Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d' autres choses encore...

Modérateur: Webmaster

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Messagede Bababobo » Lun 18 Juin 2012 09:17

Merci Charles,comme dirait Claude, paysages et bâtiments bien beaux eux aussi;

Des ponts couverts, j'en connais un ou deux en Italie, deux au Vietnam ( Huê et Hoi_An); ça fait pas bézef..

Bon ben voilà t-il pas qu'il pleut..
ça fait à peine 30 minutes que je suis rentré d'une grande balade de 117 km en 4h et 4 minutes;
que de la nationale avec le vélo de route; pas de photos...
Ah la la, ça vase comme vache qui pisse... :champagne
http://thailande.ze-forum.com/
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede cl19 » Lun 18 Juin 2012 11:42

Exact et la charpente de ce pont en bois est superbe.

288 kms sur 1 journée ??
Claude
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
site : http://www.photos-19.com
cl19

Messagede neocyclo » Lun 18 Juin 2012 20:00

Bonjour à tous,
Je vous propose quelques photos d'un pont ressemblant à celui de Wangen. Il est situé sur la rivière Brenta à Bassano del grappa dans la province de Vicence, région Vénétie en Italie du Nord. Bababobo connait peut être. Il est piétonnier contrairement à celui qu'Albina a posté.
La ville est connue pour sa célèbre liqueur...
Cordialement.
Bassano del Grappa1.jpg
Bassano del Grappa1.jpg (119.06 Kio) Vu 2042 fois

Bassano del Grappa2.jpg
Bassano del Grappa2.jpg (115.13 Kio) Vu 2042 fois

Bassano del Grappa3.jpg
Bassano del Grappa3.jpg (199.82 Kio) Vu 2042 fois
neocyclo

Messagede albina » Lun 18 Juin 2012 21:05

Bonjour tous et Claude en particulier
l'Aar, la plus grande rivière entièrement suisse longue de 288 kms.

Pas de confusion svp ! 288 kms, c'est le trajet que fait une goutte d'eau de l'Aar depuis sa source jusqu'au confluent avec le Rhin :mrgreen: Je ne crois pas qu'elle fasse ça en un jour...
Pour la petite histoire, 288 kms à vélo en un jour c'est possible et même plus... cela m'est arrivé quelques fois, mais c'était :yikes il y a longtemps :yikes :yikes
Amcalement
Charles
On a toujours besoin de plus petit qu'on a
albina

Messagede CYCLOHC » Lun 18 Juin 2012 22:02

Salut à Tous,

Retour d'Islande, Pays fabuleux ! J'en parlerai demain.....
Petite illustration de Pont couvert comme les aiment nos Amis Helvètes : ici du côté des Diablerets, avec mon fiston.
Je connais aussi des ponts de ce type du côté d'Interlaken, toujours très fleuris...la Suisse quoi !
Fichiers joints
P7160047.JPG
P7160047.JPG (170.17 Kio) Vu 2036 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede Bababobo » Mar 19 Juin 2012 02:42

neocyclo a écrit:Bonjour à tous,
Je vous propose quelques photos d'un pont ressemblant à celui de Wangen. Il est situé sur la rivière Brenta à Bassano del grappa dans la province de Vicence, région Vénétie en Italie du Nord. Bababobo connait peut être.....

Bonjour,

Non, je ne connaissais pas ce pont et pourtant je suis allé des dizaines de fois dans la province en question;
mon seul problème était que j'allais en Italie pour le boulot et mon boulot consistait à conduire un 38 tonnes en semi remorque, donc les centre ville... :coucou :coucou

Le pont couvert piétonnier dans les rizières à proximité de Huê, centre du Vietnam
excusez la médiocre qualité des photos datant de 1992/94;
ce sont en fait des scans de photos papier..

Image
Image
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede Bababobo » Mar 19 Juin 2012 08:47

Ce matin départ vers 09h00 tout d'abord vers la banque afin de savoir si mon virement est arrivé.
Oui, ça ira mieux à l'Immigration jeudi matin pour la cinquième prolongation de mon visa annuel.
Suis sorti avec le VTT et j'ai fait une boucle de 87 km en 3h et 26 minutes; ouarf que c'est précis...
J'ai eu le temps de prendre quelques photos de ci de là... que je mettrai plus tard;
là, j'ai besoin d'une bonne sieste...
Bababobo

Messagede franckcyclo76 » Mar 19 Juin 2012 09:33

Merci Baba, Claude, Albina pour vos récits de sorties et photos.
Ça fait plaisir de vous lire.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum ni à mon blog, mais j'essaie d'apporter ma participation de temps à autre.
Bonnes routes !
Franck.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
franckcyclo76

Messagede CYCLOHC » Mar 19 Juin 2012 16:12

Salut à vous,

L'Islande est un pays extraordinaire. Compte-rendu dans "Voyages" où, j'ai constaté, que les prédécesseurs nous lâchaient (hélàs !) en route, dans leurs explications.
Je vais essayer de tenir jusqu'au bout !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede franckcyclo76 » Mar 19 Juin 2012 18:24

Tout d'abord, @ Cyclohc : J'ai lu ton introduction, j'attends la suite ! Merci d'avance, on en salive.

Je suis en repos aujourd'hui.
Et après avoir bricolé un peu (pas trop...) ce matin, après avoir regonflé les pneus de mon BH après avoir déjeuné en famille tranquillement dans le jardin, je suis parti vers 14h15.

La météo est relativement agréable, (on en attend pas moins pour un mois de juin, tout de même), une vingtaine de degrés et un petit vent de nord-nord-ouest. J'ai opté pour un circuit club qui doit me permettre de rentrer vent dans le dos et qui correspond à la distance que je veux parcourir et au temps que je peux consacrer au vélo aujourd'hui.
Image
Après la première difficulté du jour qui m'emmène à Fresquiennes, c'est le vent qui va s'opposer quelque peu à ma progression. De Montville à Fontaine le Bourg, je suis dans la vallée du Cailly (1). Remontée ensuite vers Bosc le Hard puis Bellencombre ou je rejoins la vallée de la Varenne (2) où je reste jusqu'à Torcy le Grand. Une bonne côte (voir profil Openrunner), puis descente vers Longueville sur Scie. Et c'est la 3ème vallée du jour, celle de la Scie.

A partir de là, le vent me sera plutôt favorable, et c'est à bonne allure (tout est relatif...) que je rentre sur Pavilly.
Un circuit pour faire du vélo. Pas pour faire du cyclotourisme. Pratiquement que des routes bien roulantes, mais assez larges et fréquentées. Je n'ai donc fait aucun arrêt, ni pipi ni photo ni casse-croûte, et me suis contenté de rouler.
Une prochaine fois que je prends un circuit club, il faudra que je fasse un peu plus attention aux routes qu'il me fait emprunter. Je préfère quand même les petites routes, même si elles sont parfois moins roulantes.

Résultat, 90.7 km, en 3h24mn. 26.6 de moyenne (merci Eole...).
Et au passage je passe la barre des 3000 bornes depuis le début de l'année (3073 km exactement).

Amis forumeurs, je vous prie de bien vouloir m'excuser, c'est un copier-coller de l'article posté sur mon blog. Comme je le disais plus tôt, pas beaucoup de temps à consacrer à ces 2 activités internet. Merci de votre compréhension.
Bien amicalement,
Franck.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
franckcyclo76

Messagede cl19 » Mar 19 Juin 2012 19:21

Merci Franck pour ton récit.
Tu as toujours la forme. :bien
Claude
cl19

Messagede Bababobo » Mer 20 Juin 2012 10:33

franckcyclo76 a écrit:
Amis forumeurs, je vous prie de bien vouloir m'excuser, c'est un copier-coller de l'article posté sur mon blog.
Franck.

Bonjour Franck et tous les autres,

Puisque tu l'écris, je fais la même chose;
je commence par poster sur mon site/forum (7 membres! )et je copie/colle ici..les photos étant hébergées sur le site en question.

Merci pour le compte rendu;
ben tiens je vais faire le mien de suite;
ce matin après une bonne heure de jardinage je décide de sortir en VTT; cinq kilomètres plus loin, je crève à l'avant....je fais donc 5 km de marche à pied pour rentrer à la maison car je n'ai pas de pompe à ma dispo sur le vélo.
En fait comme c'est les mêmes valves que sur le course faudrait que je bricole un truc pour y attacher la pompe Zefal ou la mettre dans un petit sac...
Bref, après la réparation, j'ai continué et terminé le jardinage du matin;
résultat : 10 km en un peu plus d'une heure... :lol: :lol:
Bababobo

Messagede EgaregEtKristell » Mer 20 Juin 2012 11:43

Bababobo a écrit:ce matin après une bonne heure de jardinage je décide de sortir en VTT; cinq kilomètres plus loin, je crève à l'avant....je fais donc 5 km de marche à pied pour rentrer à la maison car je n'ai pas de pompe à ma dispo sur le vélo.
En fait comme c'est les mêmes valves que sur le course faudrait que je bricole un truc pour y attacher la pompe Zefal ou la mettre dans un petit sac...
Bref, après la réparation, j'ai continué et terminé le jardinage du matin;
résultat : 10 km en un peu plus d'une heure... :lol:

OUF ! Je constate que nous ne sommes pas les seuls malchanceux... :wink:
C'est tout de même rageant de rentrer à la maison à pied et de ne pas repartir...
EgaregEtKristell

Messagede cl19 » Mer 20 Juin 2012 19:47

Bababobo a écrit:
résultat : 10 km en un peu plus d'une heure... :lol: :lol:

Tu veux me concurrencer , mais moi je fais quand même 15/17 km/h :mrgreen:
Claude
cl19

Messagede albina » Mer 20 Juin 2012 22:22

Il y a des jours ou on a de la chance...
Je vous parlais l'autre jour d'une reconnaissance pour un parcours avec mon groupe sport seniors :
Cela s'est fait aujoud'hui. Hier soir, météo : couvert avec averses fréquentes :(
Eh bien ce matin, couvert mais sec. On part, a mi-chemin on prend le café sur une terrasse, toujours sec.
A midi, halte au resto pour déjeuner. Pendant qu'on est à table, "monstre roille" comme on dit chez nous... Des seilles, des cordes, des hallebardes, tout ce que vous voulez...
Et puis le déjeuner terminé, fini, un rayon de soleil, il ne nous quittera plus pour le reste des 64 kms.
Pendant le retour en voiture, rebelote. Et puis, arrivés à destination, terminé, déchargement des vélos au sec !
Quand les anges voyagent, le ciel sourit !
Charles
On a toujours besoin de plus petit qu'on a
albina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme