cela fait maintenant 1.5mois que j'ai mon vélo et je roule actuellement entre 20 et 75km deux à trois fois par semaine, mon compteur affiche 615km.
Jusqu'à présent je roulais le long du Rhin donc sur terrain plat, je fais pour m'amuser une fois par semaine un petit 20km à fond (sans exagérer) au début je les faisais à 20.17km/h et hier 25.42km/h. Faut dire que j'ai arrêté de fumé et perdu 5kg.
Bon passons aux choses sérieuse, je lis souvent que pour faire de longues distances le mieux c'est de mouliner entre 85 et 105t/mn, est-ce aussi pour un VTC ou seulement pour un vélo route ? parce que j'essaie de mouliner mais 85/90t/mn est déjà beaucoup ou alors faut- il que je continus ?
Et justement je voudrais commencer à faire quelques petites montées, sur, avec mes 92kg pas de col, juste des petites montées, et la je voudrais savoir comment m'y prendre ?
Faut-il mouliner à une certaine vitesse et monter les rapports pour toujours tenir cette vitesse (70/80t/mn ????) ?
Faut-il suivre son instinct et faire ce que l'on pense le mieux.
Je ne voudrais pas commencer mal, ou me faire mal, donc si vous pourrez me donner quelques conseils, je vous en remercie d'avance.
Je sais aussi que vous êtes un peu contre tout ce qui est performance, mais vous savez aussi bien que moi quand l'on démarre quelques chose on est un peu fière donc on cherche des petits points d’appuis, et se surpasser un peu fait toujours plaisir
En espérant vous lire bientôt, merci.
J-M