massages

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
16
Status : Hors ligne

massages

Message par ricou »

Bonsoir à tous

J'ai pas trouvé dans les posts existants, alors j'en fais un tout neuf.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai que 2 ans de vélo dans les pattes et je découvre les sorties à 3 chiffres (100/120km) et là, ben ça fait mal aux jambes, les 2/3 jours qui suivent, courbatures et crampes ... oui je bois beaucoup d'eau :wink: ... alors on m'a conseillé de faire des étirements au retour, ouai y'a du mieux. Et de masser les jambes. Alors j'ai essayer, 20 mn et là encore mieux, mais j'ai utilisé une pommade pour les tendinites ... c'est surement pas l'idéal :roll: donc voili voulou ma question ... ben oui il temps lol ... kiki s'y connait en massage ??? NONNNN pas pour venir me masser :lol: juste pour me donner une marque de pommade qui va bien ... pour l'application, je verrais ça avec ma miss. Ou une autre solution pour le mal de gambettes ... merci d'avance et bonne route à tous.

Image

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Ricou.

Etirements, tres bien. En douceur, bien sur.

Massages, j'ai pratique quand j'etais ado, et que je me prenais pour un coureur. Je me souviens de quelques gestes, et surtout qu'on ne peut pas masser n'importe comment ! Notamment le sens de massage. Il faut masser en remontant la jambe, pas en descendant.

Quand au produit, j'utilisais du Musclor, il y en a plusieurs differents, chauffant pour avant l'effort ou decontractant pour apres, par exemple. Je me rappelle avoir aussi utilise un truc plus style huile camphree.

Mais il y a certainement parmi les forumeurs d'anciens coureurs qui pratiquent toujours le massage. J'avoue avoir laisse tomber ca, c'etait il y a bien longtemps...

Je te souhaite bien du plaisir, et a ta miss aussi... :oops:

Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bien boire a l'arrivée (l'eau gazeuse est conseillée)
étirements
http://cbandiera.free.fr/gym/

douches chaudes et froides

massages si possibles : soit par une gent dame si elle veut bien, sinon, on se met une pommade seul
Qd j'étais jeune , beau et couraillon, je mettais du musclor vert , un truc qui puait a 100 m et qui faisait fuir les nanas, mais assez efficace semble t il
(mais a présent il doit exister d'autres pommades)

bon : je cause je cause et mes pates qui collent ... "Dio Best.."
Le glaude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Tu vois Ricou, 2 vieux qui te repondent, et les 2 utilisaient du Musclor !
Et cette gamme de pommade existe toujours.

Euh, Claude, Al dente les pasta s'il te plait.
Pour moi aglio et olio, ca me va bien, merci.

A+,
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

Bonsoir ... merci, j'vais me renseigner sur c'te pommade qui pue ... de toute façon j'ai pas besoin de ça pour faire fuir les nanas, je n'ai jamais été beau et couraillon et en plus ma miss veille au grain :roll: Alors vous dites du musclor ... ben ça va bien faire marrer mes p'tiots, parce que j'ai rien de musclor non plus :wink:
heu, pour les pâtes, j'suis partant aussi ... à la carbonara avec des p'tits lardons et un peu de parmesan ... hummm j'en ai l'eau à la bouche.
Bonne journée pour demain

pikachu
Membre
Membre
17

Message par pikachu »

salut ricou,moi perso jutilise ca dix ans bientot,de l'huile d'arnica,(env 10euros les 150ml) je n'est jamais eu d'accident musculaire, aux muscles du haut des jambes,je rajoute du musclor chauffant ( tube rouge,7 euros) ca monte plus vite en temperature,apres si tu a vraiment mal aux cannes,je pensse que tu met des braquets trop gros!!vas s'y en douceur mec!!!bonne route ricou :wink:

jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Par ma modeste expérience c'est peut être les braqués qui sont en cause car lorsque je fait des sorties de plus de 100 bornes j'ai plus mal aux pieds ou aux mains qu'aux jambes. Mais ma moyenne n'a rien d'olympique tout au plus 20 21 km/h. Les quelques fois où j'ai eu mal aux jambes c'était plutôt lors de petits parcours réalisés à froid et à vive allure mais très rarement lors de grande sorties où l'on part tranquille et où l'on roule plus régulier.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet les pâtes

j'ai une recette (oh rien de secret)

http://cbandiera.free.fr/recettes/recet ... e.php?N=26

c'est avec cette recette que j'ai atomisé Bernard thevenet dans le côte de Talloires en 2001 !!
bon d'accord il n'avait pas roulé deouis 3 ans, et alors , c'est pas une raison ..

al dente bien sur la pasta .. al dante per favore (la temps est marqué sur la boite : otto minute )

le glaude

Sapaudia

Message par Sapaudia »

sinon pour les massages
lors du tour du lac leman
ya cette adresse !

photo véridique à Anieres à 150 m d'une école
ya plus de morale ma brave dame

imaginez ca en france : comme un plaque de notaire ou autre profession respectable ! on y pense même pas ..

http://cbandiera.free.fr/recits/leman-2 ... otos/9.php

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Y a pas l'feu au lac mon Claude :shock: :roll: :wink:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

b'soir ... mince, j'avais zappé ta bonne adresse Claude :wink: merci
mais j'ai bien peur que mes raideurs dans les jambes ne se déplacent
à une zone très voisine avec ce genre de massage :lol:

Félix
Membre néophyte
Membre néophyte
15

massage

Message par Félix »

Pour ma part depuis peu j 'ai acheté des manchons de contention et je trouve que c 'est bien (à porter 3 ou 4 heures aprés la sortie).
Amicalement

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Re: massages

Message par Bababobo »

Je fais remonter ce post car je pense que mon petit problème de crampes après les sorties est bien -venu ici..

En fait, quelle que soit la longueur et le difficulté de la sortie, si c'est en VTT, jamais de problèmes à l'arrivée, no crampes, rien, basta, que tchi...

Par contre si c'est en vélo de route, et que la distance atteint ou dépasse les 100 bornes, c'est crampes assurées au retour;
Quel est donc mon problème?

je bois bien pendant et après l'effort;(aujourd'hui 148 km j'ai bu environ 6 litres d'eau et de coca plus un bon litre à l'arrivée...en mangeant une salade composée), bonne douche à l'eau tiède; faut dire qu'ici avec 38°C à l'ombre, l'eau des canalisations n'a pas besoin d'être chauffée artificiellement, elle l'est déjà dans nos beaux tuyaux bleus...et/ou dans la citerne en plastique.

Et puis autre problème, les pieds qui chauffent anormalement avec les chaussures Northwave "aerlite" alors que quand j'utilise le VTT et les chaussures qui vont avec, des Exustar très souples, trop peut-être d'ailleurs...c'est très rare d'avoir les pieds qui chauffent.
Aujourd'hui j'ai été obligé d'enlever mes socquettes tellement ça me chauffait les deux pieds; ça allait mieux après mais ce n'était quand même pas ça.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Tu ne nous dis pas où tu as les crampes.
On peut, déjà supposer que les développements "Route" sont plus grands que ceux "VTT" et donc, peut-être, moulines-tu moins.
Tu as l'air de dire que tu t'hydrates pareil, donc ça ne viendrait pas de là.
Peut-être s'agit-il d'une question de position : en vélo de route tu as le buste plus penché en AV donc (hypothèse, bien sûr !) peut-être une question circulatoire, mais je ne me prononce pas, je pense à l'limentation artério-veineuse des membres inférieurs plus génée si l'on ferme l'angle tronc/cuisses....à voir !La discussion est ouverte.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sans savoir où j'ai des crampes parce que j'ai oublié de le préciser (Alzheimer, mon ami..),
je crois que tu me donnes un début de bonne réponse.

Crampes dans les mollets et nulle part ailleurs.

OUI, avec le vélo de route les développements ne sont pas les mêmes et ça vient certainement de là;
je roule beaucoup sur le 52 et ne descend sur le 42 que pour les petites grimpettes, tout en essayant de rester sur le même pignon derrière, c'est à dire le 14 .
Avec ça des manivelles de 182,5 qui n'arrangent rien (ça, c'est sûr!) .

Par contre les pieds qui chauffent énormément, je suis sûr que ça vient des chaussures qui sont rigides comme de l'acier trempé.

En fait je n'utilise que rarement le vélo de route car j'aime, j'adore même les routes en terre rouge.
C'est pour moi en ce moment la saison du vélo de route, il pleut de plus en plus, donc terres rouges souvent détrempées et très glissantes.

A propos de développements;
j'ai aussi pensé transformer quelque peu l'avant, comme Francky76 le suggère pour son propre usage;
remplacer mon intermédiaire 42 par un 39
et comme j'ai un triple plateau, remplacer aussi le petit 32 par un plus petit 28;
ça me ferait 52/39/28...
Je pense que le Campagnolo Record s'y retrouvera sans problème.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre