Drôle de voyage!

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Patou
Status : Hors ligne

Drôle de voyage!

Message par Patou »

Hello,

je sais...

Je cherche 2 hommes pour déménager..je pense le lundi 3 décembre.
Depuis Barcelonnette à Chorges.

J'ai déjà 2 personnes plus moâ.

Une fois installée je vous inviterai à manger la tartiflette;ça ne se refuse pas! :lol:

Et le bonus,vous pourrez même pédaler dans le camion y a trois vélos!

Merci à vous. :D

Topic author
Sapaudia

Re: Drôle de voyage!

Message par Sapaudia »

Méfie .
jai une amie ki ya 40 ans a demandé la meme chose a un copain
il y est tjrs
cb

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Chorges est plus "vivable" que Barcelo...tu as fait le bon choix.

Montréal, Barcelo, Chorges....mais où encore ?? :lol:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Patou

Message par Patou »

ça ira mieux qu'ici,je retourne à la civilisation!

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

La tu exagéres, Barcelonette, c'est le top, bon d'accord, en hver çà caille un peu , sinon, franchement c'est encore un des endroits où on pédale en pleine nature assez facilement et où les gens sont sympas, sinon, bon déménagement et courage !

Topic author
Patou

Message par Patou »

Et comme ça je vis comme un ours!
y a pas que la montagne ou le sport dans la vie.
Ici c'est la vallée oubliée,il faut juste lire le passé de cette vallée.
Et je donne pas cher pour l'avenir..Tout le monde me dit...vous êtes venu faire quoi ici!...Le hasard et je me suis trompée d'endroit. Même les Gapençais ont dû mal à venir ici.

L'hiver en montagne j'y suis habituée. :D

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Je plussoie !!

Barcelonette est une petite ville fort agréable pour les vacances ou le ski...mais, y vivre...dur-dur !!
Les générations antérieures avaient migré vers le Mexique pour survivre (certains en sont revenus fort enrichis, mais peu nombreux), l'agriculture et l'élevage y sont bien présents et indispensables pour nous tous, mais la communication n'est pas toujours facile avec le reste du pays, l'hiver y est rude.
Lorsqu'on est passionné de montagne, on s'y sentira bien, mais il n'est pas certain que l'on puisse bien en vivre, malgré tout...Les métiers de la montagne y sont très durs que ce soit par l'agriculture ou le tourisme.
Les citadins ont souvent tendance à idéaliser, il est vrai que l'on préfère entendre les sonnailles que le roulement du métro. Conbien y ont tenté l'expérience, ou même, tenté de s'y retirer pour leur retraite...et sont repartis en courant au bout de quelques mois ou années.
Je dirai que les plus purs restent, mais il acceptent les rudes règles du jeu.
Le Bassin Gapençais, voisin, est beaucoup plus clément en climatologie, les communications y sont plus aisées, le travail moins difficile à trouver ou à exercer...quoique, ne pas trop rêver non plus !

En conclusion, il ne faut pas regarder que les belles sorties à vélo de certains jours de l'été, les belles descentes en poudreuses de l'hiver ou la superbe nature dans laquelle les gens vivent...il y a la Rudesse : c'est un adjectif omniprésent dans l'Ubaye !

Topic author
Patou

Message par Patou »

C'est bin vrai!

Comme beaucoup de station;ils vivent sur leurs acquis(neige)
De toute façon je change juste de vallée, j'aurai la neige,l'eau que j'adore et moins de contraintes. Et en plus je pourrai rouler en hiver.

Topic author
Patou

Message par Patou »

Ce grand moment de solitude aura durée 1 an;ça fait long. :twisted:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Tu vas rencontrer une bonne équipe de Cathuriges passionnés de vélo qui roulent toute l'année, en effet.
Je pense, quand-même, que raisonnablement, ici, la trêve mi-novembre>>mi-mars est plus prudente, le ski remplace avantageusement.

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

CYCLOHC a écrit : Lorsqu'on est passionné de montagne, on s'y sentira bien, mais il n'est pas certain que l'on puisse bien en vivre, malgré tout...Les métiers de la montagne y sont très durs que ce soit par l'agriculture ou le tourisme.
Les citadins ont souvent tendance à idéaliser, il est vrai que l'on préfère entendre les sonnailles que le roulement du métro. Conbien y ont tenté l'expérience, ou même, tenté de s'y retirer pour leur retraite...et sont repartis en courant au bout de quelques mois ou années.
Je dirai que les plus purs restent, mais il acceptent les rudes règles du jeu.
Le Bassin Gapençais, voisin, est beaucoup plus clément en climatologie, les communications y sont plus aisées, le travail moins difficile à trouver ou à exercer...quoique, ne pas trop rêver non plus !
Bien d'accord avec toi mais justement, pour ma part (et ayant vécu aussi dans le coin) je continue a dire que c'est un super endroit, certes aussi rude et dur que tu le décris mais c'est ce qui fait son "charme" lorsqu'on pratique le ski-alp, l'escalade, la cascade et le vélo of course !

Quand au Briançonnais, c'est sûr c'est bien plus clément mais malheureusement bien plus cher aussi (même si à Barcelo les choses ont changés depuis une dizaine d'années)

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Nan06 a écrit :
CYCLOHC a écrit : Quand au Briançonnais, c'est sûr c'est bien plus clément mais malheureusement bien plus cher aussi (même si à Barcelo les choses ont changés depuis une dizaine d'années)
Holà !! je n'ai pas dit le Briançonnais (dont je suis voisin tout proche) j'ai dit Bassin Gapençais (jusqu'à Serre-Ponçon et Guillestrois)...c'est tout à fait différent : Bien que les voies de communication entre le Briançonnais et "le reste du monde" soient plus commodes que pour l'Ubaye, les conditions météorologiques y sont aussi très difficiles (on se rapproche des Alpes du Nord).

Cela peut paraitre curieux pour qui n'est pas du coin, mais nous avons des conditions de vie très différentes dans ces différents secteurs, pourtant très proches les uns des autres.

Les alentours de Serre-Ponçon sont très privilégiés dans tout cela (à part les communications...un peu retardataires par rapport à beaucoup de régions de France).
Et, je confirme : les conditions de vie en villégiature ou bien en vie permanente ne sont pas à considérer de la même manière !

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

CYCLOHC a écrit : Cela peut paraitre curieux pour qui n'est pas du coin, mais nous avons des conditions de vie très différentes dans ces différents secteurs, pourtant très proches les uns des autres.
Oui, je confirme. C'est pas pareil dans le 16ème arrondissement et la banlieue, par exemple. :gneee

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Et, je confirme : les conditions de vie en villégiature ou bien en vie permanente ne sont pas à considérer de la même manière !
Idem avec la Thaïlande...
Y venir en vacances ou y vivre ne doivent pas s'appréhender de la même façon sinon c'est l'échec assuré.

Je pense que c'est partout pareil dans ce vaste monde.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Je trouve toujours amusant, l'été, de rencontrer des promeneurs qui passent devant des cabanes de bergers en s'exclamant :"Qu'ils doivent être bien là, c'est çà qu'il me faudrait" !!!!

Répondre