---------------------
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
LesASIEmutesavelo
Topic author - Status : Hors ligne
---------------------
-----------
Modifié en dernier par LesASIEmutesavelo le mer. 10 avr. 2013 10:23, modifié 2 fois.
Re: Les ASIEmutés à vélo
Cool.
Comment comptez-vous entrer au Myanmar ? Par la route ou les airs ?
Pour info, le Vietnam fait l'unanimité parmi les cyclos. A savoir que ce n'est pas marrant du tout. Beaucoup de circulation, beaucoup de bruit (ça klaxonne sans arrêt) et une mentalité qui laisse à désirer ! Partout en asie du sud-est l'occidental est synonyme d'argent et l'on bénéficie quelque fois d'un tarif en conséquence, au Vietnam c'est systématique et le sourire en moins. On y survie hein, mais si je me permet de faire la remarque c'est parce que vous êtes avec deux enfants et pour l'avoir traversé seul, je sais que je ne le referais jamais avec des enfants. Le Laos et la Cambodge sont si bien que c'est presque dommage d'aller "perdre son temps" au Vietnam !
Pour info j'ai emprunté la route 14 entre Saigon et Hué. Pendant 5 jours après avoir quitté saigon à raison d'une centaine de km par jour ça a été infernal, puis j'ai eu quelques super journées au calme dans la montagne avant de retrouver l'agitation sur la côte. Après j'ai bifurqué au Laos...
On m'avait prévenu avant, j'ai tenté quand même, on m'y reprendra plus
Bonne route.
Comment comptez-vous entrer au Myanmar ? Par la route ou les airs ?
Pour info, le Vietnam fait l'unanimité parmi les cyclos. A savoir que ce n'est pas marrant du tout. Beaucoup de circulation, beaucoup de bruit (ça klaxonne sans arrêt) et une mentalité qui laisse à désirer ! Partout en asie du sud-est l'occidental est synonyme d'argent et l'on bénéficie quelque fois d'un tarif en conséquence, au Vietnam c'est systématique et le sourire en moins. On y survie hein, mais si je me permet de faire la remarque c'est parce que vous êtes avec deux enfants et pour l'avoir traversé seul, je sais que je ne le referais jamais avec des enfants. Le Laos et la Cambodge sont si bien que c'est presque dommage d'aller "perdre son temps" au Vietnam !
Pour info j'ai emprunté la route 14 entre Saigon et Hué. Pendant 5 jours après avoir quitté saigon à raison d'une centaine de km par jour ça a été infernal, puis j'ai eu quelques super journées au calme dans la montagne avant de retrouver l'agitation sur la côte. Après j'ai bifurqué au Laos...
On m'avait prévenu avant, j'ai tenté quand même, on m'y reprendra plus
Bonne route.
-
LesASIEmutesavelo
----------------------
------
Modifié en dernier par LesASIEmutesavelo le mer. 10 avr. 2013 10:23, modifié 2 fois.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Bonjour,
suis content que Behrt ai répondu avant moi;
Vientnam:
de très nombreux voyages de janvier 1991 à mai 2007
En 1994 j'organise une grande balade avec des collègues de travail;
De Saïgon (HCM ville) on est remonté sur Hanoï en passant par Dalat en 30 jours; étapes entre 80 et 100 kilomètres;
En 1996, rebelote, je fais quasi le même parcours mais là on n'est que deux;
Déjà , à l'époque, ça fait 20 ans ...le klaxon était la raison de vivre des deux roues avec ou sans moteur.
par contre sur les routes on étaient un peu tranquilles qu'aujourd'hui, quasiment aucun camions ou des trapanelles datant de la guerre de 14/18;y avait même des camions à essence qui démarraient à la manivelle...
par contre pas mal de bus, autocars et surtout minibus sur des routes en très mauvais état.
Il faut savoir qu'en Asie, donc les pays où vous allez, le piéton et le cycliste sont quotité négligeable;
en clair, vous n'existez pas;
si vous vous faites rouler dessus par un bus ou un camion, vous êtes morts, bien sûr, mais le chauffeur ne s'arrêtera pas ramasser les morceaux.
Et personne ne s'arrêtera d'ailleurs.
J'habite en Thaïlande, pays hautement plus civilisé que le Vietnam ; tout au moins en ce qui concerne la circulation routière vu que nous n'avons que 26.000 morts par an sur les routes....
Au Vietnam, c'est l"hécatombe quotidienne; une centaine de morts par jour...
A paris, périphérique compris, il faut trois ans pour atteindre le même résultat.
Quant au Myanmar qui est en train de s'ouvrir très doucement au capitalisme, il y est impossible d'y entrer par voie terrestre;
On peut effectivement y entrer de cette façon, MAIS on doit ressortir le jour même en ayant laissé aux garde frontière votre passeport...
Or vous n'êtes pas sans savoir que vous n'êtes pas propriétaire de votre passeport; il est écrit dessus, avant dernière page qu'il est la propriété de l'Etat français.
Si vous avez la bonne idée d'aller au Pakistan, (que je ne connais pas), il vous sera impossible, par voie terrestre , d'entrer en Inde .
Et quant au Vietnam, paysages ?
Où ça paysages?
La baie d'Halong ?
Connaissez-vous le Mt St Michel que le Couesnon, en sa folie...?
Si vous n'y êtes jamais allé, tentez la visite un WE de Pâques...
La Baie d'Halong, c'est pareil, en pire...
Le Vietnam, j'adore, je n'y habite pas pour raisons personnelles; ma femme est thaïlandaise et nous habitons son village.
J'ai des amis à Hanoï, et surtout à Huê; amis de très longue date,
Je vais au Vietnam pour les retrouver, pour me balader à Huê et ses environs que je connais par coeur, pour parler français avec le frère Dao ou le père Minh, tous deux religieux et enseignant de notre langue..
Mais je n'y vais pas pour ses paysages;
on a bien plus joli en France.
suis content que Behrt ai répondu avant moi;
Vientnam:
de très nombreux voyages de janvier 1991 à mai 2007
En 1994 j'organise une grande balade avec des collègues de travail;
De Saïgon (HCM ville) on est remonté sur Hanoï en passant par Dalat en 30 jours; étapes entre 80 et 100 kilomètres;
En 1996, rebelote, je fais quasi le même parcours mais là on n'est que deux;
Déjà , à l'époque, ça fait 20 ans ...le klaxon était la raison de vivre des deux roues avec ou sans moteur.
par contre sur les routes on étaient un peu tranquilles qu'aujourd'hui, quasiment aucun camions ou des trapanelles datant de la guerre de 14/18;y avait même des camions à essence qui démarraient à la manivelle...
par contre pas mal de bus, autocars et surtout minibus sur des routes en très mauvais état.
Il faut savoir qu'en Asie, donc les pays où vous allez, le piéton et le cycliste sont quotité négligeable;
en clair, vous n'existez pas;
si vous vous faites rouler dessus par un bus ou un camion, vous êtes morts, bien sûr, mais le chauffeur ne s'arrêtera pas ramasser les morceaux.
Et personne ne s'arrêtera d'ailleurs.
J'habite en Thaïlande, pays hautement plus civilisé que le Vietnam ; tout au moins en ce qui concerne la circulation routière vu que nous n'avons que 26.000 morts par an sur les routes....
Au Vietnam, c'est l"hécatombe quotidienne; une centaine de morts par jour...
A paris, périphérique compris, il faut trois ans pour atteindre le même résultat.
Quant au Myanmar qui est en train de s'ouvrir très doucement au capitalisme, il y est impossible d'y entrer par voie terrestre;
On peut effectivement y entrer de cette façon, MAIS on doit ressortir le jour même en ayant laissé aux garde frontière votre passeport...
Or vous n'êtes pas sans savoir que vous n'êtes pas propriétaire de votre passeport; il est écrit dessus, avant dernière page qu'il est la propriété de l'Etat français.
Si vous avez la bonne idée d'aller au Pakistan, (que je ne connais pas), il vous sera impossible, par voie terrestre , d'entrer en Inde .
Et quant au Vietnam, paysages ?
Où ça paysages?
La baie d'Halong ?
Connaissez-vous le Mt St Michel que le Couesnon, en sa folie...?
Si vous n'y êtes jamais allé, tentez la visite un WE de Pâques...
La Baie d'Halong, c'est pareil, en pire...
Le Vietnam, j'adore, je n'y habite pas pour raisons personnelles; ma femme est thaïlandaise et nous habitons son village.
J'ai des amis à Hanoï, et surtout à Huê; amis de très longue date,
Je vais au Vietnam pour les retrouver, pour me balader à Huê et ses environs que je connais par coeur, pour parler français avec le frère Dao ou le père Minh, tous deux religieux et enseignant de notre langue..
Mais je n'y vais pas pour ses paysages;
on a bien plus joli en France.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
C'est encore moi...LesASIEmutesavelo a écrit : des valeurs qui nous sont chères :
- -la tolérance,
-le respect de la nature.
J'avais survolé votre présentation et pas lu ça, là, plus haut....
En Asie, vous n'allez pas être déçus...
En Chine, au Vietnam, en Thaïlande... le mot tolérance a de grandes chances de ne pas être dans leur dictionnaire en 36 volumes.
Et alors "respect de la nature", vous rigolez?
Etes-vous déjà allés vous balader en Corse ?
Le Vietnam, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, pour ne citer que des pays que je connais, la Chine aussi (que je connais aussi), ce ne sont pas des pays mais d'immenses décharges à ciel ouvert....comme la Corse
D'ailleurs, c'est très simple, je me fais mon argent de poche en ramassant les bouteilles en plastique que les automobilistes et motocyclistes jettent de leur véhicules;
entre 2 et 3.000 baht par mois;
En Thaïlande, des millions de personnes gagnent des clopinettes; mais des millions aussi gagnent très bien leur vie ...
C'est comme en France ou en Allemagne...
Un tas de petits boulots, pour 4 à 5.000 baht/mois ;
mais il serait trop simpliste de s'arrêter sur des chiffres bruts;
ils vivent d'une façon totalement différente de celles des occidentaux.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
LesASIEmutesavelo
Re: ---------------------
Merci pour ces conseils ou « déconseils ».
Sur le fond, rien à dire, tous les conseils sont les bienvenus.
Sur la forme, je me permets juste de dire que l’usage de certains mots ou certaines tournures de phrases, un ton relativement condescendant peuvent être agressifs et rendre désagréable le contenu du message.
Nous venons peut-être d’un pays « civilisé » comme vous dîtes mais manifestement le respect des autres n’est pas une valeur attachée à chacun.
Pour info : nous connaissons bien la Corse et j’imagine que nous devons certainement avoir une myopie fort accentuée pour ne pas avoir vu la même chose que vous.
Je m’arrête là, rien n’a plus d’importance que d’accorder aucune importance à ce qui n’a aucune importance.
Merci toutefois pour vos conseils.
Salutations et bonne route
Sur le fond, rien à dire, tous les conseils sont les bienvenus.
Sur la forme, je me permets juste de dire que l’usage de certains mots ou certaines tournures de phrases, un ton relativement condescendant peuvent être agressifs et rendre désagréable le contenu du message.
Nous venons peut-être d’un pays « civilisé » comme vous dîtes mais manifestement le respect des autres n’est pas une valeur attachée à chacun.
Pour info : nous connaissons bien la Corse et j’imagine que nous devons certainement avoir une myopie fort accentuée pour ne pas avoir vu la même chose que vous.
Je m’arrête là, rien n’a plus d’importance que d’accorder aucune importance à ce qui n’a aucune importance.
Merci toutefois pour vos conseils.
Salutations et bonne route
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
On n'a pas été dans la même Corse, c'est fort possible...
Y a pas de "ton condescendant" chez moi, y a la vérité; point barre;
Elle est souvent cruelle,
elle est souvent déplaisante,elle est rarement conforme à ce qu'on voudrait qu'elle soit....la vérité.
Evidemment si vous préférez faire les questions et les réponses, c'est votre choix...mais ça ne sera pas le mien (que je respecte);
Votre réponse me met en rogne!
Vous voulez quoi ?
que je vous réponde que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ?
