Ce matin, je suis sorti avec le vélo de route et j'ai tenté ma montée fétiche..
Ben j'ai failli exploser en plein vol
Autant ce vélo est super pour la route, même si elle n'est pas goudronnée; les 4 à 5 km avant le début de l'ascension sont en terre rouge..
autant les développements proposés ne sont pas adaptés.......................à mon grand âge.
J'ai un triple 52/42/32 associé à 8 pignons arrière : 13/14/15/16/17/19/23/26 et à des manivelles de 182,5 ne l'oublions pas...
la distance n'a pas varié, toujours 4800 m de montée (et pas de dénivelé!!) j'en ai fait environ 1.000 à pied et en deux fois...
Le temps de montée s'en est évidemment ressenti puisque j'ai mis 40 minutes (34 en VTT) et mon pouls , 2 minutes après avoir posé le vélo était de 105 pulsations/mn
Distance totale parcourue : 76 km; moyenne 23,6
Quelques photos..
facile

là, j'étais à pied, ça ne paraît pas mais ça monte très dur ici, pourcentage au moins égal à 20% sur 3 à 400 mètres

La désormais traditionnelle image, en bas c'était tout blanc, on ne voyait quasiment rien...

Dans ma série "maisons", une autre que je vois régulièrement et qui me plaît bien;
là je me suis arrêté pour la prendre en photo

Je vais aller poser une ou plusieurs question(s) dans techniques concernant tout ça..