Z'avez quoi comme monture ???
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
siklo37
- Membre néophyte

- 18
- Status : Hors ligne
Re: Z'avez quoi comme monture ???
photos
- Fichiers joints
-
- CIMG0034 (Medium) (Small).JPG (51.72 Kio) Vu 7969 fois
-
siklo37
- Membre néophyte

- 18
photos
- Fichiers joints
-
- CIMG0003 (Medium) (Small).JPG (61.31 Kio) Vu 7969 fois
-
siklo37
- Membre néophyte

- 18
Encore une ! ! ! !
- Fichiers joints
-
- CIMG0641 (Small).JPG (50.32 Kio) Vu 7961 fois
-
siklo37
- Membre néophyte

- 18
Le premier : cadre acier inox Reynolds 953 fabrication sur mesure " Framy's " . Artisan tourangeau . ( 06/2008 )
Le second : cadre carbone monobloc " Man-machine " CINELLI. (achat d'occasion sur "Trocvélo " 04/2011 )
Le troisième : cadre titane MERLIN ( achat d'occasion annonce " Le Cycle" 03/2003 )
Le second : cadre carbone monobloc " Man-machine " CINELLI. (achat d'occasion sur "Trocvélo " 04/2011 )
Le troisième : cadre titane MERLIN ( achat d'occasion annonce " Le Cycle" 03/2003 )
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Merci pour ces photos !
Esthetiquement, j'aime bien le Framy's et le Merlin.
Bravo a ces constructeurs qui montrent qu'on peut faire encore de nos jours de beaux cadres autres que carbone.
Esthetiquement, j'aime bien le Framy's et le Merlin.
Bravo a ces constructeurs qui montrent qu'on peut faire encore de nos jours de beaux cadres autres que carbone.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
fab29
- Membre néophyte

- 15
quel sont les differences au niveau comportements de tes differents vélo .
-
alexbuttay
- Nouveau membre

- 14
Bonjour à tous!
Moi je suis fier de mon triporteur Babboe, que j'utilise pour transporter mes enfants.
Ça fait déja plus d'un an que je l'ai acheté, et je ne regrette rien!
Si vous souhaitez plus d'infos, je vous laisse le lien: Triporteur Babboe
Bonne route à tous!
Moi je suis fier de mon triporteur Babboe, que j'utilise pour transporter mes enfants.
Ça fait déja plus d'un an que je l'ai acheté, et je ne regrette rien!
Si vous souhaitez plus d'infos, je vous laisse le lien: Triporteur Babboe
Bonne route à tous!
-
velodumatin
- Membre

- 16
-
albina
- Vétéran

- 17
Merci pour ce lien, qui m'a fait découvrir des choses dont je ne soupçconnais même pas l'existence... comme quoi quand on parle de "vélos hollandais" on a un peu tendance à se marrer : a tort
Je pense en particulier au transport d'enfants : cela doit être, aussi bien pour eux que pour le pilote, plus agréable. Eux voient mieux ce qui se passe devant, que dans une remorque.
Et le parent, lui, peut les voir, leur parler...
Cela me rappelle le temps ou nous avions les nôtres sur une petite selle fixée sur le cadre. Ils se tenaient au guidon, protégés entre nos bras... A notre époque de paranos, je pense qu'un tel équipage, aujourd'hui, serait immédiatement intercepté par une armée de flics
Je pense en particulier au transport d'enfants : cela doit être, aussi bien pour eux que pour le pilote, plus agréable. Eux voient mieux ce qui se passe devant, que dans une remorque.
Et le parent, lui, peut les voir, leur parler...
Cela me rappelle le temps ou nous avions les nôtres sur une petite selle fixée sur le cadre. Ils se tenaient au guidon, protégés entre nos bras... A notre époque de paranos, je pense qu'un tel équipage, aujourd'hui, serait immédiatement intercepté par une armée de flics
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
vaber
- Vétéran

- 16
Merci Alexbuttay pour ce lien moi aussi j'en étais resté au triporteur de Darry Cowl ! Mais les Hollandais ont repensés tout ça et 'on passablement modernisé.
Pour ce qui est du siège enfant sur le cadre à l'avant, ça existe encore j'en ai vu un avant hier dans les rues de Paris.
Pour ce qui est du siège enfant sur le cadre à l'avant, ça existe encore j'en ai vu un avant hier dans les rues de Paris.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un ami Skyblogueur de la région Aquitaine a été victime d'un cambriolage. Les voleurs ont entre autre emmené un vélo auquel Alain tenait beaucoup. C'est un :
LOOK KG461 T55 inscription L.Jalabert de 2006 ( rouge et noir )
Si vous voyez une petite annonce, si vous voyez un vélo similaire dans une randonnée cyclotouriste ou toute autre manifestation cycliste, dans une braderie...
Contactez Alhourt33, dans ma liste d'amis !
Ouvrez l'oeil !
Un ami Skyblogueur de la région Aquitaine a été victime d'un cambriolage. Les voleurs ont entre autre emmené un vélo auquel Alain tenait beaucoup. C'est un :
LOOK KG461 T55 inscription L.Jalabert de 2006 ( rouge et noir )
Si vous voyez une petite annonce, si vous voyez un vélo similaire dans une randonnée cyclotouriste ou toute autre manifestation cycliste, dans une braderie...
Contactez Alhourt33, dans ma liste d'amis !
Ouvrez l'oeil !
Franck. Cyclo solo
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Allez, je ne résiste plus à l'envie de vous présenter mon"destrier" avec lequel j'effectue depuis ces 2 dernières années mes plus longs périples.
Je comprends tout à fait les défenseurs du 650B....mais cela devient difficile de trouver les équipements (marketing oblige, hélàs!!). Pour ma part, pratiquant surtout la Montagne, et adepte des longues distances, j'utilise un VTT Tout-Suspendu (marque Spécialized) pour les itinéraires montagne avec sentiers. Ce modèle n'a, peut-être, pas sa place sur ce site de Cyclos (?) donc...pas de présentation.
Je fais les Randos-Route avec ce Modèle Décathlon 8xc Semi-Rigide (le fleuron de la marque) remplacé aujourd'hui par un modèle carbone, mais ce modèle alu de 2 ans d'âge, 10 kgs tout monté (sauf sacoches, bien sûr,) me convient très bien.
Des étapes comme Cols de Larche-Lombarde-Bonette (155 kms, 4200 m dénivelé) ou Cols de Vars-Larche-Sampeyre-Agnel (240 kms, 5500 m dénivelé) effectuées à la journée par un "clampin" de mon espèce de 62 ans, toujours plus contemplatif que couraillon (hélas, faute de capacités...pourtant ayant Très longtemps essayé !! mais Toujours Passionné) ces étapes, donc, ont pû être effectuées sans encombre avec un confort défiant toute concurence. Les roues n'étaient pas celles de la photo (mais des Crossmax mavic -d'un roulement exceptionnel - équipées de pneus sans crampon).
Le voici équipé de sacoches moyen gabarit, permettant de faire de la "Randonnée Cyclotouriste Embourgeoisée"...mode Hôtel, donc bagages modérés mais...grosses étapes. (faire un clik gauche sur chaque photo)
Je comprends tout à fait les défenseurs du 650B....mais cela devient difficile de trouver les équipements (marketing oblige, hélàs!!). Pour ma part, pratiquant surtout la Montagne, et adepte des longues distances, j'utilise un VTT Tout-Suspendu (marque Spécialized) pour les itinéraires montagne avec sentiers. Ce modèle n'a, peut-être, pas sa place sur ce site de Cyclos (?) donc...pas de présentation.
Je fais les Randos-Route avec ce Modèle Décathlon 8xc Semi-Rigide (le fleuron de la marque) remplacé aujourd'hui par un modèle carbone, mais ce modèle alu de 2 ans d'âge, 10 kgs tout monté (sauf sacoches, bien sûr,) me convient très bien.
Des étapes comme Cols de Larche-Lombarde-Bonette (155 kms, 4200 m dénivelé) ou Cols de Vars-Larche-Sampeyre-Agnel (240 kms, 5500 m dénivelé) effectuées à la journée par un "clampin" de mon espèce de 62 ans, toujours plus contemplatif que couraillon (hélas, faute de capacités...pourtant ayant Très longtemps essayé !! mais Toujours Passionné) ces étapes, donc, ont pû être effectuées sans encombre avec un confort défiant toute concurence. Les roues n'étaient pas celles de la photo (mais des Crossmax mavic -d'un roulement exceptionnel - équipées de pneus sans crampon).
Le voici équipé de sacoches moyen gabarit, permettant de faire de la "Randonnée Cyclotouriste Embourgeoisée"...mode Hôtel, donc bagages modérés mais...grosses étapes. (faire un clik gauche sur chaque photo)
Sans cap, tous les vents sont contraires....
Salut,
oui en effet super vélo, bien équipé il t’emmènera partout. C'est le genre de randonnées que j'aimerais faire tout comme toi "Randonnée Cyclotouriste Embourgeoisée" je crois que j'ai dépensé des sous en trop en achetant mon vélo de route, j'aurais du d'abord changer les pneus.
Je vais voir les Crossmax mavic.
Bonne route a++ J-M
oui en effet super vélo, bien équipé il t’emmènera partout. C'est le genre de randonnées que j'aimerais faire tout comme toi "Randonnée Cyclotouriste Embourgeoisée" je crois que j'ai dépensé des sous en trop en achetant mon vélo de route, j'aurais du d'abord changer les pneus.
Je vais voir les Crossmax mavic.
Bonne route a++ J-M
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Je pense que tu as fait un bon choix sur la légèreté, mais (j'insiste !) équipe le guidon plat !!
(prix du modèle ci-dessus, en 2009 : 1800 €)
(prix du modèle ci-dessus, en 2009 : 1800 €)
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
A peine plus lourd que mon BH alu type course (9.5 kg). Et même moins lourd que lui, maintenant qu'il est équipé de garde-boue, éclairage...CYCLOHC a écrit :...Décathlon 8xc Semi-Rigide... 10 kgs tout monté
Moins lourd que mon Peugeot "franckcyclo76" acier de 1980 qui faisait d'origine 10.9 kg...Et qui lui aussi fait certainement encore plus maintenant, entre changements pour du plus léger d'il y a 30 ans et ajout d'équipement.
Pitite question concernant la route avec le VTT :
Avec des pneus route, pas de soucis, mais au niveau de la suspension, peux-tu la bloquer pour éviter le pompage ?
Franck. Cyclo solo