Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d' autres choses encore...

Modérateur: Webmaster

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Messagede franckcyclo76 » Mer 28 Mar 2012 17:48

Pas de vélo pour moi cette semaine. Si dame météo est toujours clémente, ce sera dimanche prochain avec le club.
Le mois de mars est donc bouclé pour moi avec 6 sorties entre le 9 et le 24 mars, dont 2 à plus de 150 km et un total mensuel de 645 km.

Il n'y aura pas de vélotaf pour moi. Quand je termine à une heure décente, c'est TER, et quand je fermerai (23h00 / 23h30) ce sera voiture. Pas question de rentrer à vélo après une journée de boulot à cette heure là.

Bonnes routes à tous, profitez bien du beau temps !
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
franckcyclo76

Messagede Sapaudia » Mer 28 Mar 2012 20:37

today 8 km ..
et rencontre avec une gent dame qui aurait pu etre ma muse
une cycliste avec 6 belles sacoches..
mais voila voilou
hésitant tant.. elle s'est enfuie la belle dame et jai crié C..
la vie est ainsi
elle a trouvé un autre loup encore plus beau que moi..
ca va toi oui ca va .. et toi
je me m.. tous les soirs en pensant a tes scoches..

zai du mal a m en remettre..

claudio
Sapaudia

Messagede Sapaudia » Mer 28 Mar 2012 20:49

Rencontre sur la piste cyclable avec les technicien de la mairie de faverges<br>
Une étude commanditée par le sila vise a analyser les carrefour et barrières<br>
very good : les clubs sont t il au courant et associés ?<br>
ou ne sommes ns juste bon a encadrer les gosses une fois par an

http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news ... s.php?N=49
claudio de la faverges
www.Biclou.com
Sapaudia

Messagede Bababobo » Jeu 29 Mar 2012 02:50

Petite sortie tranquillou hier matin..
suis allé monter le Phupalek, ça devient une habitude...
et alors là, après quelques jours d'inactivité j'avun peu peur de la reprise..
et bien pas du tout;
les 4800 m de montée (dénivelé inconnu, disons de l'ordre de 6 à 700 mètres) avalés en 34 minutes mais sur un développement différent:
en effet, j'avais "en réserve" les deux derniers pignons ;or les fois précédentes , ben si javais eu une défaillance passagère, c'était le pied par terre vu que j'étais sur le plus grand à l'arrière.
Si je pige bien, je n'améliore pas mon temps mais je monte avec plus de puissance et arrive au sommet moins fatigué: pulsations : 99/minute.

CYCLOHC, si tu pouvais commenter? Merci d'avance.

Descente super pépère...rentrée par une route agréable et bien vallonnée sur laquelle on trouve de bien belles maisons et d'autres originales...

Toujours la même photo me direz-vous...sauf que la date change :lol: :lol:

Image

Sur la route du retour

Image
Image

En plan large je trouve ça plus rigolo...C'est en pleine campagne, rien autour, que des champs et des rizières

Image
http://thailande.ze-forum.com/
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede CYCLOHC » Jeu 29 Mar 2012 07:30

6 à 700 m de dénivelé en 34'....c'est pas trop du cyclotourisme là !! :yikes
...A moins que l'EPO et la Maltodextrine soient passés par là... :wink:
Sympas les photos.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

Messagede Sapaudia » Jeu 29 Mar 2012 09:08

600 m de delta h en 30 mn
ca fait 1200 m heure
en vtt !
et comme W=Mgh
ou P=M*g*v*pente : ca fait Puissance en watts = 700*3*0.1=210 + les frottements >> 350 watts
les pros st a 400 watts.
(claudio est a 200 Ouates lui..)
mais jai vu ds une revue que G varie selon les régions..
c'est du niveau amateur élite a peu prés ca
sans rentrer ds le jargon des coursiers et couraillon : tu a une grosse .. PMA
---
jeune(25 ans) sur la rte j'etais a 1200 m heure sur rte sèche et en 2eme caté comme on disait, et plutôt costo chez les couraillons de la iaute
a présent , ayant abusé du Marin ayze gamaret fendant arvine arquebuse , et reblochon, je crois que je suis a 600 m heure et encore qd j'ai pris mon banania
en rando , chargé (en poids il s'entend) je suis a 450 m , (mais c est juste comme ça pour le fun, je ne compte pas en fait)
--
a présent je fais bien 600 m de deltaH a l heure, mais .. en descente

bon j(ai assez dit de conneries sta matin, j'vais travaillé un moment au Jaaaaaaaaaaardin comme disait Voltaire.

claudio
Sapaudia

Messagede Bababobo » Jeu 29 Mar 2012 12:26

Hou la!

