Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d' autres choses encore...

Modérateur: Webmaster

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Messagede Bababobo » Mer 18 Avr 2012 02:00

Je reste bouche bée devant toutes ces belles photos, que ce soit celles du col d'Allos ou les petites grimpettes de la Drôme..
Quoique là, c'est loin d'être des collines pour y avoir été à l'occasion du mariage de mon fils aîné (dans la Drôme), c'est un bien joli coin, malheureusement un peu (beaucoup) trop envahi par les néerlandais pendant les grandes vacances.

Merci à vous tous pour les photos, y compris les magnifiques zoiseaux.
http://thailande.ze-forum.com/
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede Sapaudia » Mer 18 Avr 2012 07:16

17 avril 2012
sorte chez KV a albertville
jai regardé les velos dit de randonnée
pas grde gamme
mais possible de vélo de randonnée a partir de vtt giant ou autre vtt de 350 euros a 400 euros de base
surlequel il est possible d e monter porte bagage et garde boues + 100 euros
+ sachoses 150 euros + sacoche avant sur click fix + pompe + chambre de rechange

on arrive a 600-650 euros pour un velo d e randonnee débutant

monté en shimagnolo entrée gamme
fourche tele malheureusement
--
et un yfac equpié a 2400 euros

je mets ca sur mon dossier
et si on faisait le velo de randonnée de cyclos cyclotes
je crois que le fondateur de cyclos cyclotes l a fait deja en son temps
allez loz on attend tes conseils avisés

http://cbandiera.free.fr/matos/premier-velo.php
Sapaudia

Messagede Sapaudia » Mer 18 Avr 2012 07:23

entendu sta matin a la télé
la loi du 26 brumaire de l'an 9 encore en vigueur !!!
non encore abrogée oblige la femme a porter la jupe
il est interdit de porter le pantalon , sauf si la dame tient a la main un ... guidon de vélo
La loi du 26 brumaire de l'an 9 de la Res publica , non encore abrogée oblige la femme a porter la jupe : il est interdit de porter le pantalon , sauf si la dame tient a la main un ... guidon de vélo

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". ".

Entendu a la télé le 15-04-2012 France 2 télé matin
claude
Sapaudia

Messagede Vélopépère » Mer 18 Avr 2012 09:07

Bababobo a écrit:Quoique là, c'est loin d'être des collines pour y avoir été à l'occasion du mariage de mon fils aîné (dans la Drôme), c'est un bien joli coin, malheureusement un peu (beaucoup) trop envahi par les néerlandais pendant les grandes vacances.

J'aime bien passer régulièrement sur certains site pour observer les changements de couleurs, de niveau, la dynamique de la végétation ... je joins une photos bien colorée du Pas de l'Estang de Saoû que j'ai prise il y a 4 ans ...

Dans la Drôme, cette question de "l'envahissement" des "hollandais" est un peu passé de mode. En fait, c'est l'un des bienfaits de l'Europe, les ressortissants des autres pays d'Europe ne sont plus considérés comme des étrangers, c'est un fait de société. Ensuite, beaucoup de hollandais, anglais et allemand se sont implantés durablement dans la Drôme et participent à la vie locale ... et cela se passe très bien. :trinque
Fichiers joints
pasdelestangautomne.jpg
pasdelestangautomne.jpg (292.2 Kio) Vu 304 fois
Vélopépère

Messagede CYCLOHC » Mer 18 Avr 2012 09:36

Magnifiques paysages que ceux de la Drôme ! Tes photos sont, comme d'habitude, un émerveillement. :bravo3
L'ascension des Cols, comme je le fais maintenant, ne rentre pas dans la catégorie des "performances sportives" si ce n'est la moitvation de prendre le départ par zéro degré et sachant que l'on va se rendre en altitude dans la neige !
Donc, c'est à un "train de Sénateur" que je parcours ces paysages...bien que je ne pense pas que beaucoup de Sénateurs s'élèvent par là à Bicyclette... :D
C'est donc yeux, oreilles et narines grand ouverts que je m'y rends. Hier, j'ai pris mon casse-croûte devant le Refuge fermé du Col d'Allos, sur sa terrasse en bois généreusement chauffée par le soleil (il y faisait beaucoup plus chaud qu'en vallée).
Pas une seule auto n'est passée pendant que j'étais là-haut et je n'ai eu que les cris des premières marmottes, un peu surprises par la neige fraîche qu'il était tombé ces jours-ci.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede loz » Mer 18 Avr 2012 09:43

Sapaudia a écrit:mais possible de vélo de randonnée a partir de vtt giant ou autre vtt de 350 euros a 400 euros de base

En étant patient on trouve mieux pour moins (sauf dans les grandes tailles où c'est rarissime). Au dernier Trocathlon j'ai vu un VTT tout rigide Giant en chromo pour environ 150€ (auxquels il faut rajouter des pneus adaptés).
loz

Messagede Bababobo » Mer 18 Avr 2012 12:58

Ce matin, il était déjà 10 heures et il faisait vraiment chaud quand je suis parti avec l'intention de prendre des chemins de service que je connais déjà puis de poursuivre dans des directions encore jamais empruntées.
On commence par les champs et rizières en sortant de mon village

Image

De plus en plus de fermiers remplacent leurs rizières par de l'hévéa; ici ils sont très jeunes, le propriétaire va devoir attendre entre 6 à 7 ans avant de pouvoir commencer à les saigner;

Image

Je ne suis pas loin de chez moi, le compteur du vélo affiche moins de 2 km

Image
Image
Image

Beaucoup de terre rouge et parfois blanche;
c'est là qu'on apprécie la suspension sur la fourche avant, et arrière quand on en a une...car là dedans, ça fait le rail et si on arrive trop vite c'est la gamelle quasi assurée

Image
Image

J'étais donc sur un chemin tout neuf pour moi;
là, je le quitte et je tourne à droite sur la route bitumée car je sais à peu près où je suis

Image

"trong pelle oeil", c'est comme ça qu'on l'entend quand un thaï vous dit: "c'est tout droit" :D :D

Après avoir tourné à droite, je suis donc allé tout droit, ai traversé une grande route et dans le village suivant j'ai tourné à gauche en direction de ma montée favorite, le wat de Phupalek;
mais au jour d'hui, j'ai décidé d'aller tout droit quand on est sur la route de terre rouge qui longe cette retenue d'eau pour l'irrigation

Image
Image

Je ne vais pas être déçu..le chemin monte bientôt , et ce de plus en plus ...en se rétrécissant;je croise pas mal de couples en motocyclette qui sont à la chasse!!
Bien grand mot, pour cette chasse aux nids de fourmi rouges afin de récupérer les oeufs qu'on mangera tel quel ou dans une omelette d'oeufs de poule; encore une retenue d'eau

Image

Le chemin monte en pente douce; ça ne va pas durer, avec ça le soleil est brûlant, heureusement beaucoup de verdure pour s'abriter un peu

Image

Par contre dans la descente, point d'ombre;descente quelque peu acrobatique, comme je les aime

Image
Image

Passage devant un autre lac d'irrigation; et que voit-on tout là haut, là haut ?
Le wat de Phupalek que j'estime à environ 600 m plus haut que là où je suis..tout en bas
Qu'en pensez-vous?

Image
Image

La route de terre rouge continue sur plusieurs kilomètres;
je traverse un village en cherchant une épicerie car si je suis parti avec deux bidons, ils sont déjà très entamés;
je bois un demi litre de jus d'orange et je m'achète deux bouteilles d'eau de 85 cl chacune;

Y a de l'orage chez moi;
je suis d'ailleurs arrivé sous une grosse, grosse saucée ..
J'étais trempé alors que je n'ai fait que 4 km sous la pluie...

J'espère que ce pavé va partir car je suis sous batterie; plus de courant, ça a encore sauté quelque part...
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede Sapaudia » Mer 18 Avr 2012 13:11

st matin
qui a dit que fanette est un cageot ?
http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=88
Image
et la plus belle piste cyclable de haute savoie
ils se foutent du mone

http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=89
Image

claudio de la faverges
Sapaudia

Messagede CYCLOHC » Mer 18 Avr 2012 14:24

Piste : certainement. Cyclable ? encore un élu local qui ne fait pas de Bicyclette, mais qui aime bien en parler -pour qu'on parle de lui !!! :langue :furieux
CYCLOHC

Messagede Vélopépère » Mer 18 Avr 2012 17:57

Très intéressant reportage sur son environnement proche Bababobo, merci c'est très sympa :D
Vélopépère

Messagede jp37 » Mer 18 Avr 2012 17:58

En définitive, tu aurais pu économiser deux bouteilles d'eau avec le saucée que tu as pris :mrgreen:
Belle balade!!
jp37

Messagede CYCLOHC » Mer 18 Avr 2012 18:26

Ton parcours, Bababobo, sous un déluge...on doit rentrer bien "rougi" !! :pluie
CYCLOHC

Messagede Bababobo » Jeu 19 Avr 2012 01:38

jp37 a écrit:En définitive, tu aurais pu économiser deux bouteilles d'eau avec le saucée que tu as pris :mrgreen:
Belle balade!!

Ah super belle balade mais rentré sur les rotules;
en fait pas tant que ça mais c'est après, quelques heures plus tard qu'on ressent vraiment la fatigue.
Je n'ai pas raconté les 40 km de retour;
je savais grosso modo où j'étais mais il n'y avait aucun panneau indicateur ni aucunes inscriptions sur les bornes km rencontrées.
Et je me suis retrouvé à l'endroit auquel je pensais depuis pas mal de temps, c'est à dire assez loin de la maison mais sur une route en bitume.
Tous les dix bornes environ je m'arrêtais pour boire du Coca, du Sponsor, de l'eau...en m'arrêtant dans les petites épiceries au bord de route.
Le soleil me cuisait les bras; ma femme pas trop contente car ici bronzé, c'est pas beau.

Comme tu dis Henri, si j'avais fait ne serait-ce que la moitié de ce parcours sous un déluge, et ici quand ça tombe, ça fait pas semblant..je ne sais même pas si je n'aurais pas fait une partie à pied car la descente empruntée ressemblait plus à un lit de rivière qu'à une piste.
Et rentré tout rouge, ça s'est sûr, et pas que à cause de la couleur de la piste; le cagnard!! non d'une pipe...
Aujourd'hui repos...;
il est 06h40 et il fait déjà 28°C dans la maison, à l'ombre bien entendu.
Bababobo

Messagede Vélopépère » Jeu 19 Avr 2012 06:34

Encore une belle balade dans la Drôme et toujours des jolies choses à voir : moutons avec des petits agneaux, église rénovée à Eygluy, tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), et descentes endiablées !
Fichiers joints
descente.jpg
descente.jpg (169.96 Kio) Vu 276 fois
moutons.jpg
moutons.jpg (223.74 Kio) Vu 276 fois
eygluy.jpg
eygluy.jpg (106.39 Kio) Vu 276 fois
tulipa.jpg
tulipa.jpg (131.87 Kio) Vu 276 fois
Vélopépère

Messagede CYCLOHC » Jeu 19 Avr 2012 06:53

Superbes couleurs que cette rénovation de l'église d'Eygluy...et toujours de jolis paysages !
Ce n'est pas le ciel d'aujourd'hui qui va nous rendre pareille luminosité !!
CYCLOHC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme