Tout d'abord, @ Cyclohc : J'ai lu ton introduction, j'attends la suite ! Merci d'avance, on en salive.
Je suis en repos aujourd'hui.
Et après avoir bricolé un peu (pas trop...) ce matin, après avoir regonflé les pneus de mon BH après avoir déjeuné en famille tranquillement dans le jardin, je suis parti vers 14h15.
La météo est relativement agréable, (on en attend pas moins pour un mois de juin, tout de même), une vingtaine de degrés et un petit vent de nord-nord-ouest. J'ai opté pour un circuit club qui doit me permettre de rentrer vent dans le dos et qui correspond à la distance que je veux parcourir et au temps que je peux consacrer au vélo aujourd'hui.

Après la première difficulté du jour qui m'emmène à Fresquiennes, c'est le vent qui va s'opposer quelque peu à ma progression. De Montville à Fontaine le Bourg, je suis dans la vallée du Cailly (1). Remontée ensuite vers Bosc le Hard puis Bellencombre ou je rejoins la vallée de la Varenne (2) où je reste jusqu'à Torcy le Grand. Une bonne côte (voir profil Openrunner), puis descente vers Longueville sur Scie. Et c'est la 3ème vallée du jour, celle de la Scie.
A partir de là, le vent me sera plutôt favorable, et c'est à bonne allure (tout est relatif...) que je rentre sur Pavilly.
Un circuit pour faire du vélo. Pas pour faire du cyclotourisme. Pratiquement que des routes bien roulantes, mais assez larges et fréquentées. Je n'ai donc fait aucun arrêt, ni pipi ni photo ni casse-croûte, et me suis contenté de rouler.
Une prochaine fois que je prends un circuit club, il faudra que je fasse un peu plus attention aux routes qu'il me fait emprunter. Je préfère quand même les petites routes, même si elles sont parfois moins roulantes.
Résultat, 90.7 km, en 3h24mn. 26.6 de moyenne (merci Eole...).
Et au passage je passe la barre des 3000 bornes depuis le début de l'année (3073 km exactement).
Amis forumeurs, je vous prie de bien vouloir m'excuser, c'est un copier-coller de l'article posté sur mon blog. Comme je le disais plus tôt, pas beaucoup de temps à consacrer à ces 2 activités internet. Merci de votre compréhension.
Bien amicalement,
Franck.