on the road again vers le sud

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: on the road again vers le sud

Message par Bababobo »

Quand je fus d'jeune, j'ai fait l'école de voile du Chateau du Taureau, magnifique construction de vauban en plein milieu de la baie de carantec ( Finistère Nord )

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCwQ9QEwAg

On avait un trois mâts barque; et pour changer de bord on devait impérativement culer ( reculer) :lol:

On a fait de très belles escapades avec ce magnifique bateau; les îles anglo normandes, par ex...

Prends en de la graine Claudio, songes à culer pour changer de direction Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

velodumatin
Membre
Membre
16

Message par velodumatin »

Sapaudia a écrit :comme le vent du nord pousse fort : mardi 19 mars 2013
on the road again pour le claudio
Tu m'as donné envie avec "ta" fameuse ViaRhona. Je vais en goûter un bout pendant le week-end de Pâques. En principe : de Genève à la mer en 3 jours, avec un raccourci entre la pointe sud du Bugey et le Péage de Roussillon (parce que par Lyon ça fait vraiment trop long et je n'ai pas le temps). De grosses étapes et je n'ai pas de jambes, on verra bien, mais en tout cas j'ai besoin d'un changement d'air.

PS. A part ça ils annoncent un temps dégueulasse :(

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

velodumatin a écrit :
PS. A part ça ils annoncent un temps dégueulasse :(
Vous êtes tétus...
Chez moi, y fait beau toute l'année (presque :lol: )

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Bababobo a écrit :Vous êtes tétus...
Mais...heu, y nous embête. On va tout y dire au modo !

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit :Quand je fus d'jeune, j'ai fait l'école de voile du Chateau du Taureau, magnifique construction de vauban en plein milieu de la baie de carantec ( Finistère Nord )
...Là, on est guère "on the road vers le sud" !! :lol:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

voila voilou
return to sapaudia
http://cbandiera.free.fr/recits/2013-viarhona/e6.php
---------------

Récit de la randonnée 2013 sur la Via rhôna : étape 6 : Arles Saint Louis Arles

Mars 2013 : Arles Saint Louis à Arles

17-12-2012 maj 24

-03-2013 Fiche contact

tchoo
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 26 mars 2013 05:01, modifié 1 fois.

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Dès que le Vent soufflera!!!!!!!!!!!!!!!!,

Bon vent Claudio

Il Pirata :coucou2 :victoire :velo3 :velo5

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

Arles Sta matin, bonne nouvelle : il pleut

la place est donc déserte, ce qui confere une bambée calme

Il est a peine 8 heures lorsque nous effectuons un tour complet de la cité, camera au poing . les ruelles, les arènes, tout y passe

mais lorsque tout a coup il rencontre un voyageur bien moins fortuné que lui, l émotion et la honte sont en lui

Le gars est un sevillan voyageant a pied sans ressources, dormant sous les ponts

Claudio soulage sa conscience en lui donnant 7 euros et on the road again

il oublie assez vite cette misère humaine, lorsque 20 km plus loi, alors que la pluie le force a un arrêt il rencontre son cousin

cette fois ci claudio plus ému soulagera sa conscience avec 12 euros et 5 kiwis

Mais il faut bien repartir vers la mer

Putain de monde ..
Chemini fisant nous rencontrons, Van Gogh lui même cherchant son pont :

Juché sur un vieux vélo hollandais, dont aucun français ne voudrais ne serait ce que pour acheter son pi, nous le conduisons au fameux pont, situé au sud d'Arles

Et puis nous empruntons, la voie dite cyclable de la camargue entre hérons cendrés et cormorans huppés, sans sandrine, car la pluie du matin qui dure et pénètre même sous la capote, éloigne la bécasse

En fait de piste cyclable il s'agit d'une piste en gravier mal aisée a rouler..

Voici Port st louis du rhône, déserte comme si un tsunami y était annoncé v

Nous atteignons finalement la mer sous le coup des midi, alors que les grondements de la mer sont audibles depuis un bon moment

Pris deux cailloux, demi tour fixe pour ports st louis, ou l gargote de Monique est devenue une brasserie a touristes mais tenue toujours par une monique, des annees 70

Nous ne retiendrons plus cette adresse, et filons vers l nord a présentm en tngeantant Vaccares

La pluie cesse enfin, alors que nous montons dans le train de 18 heures vers Lyon et annecy et puis Faverges by bike, ou nous poserons les sacoches remplies d eau a une heure du mat

135 km

fin du periple
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 26 mars 2013 08:42, modifié 1 fois.

Topic author
Alain66

Message par Alain66 »

Très beau récit Claudio
Cela me ramène quelques années en arrière où nous avions voulu visiter la Camargue avec notre fille lors des vacances de Pâques.....
Ste Marie de la Mer, les Salines, Arles.......... :pluie2 Pluie, pluie et pluie (Souvenirs arrosés), on était reparti vers chez nous (dans le 31)
pour retrouver le soleil à Carcassonne ....... :soleil

Topic author
cl19

Message par cl19 »

Bravo Claudio :bravo3
Tu es plus courageux que moi , car la pluie.... :maboul mais quand on est parti ,il faut bien continuer :velo4

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

Que fait claudio
1 il prépare son parcours, il rêve il fantasme
2 il roule
3 il raconte
----
quel est le meilleur moment ?
avant pendant ou après ? vaste sujet de philo
Boris viand lui disait, c'est quand on monte l'escalier
clauio dit lui, c'est après qd il ecrit
en amour, c'est sur que après , c'est la que commence les emmerdements
bref voici le récit Etape 1
fotos videos en cours

---------------

http://cbandiera.free.fr/recits/2013-viarhona/e1.php

Départ de Meyrin le mardi 19 mars 2013 7 heures :

Saint joseph : Les brumes planent au dessus du rhône, conférant aux lieux : calme et volupté alors que les fruses fusent vers la capitale de la Sapaudia, fanette and I, filons vers le sud ouest par la route du mandement, Satigny, Russin, la plaine à la rencontre du Rhône.

Le temps froid, la neige encore bien présente sur les bas côté, l'humidité et le vent du sud rendent l'avancée un peu pénible.

Nous sommes cependant camera au poing, pour capter les paysages et images insolites.

Arrêt à Seyssel, ou nous visiterons subrepticement la maison de l'eau, et bénéficions des explications du directeur de l 'établissement.

Et puis nous filons vers Chanaz, où, oh surprise la viarhona est fermée au niveau du barrage, sans possibilité aucune de passer, ni aucune suggestion de déviation : quelle promotion pour le parcours dont se gargarise nos zélus : C'est ça la France qui va bien, la France des Panous.

Heureusement Claudio n'est pas tombé de la dernière giboulée, et file vers Lucey puis revient sur les bords du rhône à Massignieu de Rives.

Il suffit à présent de se laisser couler vers le Port de Groslée, ou rien n'a bougé depuis 10 ans et d'Arriver à Morestel à l'hotel Servotel.
Étape Deux
topo guide viarhôna 2012

velodumatin
Membre
Membre
16

Sapaudia a écrit :Et puis nous filons vers Chanaz, où, oh surprise la viarhona est fermée au niveau du barrage, sans possibilité aucune de passer, ni aucune suggestion de déviation
Que veux-tu : tu sais bien que personne ne fait du vélo avant le mois de mai, alors pourquoi se fatiguer à signaler, hein ?
Bon, moi j'y passe vendredi, alors merci pour le tuyau. Tu en as d'autres comme ça sur le parcours ?

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Que vous êtes marrants...
Bien trop habitués à ce que tout soit aseptisé, pas de douleurs, pas de surprises non plus...

Quand en août 2011 j'ai fait mon grand tour de Thaïlande, un jour on est arrivé sur un pont effondré qui était signalé, yes, à trois mètres :lol: :lol: ;
en fait une grosse barrière pour les aveugles; mais rien au dernier croisement emprunté 15 kilomètres auparavant...
Bon, nous, en bicyclette on a trouvé une solution que les camions et autos n'ont bien sûr pas pu emprunter.

Tiens, il y a trois jours, je vais voir un copain qui habite à 20 bornes de chez moi; dans le bled avant le sien; la route est barrée en plein centre par des chaises, des tables...Un mariage qui déborde, en fait...
Evidemment aucune signalisation...
On fait avec...

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

au sud de lyon claudio a découvert grâce a un cyclo rencontré , une piste cyclable qui evite pas mal de soucis
c'es ou ??
vous le saurez en lisant le topo guide ?
euh faut pas déconner qd même
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
---

oui a lyon en arrivant a lyon travaux sur la piste dite cyclable , panneau 10 m avant , les vélos passent Ou ?
demerder vous les mecs demerder vous !!
les cyclos ca va
et les familles que l on envoie sur VR
demerder vous
vive la france la france des panous
5 niveaux de decison et panous panous
on va nommer une commission qui va etudier le bleme
on va en crever les mecs
trop de branleurs ds ces couches administratives
--
remonter sur les quais et la rte a 4 voies sur 100 m et reprendre les quais
de ttes facon leur P.. de Vr au nord de lyon a la rrivee a lyon c est du gros cailloui, les velos auront du mal
les vtt passent mais pas les velos ils zapelelnt ca une piste cyclable !!!!!!
le honte
---
sinon ca va
---
valence la voulte beau balisage cg 26 mais deux erreurs du lmoins me semble t il
et on passe tjrs sur la rn 7 horrible a la coucoudre sur 1 km
mais pour un cyclo aguerri c ava
----
voila reste a decortiquer tts des zinfos et maj topo
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

yean a ki croient que ca se fait tt seul un topo
suffit de cliquer sur inter nenetetes
cb

velodumatin
Membre
Membre
16

Bababobo a écrit :Que vous êtes marrants...
Bien trop habitués à ce que tout soit aseptisé, pas de douleurs, pas de surprises non plus...

Quand en août 2011 j'ai fait mon grand tour de Thaïlande, un jour on est arrivé sur un pont effondré qui était signalé, yes, à trois mètres :lol: :lol: ;
en fait une grosse barrière pour les aveugles; mais rien au dernier croisement emprunté 15 kilomètres auparavant...
Bon, nous, en bicyclette on a trouvé une solution que les camions et autos n'ont bien sûr pas pu emprunter.

Tiens, il y a trois jours, je vais voir un copain qui habite à 20 bornes de chez moi; dans le bled avant le sien; la route est barrée en plein centre par des chaises, des tables...Un mariage qui déborde, en fait...
Evidemment aucune signalisation...
On fait avec...
Ce qui me gonfle avec cette histoire de PC coupée sans avertissement, ce n'est pas tant la surprise en tant que telle, que la négligence condescendante avec laquelle on trouve normal de traiter les aménagements cyclables, négligence qui ne serait absolument pas tolérée dans le cadre de travaux sur le réseau routier général.
Je m'arrête là, car je veux pouvoir partir demain matin dans un état d'esprit positif.

Répondre