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Bonjour Clément,
Très rapidement, je te souhaite la bienvenue sur le forum, mais attention nous avons quelques "costauds" dans
l'équipe, style: le Jardinier, le Glaude de la Faverge ou Francky, sans oublier Cl19 qui doit fumer ses Gitanes.
Bien sportivement à tous
le Ziquet

cl19

Message par cl19 »

le ziquet a écrit : , sans oublier Cl19 qui doit fumer ses Gitanes.
le Ziquet
:lol: :lol: :mrgreen:
Oui, justement je viens de "fumer dur"
Petit tour tranquille de 20 kms pour roder Gitane 2, et je suis revenu par la peite bosse qui doit bien être à 10% peut être plus, et que je n'arrive pas à monter avec mon Gitane 1, j'ai enfin réussi non sans mal à arriver au bout. Mais les prochaines fois je ferai le détour habituel de 1 km ça monte moins :mrgreen:

Topic author
Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

Merci pour vos messages de bienvenue.
franckcyclo76 a écrit :Bonjour Clément !
[...]
Déjà de belles balades à ton actif sur une monture ancienne mais qui a l'air de te satisfaire pleinement.
Tu devrais nous remettre une photo dans la catégorie "Matériel et technique / z'avez quoi comme monture ?" Ca sera plus l'endroit pour l'admirer et pour te poser certaines questions sur tes choix techniques, dont certains m'interpellent.
Pas de souci, je ferai un topo complet sur la bécane dans le bon sujet !
cl19 a écrit :[...]
Ta balade de 120 bornes pour aller chercher la meilleur bière du monde je la ferai bien :mrgreen: :oops:
Il va falloir que l'on se fasse une AG vers Lille (aprés Faverges) :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Ton cyclo est super, c'est ceux là que je préfère.

C'est un Gitane ??

Tu caches ta selle c'est quoi comme selle ??
Et question que je t'ai posé sut=r un autre post , ta guidoline en cuir ??
Oui je suis curieux :oops: :mrgreen:
Comme je disais, je ferai un topo complet. C'est bien un Gitane, et pour la guidoline, je mettrai dans le sujet guidoline (qui doit bien exister, sinon j'en créerai un) un résumé de toutes les guidolines cuir et simili cuir qu'on peut trouver (j'ai fait ça ailleurs, autant que ça resserve ;-) ). Mais pour ne pas faire durer le suspense, je réponds tout de même, c'est de la belle imitation assortie à la Brooks miel, la Fizzik microtex tape.
le jardinier a écrit :Attention, cet homme est dangereux!

La semaine, il roule en camion et, le week end, sur cette panzerrandonneuse qu'il présente ici avec laquelle il vous dépose gentiment dans les montées qui jalonnent les terres rudes et sauvages du nord Côte d'Or.
[...]
Bon il ne faut rien exagérer, il faut dire que j'avais de trop gros braquets alors j'étais obligé d'aller plus (trop) vite pour ne pas m'arrêter et finir à pieds ;-) mais je finissais bien cramé. Avec un plateau de 32 je pourrai monter à un rythme plus sympathique en continuant la causette !
le ziquet a écrit :Bonjour Clément,
Très rapidement, je te souhaite la bienvenue sur le forum, mais attention nous avons quelques "costauds" dans
l'équipe, style: le Jardinier, le Glaude de la Faverge ou Francky, sans oublier Cl19 qui doit fumer ses Gitanes.
Bien sportivement à tous
le Ziquet
Je ferai attention aux costauds alors ;-)

cl19

Message par cl19 »

Clement,
Je m'en doutais que tu venais de l'autre forum :mrgreen: qui d'ailleurs n'est pas concurrent mais complémentaire.
Ici c'est pour la balade sans se prendre la tête, et l'autre pour le TrAFaille :mrgreen:

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

:bonannif Clément !

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon anniversaire !...Mais, c'est la fête de tous les côtés !!! :trinque

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

Je découvre vos message un peu tardivement il est vrai car ces derniers temps je n'avais pas trop le temps de vous lire, et encore moins de rouler en mode cyclotouriste pour avoir quelque chose à dire (par ailleurs je fais toujours mes trajets quotidiens quel que soit le temps !)
Merci beaucoup ! Je songe à me faire un joli cadeau à moi même (pas tout de suite mais en rapport avec le vélo !)

Répondre