La RN 10 va être privatisée

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

La RN 10 va être privatisée

Message par Bababobo »

C'est une première qui risque d'en appeler d'autres;

http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_a_ ... 0//?launch

Si je comprends tout bien, le seul axe qui traverse les landes va être transformé en autoroute privée et à péage.

les tracteurs agricoles, les cyclistes deviennent quoi là dedans?

Des dindons. :cogne_mur :cogne_mur

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14

Re: La RN 10 va être privatisée

Message par EgaregEtKristell »

Signé !

C'est tout de même bizarre qu'une route devienne payante s'il n'y a pas un itinéraire gratuit et ouvert à tous les véhicules à proximité.
L'A84 est une autoroute limitée à 130 km/h, mais gratuite car il n'y a pas possibilité de mettre en place un itinéraire parallèle et gratuit.

Alain66

Message par Alain66 »

C'est également le cas de l' A75, qui remonte de Béziers-Montpellier jusqu'à Clermont Ferrand, qui est gratuit, mais limité parfois à 90 km/h et payant à partir de Clermont. Par contre le passage du Viaduc de Millau est payant et il est pas donné !!!!!! :twisted:
Moi, j'évite le viaduc, en passant par Millau. Je perd 1/4 h mais je gagne une bonne poignée d'euros...... :D

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Rien ne me semble bizarre dans un monde où les banquiers sont les rois.

En Bretagne aussi nous avons des routes à quatre voies qui auraient pu être des autoroutes à péage mais les bretons ont dit non, pas de ça chez nous; et c'est donc limité à 110, parfois moins, mais c'est gratuit.
Par exemple la RN 157 qui a été doublée par cette belle route à quatre voies et la RN qui était une route à grande circulation (tracé rouge sur les cartes Michelin) est devenue sur les portions existant encore une route secondaire (tracé jaune Michelin)

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre