KIKI-129 a écrit:et les villes à fausses voies ou pistes cyclables, quilles, obstacles mobiliers urbains en tout genre , qui obligent les cyclistes à monter et descendre des trottoirs, sont trop nombreuses
J'ai habité et travaillé à Paris pendant 25 ans et cette ville, accessoirement la capitale du "môôônde" en a de très beaux exemples,
par exemple sur les boulevards extérieurs côté 12° et 20° arrondissement.
Belle piste réservée aux bus interdite aux vélos qui doivent emprunter un semblant de piste délimitée par de la peinture sur le trottoir...
Pour moi, un trottoir c'est réservé piétons, landaus, poussettes et pas véhicules même sans moteur.
Les planches à roulettes ont longtemps été interdite sur ces mêmes trottoirs , pourquoi y autoriser les vélos?
Mais comme si ça ne suffisait pas, c'est à un véritable gymkhana que la municipalité oblige à faire aux cyclistes, passage par des contre allées utilisées par les autos qui vont se garer, contre allées en vieux pavés disjoints..excellent pour casser des rayons ou voiler une roue...
Bref, je ne les ai jamais utilisées et roulais avec les automobilistes sur leurs voies, la plupart du temps plus vite qu'eux, bouchons obligent.
Ah que je suis content et heureux d'habiter la Thaïlande...où les flics te saluent et te sourient quand tu les croises en vélo...