Chaleur canicule et vélo
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
Topic author - Status : Hors ligne
-
Sapaudia
essayer de rouler plutôt le matin a la fraiche sur des routes si possible ombragées.
Mais voila , ayant prevu une grande bambee, que faire ?
annuler ?
si vraiment on desire rouler tout d ememe
boire boire de l'eau bien sur , s'arroser souvent
pour ma part j'ai un truc : je m'arrose le haut des bras sur les épaules, peu mais souvent.
le glaude
Mais voila , ayant prevu une grande bambee, que faire ?
annuler ?
si vraiment on desire rouler tout d ememe
boire boire de l'eau bien sur , s'arroser souvent
pour ma part j'ai un truc : je m'arrose le haut des bras sur les épaules, peu mais souvent.
le glaude
-
Sapaudia
il m4est arrivé en 2001 de prendre un monstrueux coup de chaleur dans le col de tamie
lors d'une petite sortie de 50 km sur un petit col sana soleil
route chauffée a blanc, a 2 km du sommet la fontaine asseichée . j'ai du ma vie sauve grace a un coup de sonette chez un particulier qui a tout juste daigné me donner de l'eau
le glaude
lors d'une petite sortie de 50 km sur un petit col sana soleil
route chauffée a blanc, a 2 km du sommet la fontaine asseichée . j'ai du ma vie sauve grace a un coup de sonette chez un particulier qui a tout juste daigné me donner de l'eau
le glaude
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Oh oui, boire !
Boire une gorgée toutes les 10 mn,
Personnellement, c'est de l'eau une fois que le ravito d'origine est épuisé. Dans ces cas là, merci les cimetières ! Il n'y a que là que tu es sûr de trouver de l'eau.
Boire une gorgée toutes les 10 mn,
Personnellement, c'est de l'eau une fois que le ravito d'origine est épuisé. Dans ces cas là, merci les cimetières ! Il n'y a que là que tu es sûr de trouver de l'eau.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
Sapaudia
Bonsoir ... la chaleur n'me gène pas trop, moins que la froidure en tout cas
Mais j'suis comme vous .... et glou et glou et glou ... il est des nôôôtre, il a bu ces 2 litres commeee les aut ôôô re
Bon oK ... sérieusement, Samedi 135km = 2gourdes + 4/5 verres lors des arrêts ravitaillement total environ 2 litres (d'eau bien sûr
)
et je met un bandana sous le casque, sympa pour retenir la sueur et encore plus sympa mouillé pour maintenir la cervelle au frais plus longtemps.
Et le soir en rentrant du boulot vers 17h (ça tape encore le soleil à cette heure là) sur des sorties de 50/60 km, j'bois une gourde.
Vous pensez que c'est assez par ces temps là ????
Bon j'vous parle pas de ma tite bière en arrivant at home
Mais j'suis comme vous .... et glou et glou et glou ... il est des nôôôtre, il a bu ces 2 litres commeee les aut ôôô re
Bon oK ... sérieusement, Samedi 135km = 2gourdes + 4/5 verres lors des arrêts ravitaillement total environ 2 litres (d'eau bien sûr
et je met un bandana sous le casque, sympa pour retenir la sueur et encore plus sympa mouillé pour maintenir la cervelle au frais plus longtemps.
Et le soir en rentrant du boulot vers 17h (ça tape encore le soleil à cette heure là) sur des sorties de 50/60 km, j'bois une gourde.
Vous pensez que c'est assez par ces temps là ????
Bon j'vous parle pas de ma tite bière en arrivant at home
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Un truc très sympa pour les genoux et faire dégonfler les jambes, c'est de marcher plusieurs fois par jour dans une belle rivière d'eau turquoise et fraîche !

voir notre petite aventure dans les Baronnies
http://velonature.over-blog.com/article ... 09262.html
Mais pour faire cela, il faut vraiment rouler "pépère"

voir notre petite aventure dans les Baronnies
http://velonature.over-blog.com/article ... 09262.html
Mais pour faire cela, il faut vraiment rouler "pépère"
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Re: Chaleur canicule et vélo
Un litre d'eau à l'heure...(et pas de bière)
C'est ce qu'il faut boire, par petites gorgées et surtout sans attendre d'avoir soif..Ce que je ne fais évidemment jamais..(les conseilleurs ne sont pas....)
