cl19 a écrit :Le "touriste" qui a ouvert ce sujet et déjà parti....
Il peut revenir quand il veut, à moins bien sûr qu'il ait demandé à Chelmi de lui supprimer son compte.
Il a pas de bol, il nous parle de son projet en traversant des pays que je connais un peu ou même très bien (le Vietnam);
Je me suis marié à Huê en avril 1992 (divorcé depuis, mais ça n'est pas le sujet du post);
Qu'ils y aillent en couple sans les deux gamines, c'est concevable; ils rentreront déçus d'une partie de leur voyage, c'est quasi certain car y a plus d' "aventure" depuis belle lurette en Asie, même en Mongolie; Oulan_Bator est pleine de gratte ciel...
Peut-être encore un peu si on se balade comme j'ai prévu de le faire avec un ami français;
on a un projet un peu fou (mais on n'a pas de gamins avec nous),
On part de chez moi
on franchit le Mékong à Nong Khai
On passe et reste 1 ou 2 jours à Vientiane, capitale du Laos,
on monte sur Luang prabang; là route à grande circulation en très mauvais état avec pas mal de montagne, il nous faudra au bas mot 3 jours pour y arriver;
et puis on continue à monter sur le nord, jusqu'à Boten, frontière avec la Chine;
ensuite on redescend sur Luang Namtha; Houei_xai, frontière avec la Thaïlande dans ce qu'on appelle le Triangle d'Or...
Tout ça c'est des expressions pour touristes; Triangle d'Or, ça fait rêver...mais quand on est sur place (j'y suis allé moult fois) ben on ne peut que être déçu, sauf par le superbe petit musée de l'Opium qui est à Chiang_Sen, entrée à 50 baht pour tout le monde .
Ensuite redescente jusque chez moi en 10/12 jours;
ça dépendra de notre fatigue et du reste de motivation de Daniel...car il n'y a pas beaucoup de routes pour cela;
l'une qui nous fait revenir sur la très grande route n° 1, beaucoup de circulation mais bien roulante; l'autre par de magnifiques routes secondaires mais casse patte au possible...
ça, ça va nous prendre un mois...avec moi qui parle un peu le thaï,le lao aussi; sait lire le thaï un peu moins le lao bien que ça soit très semblable, les lettres lao sont beaucoup plus rondes...
Bref, ce circuit "nord Laos" sans sortir des routes principales aura peut-être un petit zeste d'"aventures" car on y croisera peut-être quelques éléphants au boulot ou entendra rugir ou feuler un tigre..
Ben, là, je n'en mènerai pas large...
Mais pas de gosses de 3 et 1 an dans un truc pareil...
Y vont les mettre où leurs gosses?
dans un sac accroché dans le dos?
Ah ça va être pratique...; ils vont attraper de sacrés coup de soleil;
s'ils s'imaginent qu'ils peuvent les mettre sur une selle adaptée, ils se fourrent le doigt dans l'oeil profond..
Moi j'appelle ça de l'inconscience...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )