Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

jm68
Membre actif
Membre actif
14
Status : Hors ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par jm68 »

Bonjour,
c'est très bien ainsi Franckcy, ne les écoute pas ils sont jaloux.
Le problème en mettant les freins sur la partie droite, à part la sacoche, c'est que lors des descentes tu ne peux plus tenir le cintre sur la partie la plus écarté, ce qui pour moi va aussi jouer sur la maitrise du vélo.
Vivement une petite accalmie, comme ça on en saura plus.
a++
J-M

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je connais un ancien du club de faverges qui doit avoir a présent 88 ans
avoir fait un guidon identique en ..1978 bien avant tout le monde
il a tjrs depuis roulé comme ca

la preuve
et ca me donne l'occas de mettre a jour ces pages qui datent de ..2005
http://cbandiera.free.fr/galeries/journ ... 2005/4.php
et
http://cbandiera.free.fr/galeries/journ ... 2005/1.php

Image
cb

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Notre ami avec son Lapierre est tellement ému d'être pris en photo par Claude qu'il en est tout retourné !

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

L'avantage, c'est que lorsque tu regardes le Papy de Faverges dans le rétro...il est à l'endroit :mdr

Bon, à part cela, je trouve cette position de guidon très fonctionnelle et esthétique (mais cela n'est pas dans nos habitudes visuelles) - je suis contre le guidon de course en Cyclotourisme, inutile et trop aggressif pour les vertèbres cervicales:
- si tu roules surtout sur des parcours plats ou légèrement vallonnés (je crois que c'est ton cas), cela va équivaloir à la position "mains aux cocottes de freins" du guidon course et donc, la position des poignées de freins est bien adaptée.
- si tu roules plutôt en montagne, pour les descentes, les poignées de freins seraient mieux comme sur les VTT (comme dit Bababobo), tu te sentirais plus sûr.

...En conclusion : rien à redire ! :wink: :D
Modifié en dernier par CYCLOHC le jeu. 9 févr. 2012 18:57, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :...je connais un ancien du club de faverges qui doit avoir a présent 88 ans
avoir fait un guidon identique en ..1978 bien avant tout le monde
il a tjrs depuis roulé comme ca...
Je rappelle que c'est en m'étant rappelé la photo du vélo d'un ancien que j'ai fait ce bricolage. Voyez dans les premières pages de ce post une des montures d'El Sollerich.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

J'ai testé le nouveau poste de pilotage de "franckcyclo76" cet après-midi.
Sur 61 km, sacoche de guidon en place. la position me parait pas mal du tout, même si elle mériterait d'être affinée, mais je ne sais pas dans quel sens...
La position mains aux cocottes me plait bien, c'est dans cette position que j'ai fait l'essentiel de la sortie (2h27) sans éprouver le besoin de changer de position en permanence. Plutôt bon signe, ça. En fait, ça doit se rapprocher de ce qu'on doit avoir avec un guidon plat avec des rallonges aux extrémités, en étant moins large, cet ancien guidon course était assez étroit.
La position sur la partie horizontale permet de s'abriter les mains derrière la sacoche, et est bien plus agréable qu'avec le cintre papillon avec lequel cette partie était beaucoup trop rapprochée de la selle à mon goût.
Donc c'est positif pour l'instant. A affiner et à tester sur une distance supérieure à 100 bornes.

Franck. Cyclo solo

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Re,
super, je vais acheter un cintre un peu plus large que celui que j'ai actuellement, et je vais tenter l'aventure.
Je me laisse encore un peu de temps, histoire de froid. J’espère que la semaine prochaine apportera un peu de soleil et surtout des température au dessus de 0°C, car là le vélo commence à me manquer un peu.
Vendredi je vais voir un magasin en Allemagne pour essayer un Trike, je veux voir ce que ça donne.
Donc j'attends impatiemment les 100km, espérons avec autant de bonne nouvelles.
merci et a++
J-M

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Attention aux cintres "un peu plus large";
Quand on est habitué de rouler avec un cintre étroit, comme celui que j'ai sur le vélo de route, faut faire gaffe quand on essaie de passer entre deux rangées de voitures ou deux arbres rapprochés (circuit de cyclo-cross, par ex).
J'en ai fait la mère expérience (j'aime bien ces petits jeux de mots comme le Glaude) il y a quelques semaines;

Un péage de police, pardon barrage :lol: :lol: , sur une route départementale que j'emprunte souvent..
Pas mal de bagnoles arrêtés un peu n'importe comment; je tente un passage entre un arbre et une bagnole et boum je fais tomber un rétro...et moi par la même occasion;
le cintre de mon VTT est quelque peu plus large que celui du route.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

jm68 a écrit :...je vais acheter un cintre un peu plus large que celui que j'ai actuellement, et je vais tenter l'aventure....
Tu dois pouvoir trouver un vieux cintre acier d’occase.

Franck. Cyclo solo

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
j'en ai un sur mon ancien course mais ce n'est pas le même diamètre, un nouveau ça ne coute pas les yeux de la tête une vingtaine d'euros je crois.
Je vais d'abord placer les freins en le laissant entier pour régler ma position au mieux, puis je coupe.
a++
J-M

steph
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par steph »

allez je tente d'insserer une photo de mon gitane acier !
Fichiers joints
velo 2010 steph 001.JPG
velo 2010 steph 001.JPG (1.04 Mio) Vu 4390 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Quelques originalités sur le Gitane de Steph...
Le porte-bagages de tige de selle fixé sur le cadre, sous la tige de selle, par exemple,
Ou la mini-pompe que l'on voit le plus souvent le long du tube diagonal du triangle avant et qui là est arrimée au hauban arrière,
La sacoche de guidon super-surélevée aussi.

J'aime bien voir des originalités, ou du moins des montages différents, ça peut donner des idées.

Franck. Cyclo solo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Comme Franck je trouve intéressant de partager nos bidouilles. Par contre j'ai un doute sur la sacoche de guidon, je suppose que la visibilité doit être assez réduite et que l'on ne doit pas voir où l'on met sa roue avant!

Au passage j'ai une question pour toi Franck, qu'utilises tu comme sacoche de tige de selle, je suis à la recherche d'un modèle suffisamment grand pour faire suivre casse-croute et vêtements lors de sorties sur la journée.

Steph, tu devrais réduire ta photo, elle surement trop grande pour être affichée sur le forum.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

steph
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par steph »

tu sais je suis déjà très très content d'avoir réussi à mettre une photo !
pour le porte bagage fixé au cadre ,c'est pour descendre le centre de gravité, la pompe c'est pour faire comme mon cousin! et la sacoche de guidon si haute c'est parceque elle ne passe pas entre le cintre qui est très étroit avec en plus les cables de cocottes qui sont à cet endroit là; si quelqu'un a une solution...

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

jp37 a écrit :...on ne doit pas voir où l'on met sa roue avant !...
Même avec ma sacoche de guidon posée de façon traditionnelle je ne vois pas ma roue avant...
Image
jp37 a écrit :...comme sacoche de tige de selle, je suis à la recherche d'un modèle suffisamment grand pour faire suivre casse-croute et vêtements lors de sorties sur la journée...
Ma sacoche de selle fait un volume de 4.5 litres, marque Norco, étanche, fixation Klik-fix.

Avec les 2 sacoches, aucun soucis pour des randos à la journée avec des vêtements de rechange pour suivre l'évolution de la météo tout au long de la journée. par contre cette sacoche de selle est vraiment trop juste pour partir sur 2 jours, même avec resto le soir et hôtel. Je suggèrerais plutôt ça pour de la rando sur 2 jours. Plus de 2 jours, porte-bagages...
Image

Franck. Cyclo solo
Répondre