Vous n'êtes pas tombé sur la bonne personne;
ce que j'écris c'est la réalité sur le terrain;
behrt n'a pas voulu vous l'écrire, moi je le fais,:
c'est de la folie d'emmener de si jeunes enfants dans un voyage pareil;
que vous , vous ayez envie de vous suicider, c'est votre problème, mais eux ne l'ont pas demandé.
Il y a quelques semaines un couple d'anglais , sans enfants, a été tué sur le coup par le pickup d'un thaïlandais qui ramassait un bout de son sandwich tombé sur le plancher...
Il est en prison, le thaï ?
Vous rigolez...il continue à tenter de ramasser le reste du sandwich dans le pickup un peu cassé....
De toutes façons "si les farang (les étrangers occidentaux en Thaïlande) sont morts, c'est parce qu'ils étaient là;
s'ils n'étaient pas venus, ils ne seraient pas morts.."
cette phrase assassine n'est pas de moi mais du chef de la police qui a constaté les faits.
ça me rappelle un membre d'un forum consacré à la Thaïlande ..
je lui faisais exactement la même remarque en ce qui concerne les bas côtés de toutes les routes de Thaïlande que je fréquente en bicyclette;(et j'en fréquente...)
J'ai du temps devant moi, je suis à la retraite...
Environ 15.000 kilomètres par an depuis presque sept ans que j'habite ici, je ne compte plus et ce n'est pas le plus important.
Lui, il ne voit pas les détritus dans les fossés...
En fait quand on roule au volant d'un véhicule à moteur, on ne les voit pas, c'est vrai....
Mais quand on roule en bicyclette ou qu'on marche à pied faut même faire attention à ne pas rouler ou marcher dedans...
Pour que je puisse récolter environ 3.000 baht/mois en ramassant des bouteilles vides, il me faut un sacré volume...;
à raison de 16 baht le kg de bouteilles de Coke ou d'eau potable
Et s'il n'y avait que la Thaïlande.....
Y a pas de "ton condescendant" chez moi, y a la vérité; point barre;
Elle est souvent cruelle,
elle est souvent déplaisante,elle est rarement conforme à ce qu'on voudrait qu'elle soit....la vérité.
Evidemment si vous préférez faire les questions et les réponses, c'est votre choix...mais ça ne sera pas le mien (que je respecte);
Votre réponse me met en rogne!
Vous voulez quoi ?
que je vous réponde que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ?
Vous n'êtes pas tombé sur la bonne personne;
ce que j'écris c'est la réalité sur le terrain;
behrt n'a pas voulu vous l'écrire, moi je le fais,:
c'est de la folie d'emmener de si jeunes enfants dans un voyage pareil;
que vous , vous ayez envie de vous suicider, c'est votre problème, mais eux ne l'ont pas demandé.
Il y a quelques semaines un couple d'anglais , sans enfants, a été tué sur le coup par le pickup d'un thaïlandais qui ramassait un bout de son sandwich tombé sur le plancher...
Il est en prison, le thaï ?
Vous rigolez...il continue à tenter de ramasser le reste du sandwich dans le pickup un peu cassé....
De toutes façons "si les farang (les étrangers occidentaux en Thaïlande) sont morts, c'est parce qu'ils étaient là;
s'ils n'étaient pas venus, ils ne seraient pas morts.."
cette phrase assassine n'est pas de moi mais du chef de la police qui a constaté les faits.
ça me rappelle un membre d'un forum consacré à la Thaïlande ..
je lui faisais exactement la même remarque en ce qui concerne les bas côtés de toutes les routes de Thaïlande que je fréquente en bicyclette;(et j'en fréquente...)
J'ai du temps devant moi, je suis à la retraite...
Environ 15.000 kilomètres par an depuis presque sept ans que j'habite ici, je ne compte plus et ce n'est pas le plus important.
Lui, il ne voit pas les détritus dans les fossés...
En fait quand on roule au volant d'un véhicule à moteur, on ne les voit pas, c'est vrai....
Mais quand on roule en bicyclette ou qu'on marche à pied faut même faire attention à ne pas rouler ou marcher dedans...
Pour que je puisse récolter environ 3.000 baht/mois en ramassant des bouteilles vides, il me faut un sacré volume...;
à raison de 16 baht le kg de bouteilles de Coke ou d'eau potable
Et s'il n'y avait que la Thaïlande.....
Modifié en dernier par Bababobo le mer. 10 avr. 2013 11:23, modifié 1 fois.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
J'ai écrit :"J'habite en Thaïlande, pays hautement plus civilisé que le Vietnam ;"LesASIEmutesavelo a écrit :Nous venons peut-être d’un pays « civilisé » comme vous dîtes
et je continue avec 26.000 morts par an alors qu'au Vietnam c'est carrément la boucherie avec pas loin de 40.000 morts alors qu'il n'y a quasiment pas de véhicules particuliers .
J'aurais peut-être du mettre un ou deux smileys de ce genre :
On peut faire pire...
Tiens justement, C'est Songkhran en ce moment en Thaïlande; nouvel an bouddhiste;
officiellement c'est du 14 au 16 avril;
en fait ça commence aujourd'hui pour se terminer dans dix jours.
Et bien comme chaque année nous allons avoir droit à plus de cent morts par jour sur les belles et aussi les moins belles routes de Thaïlande .
Et ici on ne compte pas les morts à 30 jours comme dans les pays occidentaux sinon ça serait le double, facile...
Moi, c'est bien simple, le vélo reste au garage et moi cloîtré .
J'étais dans le même état d'esprit : "Je suis à côté autant aller voir" et je ne regrette pas de l'avoir fait parce que je pense que c'est bien d'avoir une vue d'ensemble (traverser des pays comme le Vietnam permet de relativiser sur d'autres, quand je pense que je trouvais la Croatie salle et les gens désagréables !)
Je précise que j'étais passé par l'Inde auparavant qui est encore quelques niveaux au dessus en matière d'incivilité et que j'étais plus que rodé pour affronter le Vietnam, donc je suis probablement un peu optimiste dans mes propos
Les paysages sont tout de même beaux dans les montagnes mais ça ne dure que quelques jours. Ensuite quand la ville arrive c'est du non-stop et ça dure plusieurs jours (et j'avais choisi la route 14 car elle était réputé être la plus calme). Pour info un camion qui traverse une ville au Vietnam, il enclenche le klaxon à l'entrée et il le lâche à la sortie. Je passe sur le bruit ultra strident des klaxons Vietnamien. Aussi, ils prennent un malin plaisir à t'envoyer un coup de klaxon ultra fort à la dernière minute lorsqu'ils doublent. Ça parait hallucinant je sais, même un enfant n'aurait pas la patience de jouer avec un klaxon à longueur de journée en France ! Mais quand on né dans un tel vacarme forcement ça laisse quelques séquelles. D'où l'idée de ne pas traverser ce truc avec ses propres enfants !
Si vous y allez, il y a le "col des nuages" qui se trouve au sud de da nang, si vous voulez voir quelque chose d'impressionnant (dans le bon sens du terme) allez-y. Des vagues de brouillard monstrueuses qui dévale la montagne, la mer qui gronde en contre bas... Par contre ce n'est pas sans risque, je m'étais fait manger une sacoche et le sol de la tente par un rongeur cette nuit là !
Après l'Inde les pays sud-asiatique m'ont semblaient très respectueux de l'environnement ! D'autant plus la Chine, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul tas d'ordure sur les routes chinoises. On croise même des employés perdu dans les montagnes en train de balayer les quelques gravillons qu'il y a sur la route. Quand vous aurez traversé la Chine le Vietnam risque de vous sembler encore plus banal au niveau des paysages et encore plus énervant au niveau de la mentalité. J'avoue avoir eu un sérieux coup de cœur pour la Chine et les Chinois.
Je lis rarement d'autres avis avant de voyager pour ne pas entraver la découverte et ne pas influencer mes idées, j'essaye aussi quand j'écris un récit de voyage de laisser une part d'inconnu, mais ne pas dire la vérité sur l'Inde ou le Vietnam serait considéré comme non-assistance à personne en danger
. Avant que j'entre au Vietnam mon frère me disait "tu sais que c'est le pays d'asie du sud-est qui à la plus mauvaise réputation, toutes les agressions se passent là haut". Premier soir à Saigon je sors me promener dans la rue, un scooter passe et tente de m'arracher l'appareil photo et le porte feuille que j'avais en bandoulière comme à mon habitude depuis plusieurs mois. Il n'en sont pas pour autant violent, ils tentent leur chance "gentiment" mais ne vont pas te mettre une balle s'ils se loupent.
Concernant le rapport à la mort des pays asiatique, je vous invite à lire les commentaires sur mon article sur l'Inde dans lesquelles je mentionne une petite histoire au Laos : http://lebraquetdelaliberte.com/7-bonne ... es-en-inde
Ceci dit ça ne m'a absolument pas étonné lorsqu'on me l'a raconté puisque je pressentais cela depuis le départ. Ce témoignage était d’ailleurs une réponse à mes doutes.
J'aurais sans doute pu compter sur ma tronche de "Farang" pour déclencher la compassion en cas de problème
Au pire des cas, ça ne représentera que 3/4 semaines sur les 8 mois de voyages et ça aura l’avantage de vous faire apprécier d'autant plus le Cambodge.
Tout voyage devrait commencer par l'Inde ou le Vietnam finalement
Je précise que j'étais passé par l'Inde auparavant qui est encore quelques niveaux au dessus en matière d'incivilité et que j'étais plus que rodé pour affronter le Vietnam, donc je suis probablement un peu optimiste dans mes propos
Les paysages sont tout de même beaux dans les montagnes mais ça ne dure que quelques jours. Ensuite quand la ville arrive c'est du non-stop et ça dure plusieurs jours (et j'avais choisi la route 14 car elle était réputé être la plus calme). Pour info un camion qui traverse une ville au Vietnam, il enclenche le klaxon à l'entrée et il le lâche à la sortie. Je passe sur le bruit ultra strident des klaxons Vietnamien. Aussi, ils prennent un malin plaisir à t'envoyer un coup de klaxon ultra fort à la dernière minute lorsqu'ils doublent. Ça parait hallucinant je sais, même un enfant n'aurait pas la patience de jouer avec un klaxon à longueur de journée en France ! Mais quand on né dans un tel vacarme forcement ça laisse quelques séquelles. D'où l'idée de ne pas traverser ce truc avec ses propres enfants !
Si vous y allez, il y a le "col des nuages" qui se trouve au sud de da nang, si vous voulez voir quelque chose d'impressionnant (dans le bon sens du terme) allez-y. Des vagues de brouillard monstrueuses qui dévale la montagne, la mer qui gronde en contre bas... Par contre ce n'est pas sans risque, je m'étais fait manger une sacoche et le sol de la tente par un rongeur cette nuit là !
Après l'Inde les pays sud-asiatique m'ont semblaient très respectueux de l'environnement ! D'autant plus la Chine, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul tas d'ordure sur les routes chinoises. On croise même des employés perdu dans les montagnes en train de balayer les quelques gravillons qu'il y a sur la route. Quand vous aurez traversé la Chine le Vietnam risque de vous sembler encore plus banal au niveau des paysages et encore plus énervant au niveau de la mentalité. J'avoue avoir eu un sérieux coup de cœur pour la Chine et les Chinois.
Je lis rarement d'autres avis avant de voyager pour ne pas entraver la découverte et ne pas influencer mes idées, j'essaye aussi quand j'écris un récit de voyage de laisser une part d'inconnu, mais ne pas dire la vérité sur l'Inde ou le Vietnam serait considéré comme non-assistance à personne en danger
Concernant le rapport à la mort des pays asiatique, je vous invite à lire les commentaires sur mon article sur l'Inde dans lesquelles je mentionne une petite histoire au Laos : http://lebraquetdelaliberte.com/7-bonne ... es-en-inde
Ceci dit ça ne m'a absolument pas étonné lorsqu'on me l'a raconté puisque je pressentais cela depuis le départ. Ce témoignage était d’ailleurs une réponse à mes doutes.
J'aurais sans doute pu compter sur ma tronche de "Farang" pour déclencher la compassion en cas de problème
Au pire des cas, ça ne représentera que 3/4 semaines sur les 8 mois de voyages et ça aura l’avantage de vous faire apprécier d'autant plus le Cambodge.
Tout voyage devrait commencer par l'Inde ou le Vietnam finalement
C'est tout ce que j'aime ça : "la vérité point barre."Bababobo a écrit : Y a pas de "ton condescendant" chez moi, y a la vérité; point barre;
Il y en a marre des récits de voyages où tout est beau tout est rose et tout est FAUX. Il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours, de prendre pour argent comptant les beaux montages video des medias de divertissement, de jouer les grands humaniste respectueux depuis son canapé. Le plus grand des respect c'est de voir la vérité telle qu'elle est. Et le jour où les gens arrêteront de se voiler la face, où il passeront de l'état d'inconscience à l'état de conscience, je suis certains que l'humanité ne s'en portera que mieux.
Si l'on est pas capable de voir la vérité à l'extérieur alors qu'elle nous est présenté sur un plateau alors comment pouvons nous la voir en nous alors que prendre du recul sur soi-même est la chose la plus difficile qui soi.
100% des problèmes qu'il soit personnel ou à l'échelle de l'humanité sont les conséquences de l'inconscience humaine.
Donc, que les mots chocs on s'en fou, la seule chose qui compte c'est la vérité, puisque le bien être de tous passera par la vérité (la conscience).
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Behrt a écrit :Si vous y allez, il y a le "col des nuages" qui se trouve au sud de da nang, si vous voulez voir quelque chose d'impressionnant (dans le bon sens du terme) allez-y. Des vagues de brouillard monstrueuses qui dévale la montagne, la mer qui gronde en contre bas... Par contre ce n'est pas sans risque, je m'étais fait manger une sacoche et le sol de la tente par un rongeur cette nuit là !
Le col des nuages se trouve entre Da_Nang et Huê, donc au nord de Da_Nang;
il y a deux routes, l'ancienne qui monte en haut et qui est dure à faire en vélo sous un cagnard d'enfer et jamais d'ombre; d'un côté comme de l'autre, 8 kilomètres de montée;
avis personnel, c'est plus dur en venant de Danang donc du sud que de Huê;
et la nouvelle route qui passe sous le col dans un tunnel;
Ne l'ayant jamais empruntée, je ne sais pas si on a le droit d'y passer en vélo;
et même si ce droit existe , connaissant la façon de conduire des conducteurs PL et autocars vietnamiens ça me paraîtrait suicidaire... (j'emploie souvent ce mot mais il est adapté aux circonstances)
Après l'Inde les pays sud-asiatique m'ont semblaient très respectueux de l'environnement ! D'autant plus la Chine,..
Tant mieux si la Chine et surtout ses habitants ont changé de façon de vivre; mon dernier voyage là remonte à pas mal de temps : juillet 2000
Exact, au nord.
Je vérifie avant en plus et je marque au sud !
Je n'ai pas vu le tunnel, je suis monté en haut. Les quelques efforts en valaient la peine.
La Chine change vite, même quand on ne fait que la traversée en vélo c'est perceptible. Tous ces buildings qui poussent comme des champignons en périphérie des villes, ces autoroutes en construction dans les montagnes... on sent qu'ils ont lancé le sprint vers la victoire et qu'il ne flancheront pas. La détermination des jeunes étudiants est impressionnante !
Je vérifie avant en plus et je marque au sud !
Je n'ai pas vu le tunnel, je suis monté en haut. Les quelques efforts en valaient la peine.
La Chine change vite, même quand on ne fait que la traversée en vélo c'est perceptible. Tous ces buildings qui poussent comme des champignons en périphérie des villes, ces autoroutes en construction dans les montagnes... on sent qu'ils ont lancé le sprint vers la victoire et qu'il ne flancheront pas. La détermination des jeunes étudiants est impressionnante !
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
On parle, on écrit plus précisément "dans le vide"...
Nos zazimutés de l'Asie n'ont pas été contents de lire autre chose que ce qu'ils lisent sur les guides qui se gardent, bien sûr, d'évoquer les points négatifs des pays qu'ils vendent...
prends le Croutard, c'est un guide ça?
N'ont jamais mis les pieds dans la moitié des provinces de Thaïlande et bien sûr n'en parlent pas ; ah si; Pattaya, 1/2 million d'habitants, un quartier chaud, très chaud grand comme un timbre poste mais là y a une demi page pour en faire une contre promotion d'enfer...
ce qui m'étonne c'est qu'on y trouve des millions de touristes thaïlandais, en famille, bien entendu avec les gosses....
Par contre les provinces de Nan, de Sakhon Nakhon et d'autres provinces... qui recèlent de bien beaux endroits sont quasi oubliés .
Quelques malheureuses lignes pour nous donner le nom d'un hôtel qui n'existe plus depuis 10 ans...mais c'est pas grave...personne n'y va ( d'après eux
)
Euh, le Lonely Planet, qu'il soit en anglais ou en français (traduction de l'édition anglaise avec un an de retard), c'est pas mieux; plein de conneries à l'intérieur.
Nos zazimutés de l'Asie n'ont pas été contents de lire autre chose que ce qu'ils lisent sur les guides qui se gardent, bien sûr, d'évoquer les points négatifs des pays qu'ils vendent...
prends le Croutard, c'est un guide ça?
N'ont jamais mis les pieds dans la moitié des provinces de Thaïlande et bien sûr n'en parlent pas ; ah si; Pattaya, 1/2 million d'habitants, un quartier chaud, très chaud grand comme un timbre poste mais là y a une demi page pour en faire une contre promotion d'enfer...
ce qui m'étonne c'est qu'on y trouve des millions de touristes thaïlandais, en famille, bien entendu avec les gosses....
Par contre les provinces de Nan, de Sakhon Nakhon et d'autres provinces... qui recèlent de bien beaux endroits sont quasi oubliés .
Quelques malheureuses lignes pour nous donner le nom d'un hôtel qui n'existe plus depuis 10 ans...mais c'est pas grave...personne n'y va ( d'après eux
Euh, le Lonely Planet, qu'il soit en anglais ou en français (traduction de l'édition anglaise avec un an de retard), c'est pas mieux; plein de conneries à l'intérieur.
Et ben ! Si quelques mots les font fuir, qu'est ce que ça va être quand il va falloir affronter la réalité ?
Ça va se finir sur les plages de Pattaya, ou bien ils sont partis retourner voir leur patron pour annuler le congé sans solde
Le marché le plus porteur aujourd'hui je crois que c'est de vendre du rêve et de l'illusion, qu'il soit dans le voyage, dans l'argent, dans les régimes, il faut faire rêver ! "le temps c'est de l'argent" est un concept dépassé, aujourd'hui ce serait "le rêve c'est de l'argent" !
J'ai hésité à faire la remarque sur le Vietnam pour ne pas leur "casser" leur projet parce que j'ai moi-même horreur d'écouter les pessimistes quand j'ai une idée en tête (même s'il s'agissait plutôt de réalisme ça n'en reste pas moins un avis négatif) et je ne l'aurais pas faite si ils n'avaient pas été avec deux enfants d'ailleurs.
Ça partait d'une bonne intention ! Je me demande au juste ce qu'ils attendaient en postant leur message.
Ça va se finir sur les plages de Pattaya, ou bien ils sont partis retourner voir leur patron pour annuler le congé sans solde
Le marché le plus porteur aujourd'hui je crois que c'est de vendre du rêve et de l'illusion, qu'il soit dans le voyage, dans l'argent, dans les régimes, il faut faire rêver ! "le temps c'est de l'argent" est un concept dépassé, aujourd'hui ce serait "le rêve c'est de l'argent" !
J'ai hésité à faire la remarque sur le Vietnam pour ne pas leur "casser" leur projet parce que j'ai moi-même horreur d'écouter les pessimistes quand j'ai une idée en tête (même s'il s'agissait plutôt de réalisme ça n'en reste pas moins un avis négatif) et je ne l'aurais pas faite si ils n'avaient pas été avec deux enfants d'ailleurs.
Ça partait d'une bonne intention ! Je me demande au juste ce qu'ils attendaient en postant leur message.
-
cl19
Bravo à vous deux de dire LA vérité sur ces pays que l'on ne connais pas ,
car les reportages TV ou guide c'est certain il ne diront pas ça !!
Le "touriste" qui a ouvert ce sujet et déjà parti....

car les reportages TV ou guide c'est certain il ne diront pas ça !!
Le "touriste" qui a ouvert ce sujet et déjà parti....