C'est juste génial si j'avais quelques années de moins... Mais il faut avoir des rêves
http://solidream.net/
donnez moi vos avis

Il n'est, malheureusement, pas necessaire d'aller aussi loin pour courir ce genre de danger !!Bababobo a écrit :Il y a quelques jours, deux anglais de 34 ans sont morts sur le coup en Thaïlande, fauchés par un conducteur de pickup qui avait perdu le contrôle de son véhicule;
ils étaient partis de chez eux il y a plusieurs mois et avaient déjà effectué plusieurs milliers de kilomètres ..."

Là, je crois qu'on parle de moi. J'ai fait un tour du monde à vélo avec ma femme. Bien sûr, il faut de l'argent, donc des économies car nous n'avons pas travaillé en cours de route. Mais cela ne coûte pas vraiment plus cher que de rester en France, à condition de faire pas mal de camping sauvage et de manger comme les locaux. Plus on s'éloigne de la France, plus les prix baissent. Ainsi, dans certains pays, un kilo d'orange coûte le prix d'une orange à Paris...Bababobo a écrit :sache qu'il faut beaucoup d'argent pour faire cela;
...il est impossible, par exemple, d'entrer en Birmanie par la route;
ça risque de bientôt changer mais ce n'est pas encore d'actualié;
il est aussi impossible de passer d'Inde au Pakistan ou le contraire; les deux pays sont en conflit permanent .
...Il y a quelques jours, deux anglais de 34 ans sont morts sur le coup en Thaïlande, fauchés par un conducteur de pickup qui avait perdu le contrôle de son véhicule.
...Je crois qu'un des membres de ce forum en a fait un, d'ailleurs...

Ben en Thailande, une pomme ( a couteau) vaut le prix d'un kilo de pommes a Paris... comme quoi....Cirilo a écrit : Ainsi, dans certains pays, un kilo d'orange coûte le prix d'une orange à Paris...
Ah oui?Cirilo a écrit :Mais j'ai trouvé la Thaïlande tranquille comparée à l'Inde, le Népal, l'Indonésie... mais aussi l'Australie et le Brésil...

Entendons-nous bien. Je ne dis pas que tu as tort. Comme tu vis là-bas, pour ce qui est de juger de la conduite locale, tu es bien mieux placé que moi qui n'y ai passé qu'un mois. Je ne fais que donner mes impressions à un moment et à un endroit bien définis. Ce n'est que ma vérité à moi, mon ressenti personnel, surtout en débarquant du Népal. En plus, je n'ai roulé que sur la grande route très bien bitumée entre Bangkok et la Malaisie. Je roulais sur l'accotement lui aussi bien bitumé et les voitures me doublaient donc sans avoir d'écart à faire. Et je n'ai pas non plus roulé de nuit, ce qui a fortement minimisé les risques.Bababobo a écrit :"Un rapport récent de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) révèle que le taux de mortalité sur la route en Thaïlande est de 38,1 pour 100.000 personnes, alors que le taux moyen pour l’Asie du Sud-est est de 18,5 et de 3 en Suède."