Par contre je suis souvent à plus d'un litre à l'heure.
C'est ce qu'il faut boire, par petites gorgées et surtout sans attendre d'avoir soif..Ce que je ne fais évidemment jamais..(les conseilleurs ne sont pas....)
Par contre je suis souvent à plus d'un litre à l'heure.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Aloha,
je déterre ce post en vue de la chaleur qui nous attend ce week-end. En ce qui me concerne malgré les grosses chaleurs je continue les sorties avec précaution. Pour exemple je suis sorti vendredi dernier pendant 120 km entre 13h et 19h sous 37° en partant. Cet après midi là, quatre litres d'eau, de l'eau minérale gazeuse au retour. Que ce soit sorties à vélo ou course à pied je veille à mon hydratation, au moindre symptôme de coup de chaud je m'arrête. Comme dit plus haut on trouve toujours de l'eau sur les places de villages et dans les cimetières. A mon avis l'habitude est aussi un facteur. J'ai grandi et vécu à Montpellier jusqu'à mes 30 ans et les coups de lune comme on dit chez nous sont légion.
Et vous, les fortes chaleurs vous gérez comment ?
je déterre ce post en vue de la chaleur qui nous attend ce week-end. En ce qui me concerne malgré les grosses chaleurs je continue les sorties avec précaution. Pour exemple je suis sorti vendredi dernier pendant 120 km entre 13h et 19h sous 37° en partant. Cet après midi là, quatre litres d'eau, de l'eau minérale gazeuse au retour. Que ce soit sorties à vélo ou course à pied je veille à mon hydratation, au moindre symptôme de coup de chaud je m'arrête. Comme dit plus haut on trouve toujours de l'eau sur les places de villages et dans les cimetières. A mon avis l'habitude est aussi un facteur. J'ai grandi et vécu à Montpellier jusqu'à mes 30 ans et les coups de lune comme on dit chez nous sont légion.
Et vous, les fortes chaleurs vous gérez comment ?
La paresse est un luxe abordable
-
Patou
J'ai trouvé mon bonheur,
de l'eau avec du gingembre et du citron c'est très désaltérant.
Pour la
non jamais d'alcool.
de l'eau avec du gingembre et du citron c'est très désaltérant.
Pour la
-
cl19
le week-end prochain
, je reste au frais et à l'ombre
avec de l'eau
, suis pas fou
avec de l'eau , suis pas fou
-
Patou
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
J'ai toujours roulé en pleine chaleur sans aucun problème. J'emporte toujours deux bidons (si sortie de plus de 2 h) que je remets à niveau et frais le plus régulièrement possible.
Je rappelle d'aller consulter le "Claculateur d'Hydratation" de chez "Powerade"...intéressant.
La bière, oui, mais le soir à l'étape...quoique, à midi, un demi de bière ou un quart de rouge ne me font pas peur au casse-croûte !...j'ai plutôt peur d'en manquer !!
Lors des gros périples, dans l'après-midi, je m'autorise un Coca-Cola (uniquement en vélo et si je suis au bout !! car je le juge plus malsain que la bière ou le vin).
Je trempe régulièrement le casque dans les fontaines ou les ruisseaux (il sert aussi à çà !!), je me rafraîchis la nuque.
On est souvent beaucoup plus mal à l'aise immobile au soleil qu'en se baladant à vélo !
Je rappelle d'aller consulter le "Claculateur d'Hydratation" de chez "Powerade"...intéressant.
La bière, oui, mais le soir à l'étape...quoique, à midi, un demi de bière ou un quart de rouge ne me font pas peur au casse-croûte !...j'ai plutôt peur d'en manquer !!
Lors des gros périples, dans l'après-midi, je m'autorise un Coca-Cola (uniquement en vélo et si je suis au bout !! car je le juge plus malsain que la bière ou le vin).
Je trempe régulièrement le casque dans les fontaines ou les ruisseaux (il sert aussi à çà !!), je me rafraîchis la nuque.
On est souvent beaucoup plus mal à l'aise immobile au soleil qu'en se baladant à vélo !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
cl19
Hier vendredi et aujourd'hui l'aprés-midi: 42° et la nuit 24°
là c'est trop