Voie verte du Blavet

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.

Modérateur: Webmaster

Voie verte du Blavet

Messagede Hristo » Ven 6 Juil 2012 14:31

Une voie verte intéressante : LA VOIE VERTE DU BLAVET de Pontivy à Hennebont en Bretagne http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=193

Elle longe le Blavet, une splendide rivière. JE l'ai descendue avec la remoque pour enfants. De splendides paysages, plein d'écluses. La chemin est très pratiquable mais oubliez les 700x23 :beurk C'est entre de l'enrobé qui a vécu et du chemin sur une soixantaine de kilomètres.

Quand j'aurai fini de numériser mes images de Bretagne je poste quelques photos. Mais si vous êtes dans le coin n'hésitez pas.
La paresse est un luxe abordable
Hristo

Re: Voie verte du Blavet

Messagede EgaregEtKristell » Ven 6 Juil 2012 15:23

Merci pour l'info.

Pas de bol pour nous, ce n'est pas sur notre trajet pour le Tro Breiz!
Nous pensons attraper la voie verte qui va de Mauron à Questembert. As-tu eu l'occasion de l'emprunter ? Comment est-elle ?
EgaregEtKristell

Messagede Hristo » Ven 6 Juil 2012 20:32

EgaregEtKristell a écrit:Merci pour l'info.

Pas de bol pour nous, ce n'est pas sur notre trajet pour le Tro Breiz!
Nous pensons attraper la voie verte qui va de Mauron à Questembert. As-tu eu l'occasion de l'emprunter ? Comment est-elle ?

Désolée pas empruntée. Je ne sais pas si vous passez vers Plouay mais les routes secondaires sont vallonnées et splendides.
La paresse est un luxe abordable
Hristo

Messagede chof » Dim 27 Jan 2013 11:05

la voie verte de mauron à questembert est une ancienne voie de chemin de fer . elle est très agréable , entièrement bitumée et donc roulante . en quelques endroits vous pouvez bifurquer et emprunter les chemins de halage. splendides paysages de campagne.
(tout petit bémol,certains passages avec stop successifs car elle est coupée par des routes .)

sur ce, après une nuit de fort vent et de pluie, soleil radieux !!...m'en vais rouler sur la voie du blavet car elle aussi c'est un vrai bonheur 8)
chof

Retourner vers Les voies cyclables