Le GPS a été oublié dans le sondage

Certain n'utilise pas de papier mais juste le gps.
Honnêtement je pense que ce n'est pas une bonne idée...
Accro au GPS depuis plusieurs années, il ne me viendrait pourtant pas à l'idée de partir seulement avec le GPS , sans carte papier !
Non pas que je craigne la panne, car ces engins sont très fiables.
Mais la grandeur de l'écran ne permet pas la vue d'ensemble nécessaire si on doit modifier sa route, les raisons ne manquent pas pour cela (routes fermées, déviations etc)
J'ajoute, très important, que j'utilise un
GPS de randonnée, et que
c'est MOI qui lui dis où il doit me guider, sur l'itinéraire que j'ai préparé et que je lui fais avaler
Alors, comme j'utilise des logiciels cartographiques pour préparer mes itinéraires (France : CartoExploreur; Suisse : Swisstopo , etc) ; une fois mon itinéraire défini, je le transfère dans le bidule, et j'imprime sur des feuilles A4 les parties qui m'intéressent. Mon parcours y figure et c'est bien moins encombrant que une ou plusieurs cartes dont seule une petite partie me concerne. Et ce format est idéal pour mettre dans le porte-carte de la sacoche, de plus, j'ai la possibilité d'imprimer plus grand ce qui facilite la lecture en route...
L'immense avantage du GPS, c'est qu'il vous situe exactement par rapport à l'itinéraire que vous avez préparé : par exemple quand vous avez prévu de prendre une petite route qui figure bien sur la carte... mais quand vous êtes dans le terrain il y a non pas une comme l'indique la carte mais plusieurs routes. Cette situation je l'ai vécue plusieurs fois, surtout dans les régions ou l'habitat est dense; voire dans les traversées d'agglomérations
Pour la petite histoire, j'ai décidé d'acheter un GPS il y a 6 ans, le jour ou j'ai perdu plus d'une heure à tourner en rond dans Mulhouse... cette ville absolument plate et sans repères aisément reconnaissables est un vrai labyrinthe
Je ne suis absolument pas un technophile accro ... mais il y a parfois dans la technique des choses utiles. Le tout est de les reconnaître et de ne pas s'en rendre esclave !
D'ailleurs, après plus de 50 ans de pratique, les cartes papier, IGN ou autres, n'ont plus guère de secrets pour moi
A+
Charles