Je parle tous terrains, pas tous chemins; des pistes "lit de torrent" comme j'aime à écrire...
J'ai constaté que mes amis thaï prenaient la précaution de dégonfler pas mal leurs pneus (au pifomètre..) lorsqu'ils vont rouler sur chemins caillouteux; petits et parfois gros cailloux genre Ploumanach'..
Moi, il m'arrive d'oublier de le faire et c'est peut-être à cause de cet oubli que mes bandes de roulement sont parties en capilotade (en anglais : to smithereens, un mot anglais qui m'était totalement inconnu).
Le problème est : avec quoi remettre la bonne pression quand on est revenu sur des routes en béton ou en bitume?
Car les pompes à main c'est quand même pas ce qui se fait de mieux...c'est du dépannage rien de plus...
Je mets ma belle pompe à pied dans un petit sac à dos?
pour pouvoir utiliser n'importe quelle chambre à air (Schrader ou Presta)....En montagne, tu n'as pas besoin d'être emmerdé par la mécanique lorsque tu enchaines de longues étapes !....J'ai déjà fait pousser des hauts cris parmi la "Gent Vttiste" (m'en fous, ça marche très bien comme cela