Ce matin, il était déjà 10 heures et il faisait vraiment chaud quand je suis parti avec l'intention de prendre des chemins de service que je connais déjà puis de poursuivre dans des directions encore jamais empruntées.
On commence par les champs et rizières en sortant de mon village

De plus en plus de fermiers remplacent leurs rizières par de l'hévéa; ici ils sont très jeunes, le propriétaire va devoir attendre entre 6 à 7 ans avant de pouvoir commencer à les saigner;

Je ne suis pas loin de chez moi, le compteur du vélo affiche moins de 2 km

Beaucoup de terre rouge et parfois blanche;
c'est là qu'on apprécie la suspension sur la fourche avant, et arrière quand on en a une...car là dedans, ça fait le rail et si on arrive trop vite c'est la gamelle quasi assurée

J'étais donc sur un chemin tout neuf pour moi;
là, je le quitte et je tourne à droite sur la route bitumée car je sais à peu près où je suis

"trong pelle oeil", c'est comme ça qu'on l'entend quand un thaï vous dit: "c'est tout droit"
Après avoir tourné à droite, je suis donc allé tout droit, ai traversé une grande route et dans le village suivant j'ai tourné à gauche en direction de ma montée favorite, le wat de Phupalek;
mais au jour d'hui, j'ai décidé d'aller tout droit quand on est sur la route de terre rouge qui longe cette retenue d'eau pour l'irrigation

Je ne vais pas être déçu..le chemin monte bientôt , et ce de plus en plus ...en se rétrécissant;je croise pas mal de couples en motocyclette qui sont à la chasse!!
Bien grand mot, pour cette chasse aux nids de fourmi rouges afin de récupérer les oeufs qu'on mangera tel quel ou dans une omelette d'oeufs de poule; encore une retenue d'eau

Le chemin monte en pente douce; ça ne va pas durer, avec ça le soleil est brûlant, heureusement beaucoup de verdure pour s'abriter un peu

Par contre dans la descente, point d'ombre;descente quelque peu acrobatique, comme je les aime

Passage devant un autre lac d'irrigation; et que voit-on tout là haut, là haut ?
Le wat de Phupalek que j'estime à environ 600 m plus haut que là où je suis..tout en bas
Qu'en pensez-vous?

La route de terre rouge continue sur plusieurs kilomètres;
je traverse un village en cherchant une épicerie car si je suis parti avec deux bidons, ils sont déjà très entamés;
je bois un demi litre de jus d'orange et je m'achète deux bouteilles d'eau de 85 cl chacune;
Y a de l'orage chez moi;
je suis d'ailleurs arrivé sous une grosse, grosse saucée ..
J'étais trempé alors que je n'ai fait que 4 km sous la pluie...
J'espère que ce pavé va partir car je suis sous batterie; plus de courant, ça a encore sauté quelque part...