franckcyclo76 a écrit:Eh ben...Il faudra que je fasse des courses en rentrant a la maison...Et c'est pas chez Aldi que je vais trouver ca.
Jus d'orange, the, miel, sirop de menthe, OK, j'ai.
Maltodextrine, sirop d'agave (j'savais meme pas que ca existait), vitamine C Acerola, creme d'avoine, lait de chataigne...J'ai pas ca en stock.
Personnellement, en general je prends 2 bidons, un avec soit the+miel soit 2/3 jus d'orange+1/3 eau+ miel, le second bidon avec de l'eau.
Sandwiches ou salade pdt ou pates plus yaourt, banane pour les sorties a la journee, en plus des barres de cereales a 99cts les 6 de chez Aldi pour les sorties a la 1/2 journee
C'est p'tete pas top, mais pour l'instant ca me va...Il n'y a guere que le jus d'orange qui parfois passe moins bien.
Tout pareil, j'ai rien de tout ça en stock et c'est pas ici que je trouverai...
Je pars avec deux bidons ;
un avec du jus d'orange additionné d'eau et l'autre avec que de l'eau...
Quand je fais de grandes distances et ça arrive fréquemment, je m'arrête au bord de la route et je bois du "Sponsor", petite bouteille de 25 cl qui coûte 10 baht (1 euro = 42 baht) ou de l'eau
bouteille de 80 cl qui coûte 5 baht...
Grande virée (2700 km en 20 jours dont deux de repos) en Thaïlande en août dernier avec un ami thaï...
Au bout d'environ 15 jours, nous étions en pleine montagne, du côté de Chiang Rai --Phayao -- Nan...
Des étapes d'environ 10 heures de vélo par jour et au minimum 10 litres d'eau et jus de fruits consommés par personne et par jour...
Je me baladais avec deux sacoches arrière dans lesquelles j'avais en permanence au moins trois bouteilles de 80 cl, en plus bien sûr de mes deux bidons de 75 cl chacun.
Boire de l'eau tiède ou chaude n'est pas un problème, il faut se ré-hydrater, c'est tout.
C'est quoi une boisson "électrolyte"?