Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d' autres choses encore...

Modérateur: Webmaster

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Messagede Bababobo » Mar 21 Aoû 2012 12:31

Je vais être bref;
Tout en VTT car le vélo de route est mal en point;
il faut impérativement que j'achète de nouvelles jantes.
Hier 95 km sur routes goudronnées
Aujourd'hui 155 km sur routes goudronnées.
Voili, voiça...
Demain sera un autre jour...
http://thailande.ze-forum.com/
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede Bababobo » Jeu 23 Aoû 2012 03:19

250 km en deux jours, ça tanne un peu plus la peau du luc..
On y rajoute 95 km hier mercredi 22 août 2012, principalement sur route goudronnée avec quand même la découverte d'un superbe chemin de terre rouge au milieu d'abord de plantations d'hévéas puis de très belles rizières...
J'y repasserai quand le temps sera plus clément; de bonne heure le matin ou tard en fin d'après midi pour la photo...
aujourd'hui ça vase comme à Locquirec un jour de grosse bruine...

Le 8 septembre, mon ami Jean Claude qui est ici régulièrement quand il n'est pas chez lui en Allemagne à superviser son entreprise a prévu une très grande virée de 268 km à faire en un seul jour; connaissant assez bien les routes que nous devrons emprunter, j'ai peur qu'il n'ait eu les yeux trop grands...
On verra mais je n'y crois pas vraiment surtout qu'il y a de la photo à faire en route, c'est vraiment beau...
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede CYCLOHC » Jeu 23 Aoû 2012 16:20

Voilà donc mon périple en Örtler reporté...et j'ai bien fait :

Aujourd'hui, pour me consoler, je décidai de faire un Savines le lac - Veynes via les Cols de Moissières et du Noyer, projet de rentrer en train car l'annonce orageuse était donnée pour cet aprem'.
Résutat des courses, me voilà déjà "rattrapé par la patrouille" à l'attaque de Moissières (première averse) je dévie donc vers le Col de Manse. Ciel bleu vers le Dévoluy, tous les espoirs sont permis....
Sommet du Col du Noyer, le ciel s'assombrit brutalement, la vue sur le Dévoluy est noir d'encre !
Même pas le plaisir de manger une omelette au Refuge du Noyer !!!

Demi-tour, dare-dare.
La Fare-Saint Bonnet, une petite faim me gagne, tant pis pour la menace des cieux : 1/2 bière, Panini, mousse au chocolat, café au Snack "Le Foehn" - accueil sympa - , demi-heure plus tard redépart pour la remontée du Col de Manse, le ciel est noir de toutes parts, quelques gouttes à nouveau, ça sent le "coup d'éclair" tout proche...atmosphère pesante, j'accélère (toutes proportions gardées !!) je repère où je pourrais venir me réfugier si ça pête pour de bon.
D'un repérage à l'autre...j'atteins le col de Manse sans m'en apercevoir. Toujours des gouttes, un ciel lourd, je dévale Manse sur La Bâtie-Neuve, la route est à peine mouillée je n'ai pas besoin du k'way, il fait trop chaud.
A l'aller, j'étais venu par les petites routes derrière Chorges, là je rentre "sur la plaque"...comme je n'aime plus du tout faire maintenant (!!)

110 kms et 1700 m de dénivellation...même pas mouillé, même pas peur !!!....J'ai bien fait de ne pas être parti vers les Örtler, où l'alerte vigilance météo est maintenue pour l'instant !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede titou84 » Dim 26 Aoû 2012 11:48

Petite Balade dans l’Ardèche de deux jours. Départ de Vallon Pont d’Arc, pour les Vans (BPF 07) d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’un pointage dans ce village, il et pas particulièrement beau …, bon aller on rentre dans le dur car une bonne journée de grimpette en perspective direction le col Chap Del Bosc, puis le Col de la croix de la Femme Morte (!!!), puis celui de Loubaresse et pour finir cette première journée celui de Meyrand (1370). Redescente sur le petit village de Loubaresse (BPF 07) de 33 Habitants, avec encore sont four a bois en activité, sa petite épicerie et son gite ou j’ai passé une très bonne nuit a la fraiche. La premier journée a était assez compliquer 40 Kilomètres de monter pour environ 500 mètres de descente et 3 Kilométres de plat sous une forte canicule.
Le lendemain réveille a 6h30 par les pompiers qui nous on demander de prendre la route car les incendies de mardi dans l’Ardèche était pas très loin du village donc petit déjeuner engloutie en route pour les 65 Kilomètres du retour. Passage par le col de la Croix de Rocles et celui du Suchet, hors mis ces deux petites cote tous le reste et en descente ou sur du plat donc une très bonne journée et surtout la découverte d’un petit village l’Argentière qui et tous simplement superbe, avec son château ses petites ruelle, ci vous passer dans le coin il vaut vraiment un arrêt. Voili–Voilou dans 15 jours ci tous va bien en route pour deux jours avec le chargement dans le parc des Cévennes pour le Mont Aigoual (BPF 30).
Suite des Photos par IcI-----) http://www.cyclo-titou.com/album/cyclo-tourisme-en-ardeche-22-08-2012/

Image
Chambonasse
Image
En grimpant sur le col Chap Del Bosc
Image
Loubaresse (BPF 07)
Image
Loubaresse (BPF 07)
Image
Loubaresse (BPF 07)
Image
Argentiére
Image
Argentiére
ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
titou84

Messagede loz » Dim 26 Aoû 2012 13:36

HS : ton porte bagage semble fixé sur une tige de selle carbone, t'as pas peur de la casse ?
loz

Messagede titou84 » Dim 26 Aoû 2012 14:26

Ces effectivement un tube en carbone et je ne me suis pas du tout poser cette question, je suis charger relativement léger. Mais y a-t-il vraiment un risque, je n’en n est pas la moindre idée, ci quelqu'un a une réelle idée je suis preneur.
ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
titou84

Messagede cl19 » Dim 26 Aoû 2012 17:47

Aprés toutes ces photos des Alpes j'ai voulu voir en réalité... :mrgreen:
Depuis hier samedi je suis à Annecy Lathuile pas trés loin de Faverges : vous devez connaitre !!
Donc demain je comencerai une balade cyclo en famille : par la piste cyclable .
Aujoudh'ui j'ai repéré en voiture le col de la Forclas : je suis bien imcapable de le faire en cyclo; D'ailleurs il y avais les pompiers qui ramassait un cyclo dans la descente, avec le vélo bien plié.....
Claude
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
site : http://www.photos-19.com
cl19

Messagede franckcyclo76 » Dim 26 Aoû 2012 17:59

cl19 a écrit:...pas trés loin de Faverges : vous devez connaitre !!...

Mondialement connu, Faverges !
Je n'y suis jamais allé, mais j'ai repéré sur la carte où ça se trouvait au cas où j'irais dans le coin. je ne manquerais pas d'aller y faire un coucou à La célébrité du village.

Bonnes vacances dans la Yaute Claude ! La bise au Glaude si tu l'y rencontres après son retour.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
franckcyclo76

Messagede Sapaudia » Dim 26 Aoû 2012 18:10

bravo
la piste zoulie mais du monde prudence avec les gosses
la forclaz je la grimpe en voiture a present ca monte trop pour mes 92 kg
cb
Sapaudia

Messagede Sapaudia » Dim 26 Aoû 2012 18:12

a velo je te conseille le col de leschaux plus facile et zoli
monter par st jorioz entredozon et redescendre sur sevrier et retour par la piste cyclab a lathuile
Sapaudia

Messagede CYCLOHC » Dim 26 Aoû 2012 22:07

Jolies photos d'Ardêche, merci Titou.
Allez, on attend quelques tof de la Favergie, vue par un "regard différent" de celui de notre infatigable Voyageur de Claudio... :wink:

Aujourd'hui, traversée du Col d'Izoard et montée au Col Agnel, pour "compenser" mon échec - provisoire :wink: - en Örtler :
Après de belles averses hier soir Samedi, ce matin belle fraîcheur sur les Hautes-Alpes, mais Grand Beau :
Je me dirige, en voiture à la Gare de Montdauphin pour me rendre, en train, à Briançon. Puis, départ vélo montée Col d'Izoard descente vers le Queyras : Arvieux et Fort-Queyras.
Halte restauration à Ville-Vieille (Auberge-Bar du Village) où 2 côtelettes d'agneau local, agrémentées de légumes, d'une tome et d'une pâtisserie locales ne m'ont pas du tout effrayé. Malgré le quart de rouge, je me suis laissé tenter par le Génépy local gracieusement offert et...à l'attaque du Col Agnel.......J'ai crû entendre "Vos jambes sont lououourdes, trèès lououourdes". Ce fut très laborieux, mais cette montée est toujours un enchantement.
Aujourd'hui, au col sur le versant Italien, la vue sur le Mont-Viso (souvent bouchée l'après-midi) était d'une limpidité parfaite. Il faut dire que, à 3 heures de l'après-midi, il y faisait à peine 10° et un bon vent du nord.
Redescente Queyrassine, par les Gorges du Guil - les jambes sont revenues ! - et récupérer la voiture à Montdauphin, après un périple de 110 kms et 2800 m de dénivellation.
Fichiers joints
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 002.JPG
Obélisque du Col d'Izoard 2360 m
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 002.JPG (180.19 Kio) Vu 257 fois
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 003.JPG
Descente du Col d'Izoard
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 003.JPG (152.31 Kio) Vu 257 fois
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 005.JPG
Auberge-Bar du Village, à Ville-Vieille
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 005.JPG (184.28 Kio) Vu 257 fois
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 007.JPG
Fontgillarde
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 007.JPG (105.49 Kio) Vu 257 fois
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 010.JPG
Au Col Agnel, versant Italien, vue sur le Mont-Viso
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 010.JPG (123.85 Kio) Vu 257 fois
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 014.JPG
Col Agnel 2744 m
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 014.JPG (156.31 Kio) Vu 257 fois
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 015.JPG
Redescente sur Molines en Queyras
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 015.JPG (94.81 Kio) Vu 257 fois
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 016.JPG
Cadran solaire à Fontgillarde
Velo Col d'Izoard - Col Agnel 26-08-12 016.JPG (131.5 Kio) Vu 257 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede titou84 » Lun 27 Aoû 2012 00:06

Toujours aussi splendide ses paysages, cela donne vraiment envie de retourner grimper dans ses coin la.
PS: La deuxieme photo et exeptionelle paysage plus couleur, juste magnifique, Bravo.
titou84

Messagede cl19 » Lun 27 Aoû 2012 17:47

Merci Claudio pour tes conseils.
Aujourd'hui en famille nous avons fait la piste cyclable jusqu'à Annecy.
Trés joli paysage et on vois le lac d'une façon différente de la voiture.
MAIS c'est une piste de fou !!! :yikes
Beaucoup de monde, je dirai énormément, avec des couraillons complètement félé au milieu de tout ce monde :yikes
Cyclo de la soixantaine à fond comme des malades d'ailleurs je me suis fait engueuler 2 fois par des couraillons qui ont + de 60 berges je devais les géner dans leur chronos , ils ont trouvé une réponse.. :mrgreen: c'est vraiment une piste ou circulent beaucoup de malades de ce genre il y a intérêt à faire gaffe.
Mais je ne lache pas mon morceau j'ai envie de toute la découvrir, pendant que madame et mes 2 filles vont faire de la plongée, moi je vais replonger sur la piste côté Alberville.......

quelques photos Demain
Claude
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
site : http://www.photos-19.com
cl19

Messagede franckcyclo76 » Mar 28 Aoû 2012 20:43

J'ai roulé aujourd'hui.
Pas le temps ce soir alors je vous mets juste quelques chiffres. Le récit et quelques photos demain soir une fois que j'aurai lu ce que j'ai en retard sur le forum.
152.5
22.1
6h54
136m
5
1
A demain !
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
franckcyclo76

Messagede Bababobo » Mer 29 Aoû 2012 01:58

ça y est Francky nous fait du Claudio.... :surprise

Hier, pas roulé, j'avais du taf...
Aujourd'hui, temps idéal, couvert mais sans plus, vais aller voir mes amis de Phang Khon...
90 km aller/retour...
Bababobo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme