de CYCLOHC » Mar 6 Sep 2011 16:21
Allez, je ne résiste plus à l'envie de vous présenter mon"destrier" avec lequel j'effectue depuis ces 2 dernières années mes plus longs périples.
Je comprends tout à fait les défenseurs du 650B....mais cela devient difficile de trouver les équipements (marketing oblige, hélàs!!). Pour ma part, pratiquant surtout la Montagne, et adepte des longues distances, j'utilise un VTT Tout-Suspendu (marque Spécialized) pour les itinéraires montagne avec sentiers. Ce modèle n'a, peut-être, pas sa place sur ce site de Cyclos (?) donc...pas de présentation.
Je fais les Randos-Route avec ce Modèle Décathlon 8xc Semi-Rigide (le fleuron de la marque) remplacé aujourd'hui par un modèle carbone, mais ce modèle alu de 2 ans d'âge, 10 kgs tout monté (sauf sacoches, bien sûr,) me convient très bien.
Des étapes comme Cols de Larche-Lombarde-Bonette (155 kms, 4200 m dénivelé) ou Cols de Vars-Larche-Sampeyre-Agnel (240 kms, 5500 m dénivelé) effectuées à la journée par un "clampin" de mon espèce de 62 ans, toujours plus contemplatif que couraillon (hélas, faute de capacités...pourtant ayant Très longtemps essayé !! mais Toujours Passionné) ces étapes, donc, ont pû être effectuées sans encombre avec un confort défiant toute concurence. Les roues n'étaient pas celles de la photo (mais des Crossmax mavic -d'un roulement exceptionnel - équipées de pneus sans crampon).
Le voici équipé de sacoches moyen gabarit, permettant de faire de la "Randonnée Cyclotouriste Embourgeoisée"...mode Hôtel, donc bagages modérés mais...grosses étapes. (faire un clik gauche sur chaque photo)
- Fichiers joints
-

- velo 007 - Copie.JPG (148.26 Kio) Vu 840 fois
-

- velo 006 - Copie.JPG (196.04 Kio) Vu 840 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....