C'est pô 1/2 heure mais 34 minutes;et quatre minutes ça compte!
avec ça, je ne connais pas le dénivelé exact; je l'ai donné au pif mais je ne dois pas être loin des 600 mètres annoncés;
faudrait que je me renseigne pour connaître la hauteur exacte du piton et aussi , bien sûr, la hauteur à partir de laquelle ça commence à monter.

Mes amis français et thaï avec lesquels je roule pas mal me disent tous que je suis trop fort pour eux..(dans les côtes)
Je pense qu'avoir une vie saine, très même, quasiment jamais d'alcool (bière thaï) et jamais de cigarettes depuis presque 30 ans ça doit aussi jouer un peu..
Avec ça, quand j'étais jeune j'étais un bon coureur de demi fond, piste donc, pas vélo.
avant 68 (1968) mon record perso sur 1000 m était de 2'43", sur 800 mètres 2' toutes rondes...et je faisais beaucoup de cross country.
J'ai toujours beaucoup couru si bien que j'ai un gros coeur qui bat tout doucement au repos, moins de 50 pulsations par minutes dans la journée, et donc 99 en haut d'une très grosse côte.
Sur la course de côte du Doï Inthanon dont j'ai parlé ailleurs, je fais 204 sur plus de 800 participants, tous âges confondus, si je tentais de reprendre le classement , à condition que les âges soient indiqués, je dois être dans les tous premiers des plus de 60 ans.

Je n'ai jamais avalé un produit quelque peu dopant sauf si on considère que le M150 ou le Sponsor en fasse partie!
Je marche à l'eau super claire, le jus d'orange, le Coca à l'occasion et je mange épicé (j'ai pas écrit : et pisser!!) comme on fait ici, quoi! nourriture normale avec pas mal de piments...

Bref, aujourd'hui je suis ressorti et n'ai pas monté le Phupalek, suis passé pas loin, boucle de 98 km , seul, à 26,4 de moyenne.
Grosse chaleur sur la route, là, il fait encore 34°C dans la maison et il est presque 18 h .
promenades en pickup et/ou en bicyclette en Thaïlande, le pays où j'habite depuis quelques années.
Bababobo

Messagede Sapaudia » Jeu 29 Mar 2012 13:32

2mn 43 au 1000 et 2 au 800 m
en effet c est du niveau regional
bravo
je comprends tout a present
cb
Sapaudia

Messagede Sapaudia » Jeu 29 Mar 2012 20:42

73 km today
chez mon velociste
pédale cassee !!! a 25.000 km, normal ?
zappuie trop peut etre ?
http://cbandiera.free.fr/matos/entretien/
sinon reconnaissance tres detaillee voie verte grignon et parcours faverges albertville vers grenoble

cb
Sapaudia

Messagede loz » Ven 30 Mar 2012 00:18

Sapaudia a écrit:pédale cassee !!! a 25.000 km, normal ?

Si c'est les roulements, sachants que tu roules en toutes météos, c'est court mais pas ahurissant.
Si c'est la casse de l'axe, je considère que c'est un défaut.
loz

Messagede Sapaudia » Ven 30 Mar 2012 08:45

ce sont des time a civettes apparament
cuvettes mortes
---
Sapaudia

Messagede Bababobo » Ven 30 Mar 2012 09:54

Des Time à civette..C'etykoi donc ?

En ce qui me concerne les seuls produits dopants que j'absorbe sont

Image
Image
Bababobo

Messagede jp37 » Dim 1 Avr 2012 06:23

Je comprends mieux pourquoi tu ne monte pas dans les tours pendant un effort Bababobo!! Personnellement je n'a plus pratiqué d'activité physique régulière depuis 25 ans, même si j'ai le cœur qui bat relativement lentement au repos, il accélère vite pendant un effort. Heureusement mon cardio-fréquencemètre me permet de surveiller cela et de lever le pied pour ne pas m'exploser.
jp37

Messagede jp37 » Dim 1 Avr 2012 06:48

Je démarre plus tôt que d'habitude de chez moi, je dois être à Cestas au plus tard à 12h45 pour prendre le départ du brevet à 13h.

Mais avant tout il me faut prendre des forces, je me mets donc à table à 11h, au menu un steak tartare et des spaghettis, accompagné d'un château "La Pompe" 2012, une cuvée précoce!!

Image

12h 40 j'arrive au club, j'ai déjà fait 13km en guise d'échauffement en allongeant un peu ma route habituelle.
Il y à déjà un peu de monde, je les salue! Roland s'avance vers moi, il a une enveloppe à me remettre, ce sont mes licences, celle de la FFCT et celle du club. Cela fait au moins trente ans que je n'ai plus eu de licences sportives. Je les reçois avec une certaine joie, je suis vraiment heureux de renouer avec la pratique du cyclisme au sein d'un club.
Je remplie la fiche de participation au brevet des 100km. Nous parlons un peu, puis l'heure du départ arrive, il est temps de nous approcher du parking du cimetière afin de former les différents groupes qui participeront aux différents brevets. Si mes comptes sont bons, nous devons être une soixantaine au total, une huitaine pour le brevet des 75km, une trentaine pour celui des 100km, et un peu moins de trente pour les 125km.
Image
Notre groupe, le 3 sera composé de huit cyclos, Michel, José, Noël, Claude, Bernard, Gérard, Marcel et moi-même, le p'tit jeune du groupe.

José nous montre la route à suivre, nous sommes entre de bonnes mains!
Image

Roland nous donne enfin le départ, il est 13h tapante.

Je sens bien que je n'aurais pas le temps de m'arrêter pour prendre des photos, il me faudra le faire en roulant.

Claude et Marcel, pendant qu'au fond de la classe José et Noël parlent jardinage.
Image
Nous passons devant le lac bleu, mais pas question de baignade....
Image
ni de dégustation, pourtant les châteaux des grands crus de l'AOC Pessac-Léognan nous font de l’œil.
Image
Nous les délaissons donc pour prendre l'ancienne voie romaine en direction de St-Morillon. Notre allure est bonne, aux alentours de 26-27km/h.
La route est tranquille avec très peu de circulation, une température élevée, mais un vent souvent défavorable qui nous rafraîchit tout de même un peu.
Nous passons St-Morillon ainsi qu' un passage où la route n'est pas en trop bon état.
Image
Nous arrivons maintenant à Landiras
Image
une petite bosse pour en sortir, une des rares difficultés de la journée. Le parcours est relativement plat, surtout après les sorties de ces dernières semaines rive droite.

Cela permet à tout le monde de s'amuser sans avoir à souffrir dans les bosses, un bon choix de parcours.
Image
Saint-Michel-de-Rieuffret, 10 minutes d'arrêt!! Ravitaillement en eau bénite au robinet de l'église et soulagement de la vessie
Image
Casse-croute aussi, tant qu'à faire!
Image
Nous en sommes à 58km depuis notre départ du siège, il nous reste une quarantaine de kilomètres à faire pour boucler le parcours de ce brevet.
Image
La suite se déroule sans problème. A Ayguemorte des bolides nous doublent, c'est un des groupes qui fait le 125, il doivent rouler au moins à 10km/h de plus que nous .
Je découvre une nouvelle bosse, celle qui monte par Larchey, pas vraiment dure, mais assez longue. Nous enchaînons par le Breyra puis c'est le retour vers Cestas. Le groupe de tout à l'heure qui n'empruntait pas le même itinéraire nous redouble, mais il semble qu'il est perdu entre-temps un peu de son effectif. Il faut nous dépêcher, car à l'allure où ils roulent, ils vont tout dévorer en arrivant .
Nous y voici enfin, il a peu de cyclos d'arrivés, ceux du 75km bien-sûr, et quelques uns des 100 et 125.
Une collation nous attend avec les merveilles préparées par Jeanne, des gâteaux secs, du jus d'orange, du cidre et du café.
Image

Ce fut une belle partie de manivelles avec de très bons coéquipiers, je reviens totalement satisfait de ce premier brevet .
Pas de lâchés dans mon groupe, nous sommes tous rentrés ensemble à bon port!

Quelques chiffres
J'ai personnellement parcouru 120,51 km en ajoutant mon trajet aller-retour en 4h56, moyenne: 24,42km/h, D+ 436m

Image
Dernière édition par jp37 le Dim 1 Avr 2012 07:13, édité 1 fois.
jp37

Messagede CYCLOHC » Dim 1 Avr 2012 07:03

Ce fut une belle partie de manivelles avec de très bons coéquipiers, je reviens totalement satisfait de ce premier brevet .
Pas de lachés dans mon groupe, nous sommes tous rentrés ensemble à bon port!

Bravo JP et, surtout, félicitations à ce Très Bon Groupe Cyclo qui a su ramener tout le monde à bon port !! :bravo_double
Sans cap, tous les vents sont contraires....
CYCLOHC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme