---------------------

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: ---------------------

Message par CYCLOHC »

Bravo, c'est bien là une bonne leçon préventive donnée à ceux pour qui "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".....

Mon fils est parti 9 mois avec femme et enfants, il y a 2 ans, à travers l'Europe Centrale puis l'Asie jusqu'aux fins fonds du Kirghistan. Ils y ont rencontré des populations adorables, des administrations corrompues jusqu'à la moelle (et oui, il n'y a pas que chez nous - :lol: :lol: - et cela peut être encore plus grave de conséquences), mais la leçon d'humanité leur a été au moins autant profitable que ce que l'école eût pu leur enseigner pendant la même période...Mais, ils étaient avertis, bien renseignés par de leurs prédécesseurs et étaient solidement préparés.
De manière beaucoup moins complexe, mes petits "Raids en tous genre" - Cyclotourisme, Raids à Skis ou bien Rando en Islande, ou autres - m'ont montré que la nature que l'on trouve souvent si belle, peut être parfois déchaînée et où mon petit rang d'humain a pu se retrouver placé à sa plus juste valeur...parfois plus bien chère !

Tout cela pour dire que, en effet, lorsqu'on prépare un Voyage...l'on doit être préparé à tout....et qu'il surviendra certainement l'improbable. Il est préférable d'y penser avant de partir !
Bizarre de s'enfuir avant-même d'avoir dialogué...la réalité risque d'être bien pire (ou bien meilleure !!)

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

cl19 a écrit :Le "touriste" qui a ouvert ce sujet et déjà parti....
Il peut revenir quand il veut, à moins bien sûr qu'il ait demandé à Chelmi de lui supprimer son compte.
Il a pas de bol, il nous parle de son projet en traversant des pays que je connais un peu ou même très bien (le Vietnam);
Je me suis marié à Huê en avril 1992 (divorcé depuis, mais ça n'est pas le sujet du post);

Qu'ils y aillent en couple sans les deux gamines, c'est concevable; ils rentreront déçus d'une partie de leur voyage, c'est quasi certain car y a plus d' "aventure" depuis belle lurette en Asie, même en Mongolie; Oulan_Bator est pleine de gratte ciel...
Peut-être encore un peu si on se balade comme j'ai prévu de le faire avec un ami français;
on a un projet un peu fou (mais on n'a pas de gamins avec nous),
On part de chez moi
on franchit le Mékong à Nong Khai
On passe et reste 1 ou 2 jours à Vientiane, capitale du Laos,
on monte sur Luang prabang; là route à grande circulation en très mauvais état avec pas mal de montagne, il nous faudra au bas mot 3 jours pour y arriver;
et puis on continue à monter sur le nord, jusqu'à Boten, frontière avec la Chine;
ensuite on redescend sur Luang Namtha; Houei_xai, frontière avec la Thaïlande dans ce qu'on appelle le Triangle d'Or...
Tout ça c'est des expressions pour touristes; Triangle d'Or, ça fait rêver...mais quand on est sur place (j'y suis allé moult fois) ben on ne peut que être déçu, sauf par le superbe petit musée de l'Opium qui est à Chiang_Sen, entrée à 50 baht pour tout le monde .

Ensuite redescente jusque chez moi en 10/12 jours;
ça dépendra de notre fatigue et du reste de motivation de Daniel...car il n'y a pas beaucoup de routes pour cela;
l'une qui nous fait revenir sur la très grande route n° 1, beaucoup de circulation mais bien roulante; l'autre par de magnifiques routes secondaires mais casse patte au possible...

ça, ça va nous prendre un mois...avec moi qui parle un peu le thaï,le lao aussi; sait lire le thaï un peu moins le lao bien que ça soit très semblable, les lettres lao sont beaucoup plus rondes...
Bref, ce circuit "nord Laos" sans sortir des routes principales aura peut-être un petit zeste d'"aventures" car on y croisera peut-être quelques éléphants au boulot ou entendra rugir ou feuler un tigre..
Ben, là, je n'en mènerai pas large... :lol:

Mais pas de gosses de 3 et 1 an dans un truc pareil...
Y vont les mettre où leurs gosses?
dans un sac accroché dans le dos?
Ah ça va être pratique...; ils vont attraper de sacrés coup de soleil;
s'ils s'imaginent qu'ils peuvent les mettre sur une selle adaptée, ils se fourrent le doigt dans l'oeil profond..

Moi j'appelle ça de l'inconscience... :cogne_mur :cogne_mur

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Behrt
Membre
Membre
13

Message par Behrt »

A un an elle rentrera dans une charrette tiré par le vélo, à 3 je ne sais pas !

La portion Vientiane - Luang Prabang c'est vrai que c'est du costaud. Les montées n'en finissent plus et je crois que l'état de route est d'autant plus responsable de la difficulté que la pente. J'avais beau avoir n'importe quel cuissard, je ne tenais plus sur la selle ! Mais l'endroit est sympa.

Ciclohc parlait des éléments qui se déchainent, ça me rappel justement un tempête de vent dans ces mêmes montagnes. Je n'avais pas attaché la tente, le vélo m'est tombé dessus, j'ai bien crut que j'allais être emporté ce jour là et accessoirement tout cassé.Ça a duré 15 min et c'est parti comme ci ne rien était !

Merci pour le soutient en tout cas, j'allais me demander si ce n'était pas mois qui voyais le mal partout :D
Tu dis que le Japon est un pays civilisé c'est merveilleux, tu dit que le vietnam est incivilisé tu fais un scandale. Alors que ça veut dire exactement la même chose puisque comme toute comparaison ça sous entend qu'il y a le contraire ailleurs !!! Et pour tout c'est comme ça :?

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Behrt a écrit :A un an elle rentrera dans une charrette tiré par le vélo, à 3 je ne sais pas !
Je voyage avec ce genre de remorque c'est limité à 40kg. Un enfant de 3 ans en pèse entre 12 et 20 environ. Ma fille est petite et menue, à presque 3 ans elle pèse 12.5 kg et je la tracte sur des longues distances avec du dénivelé sans problème.

Au sujet du voyage avec des enfants, c'est faisable. Beaucoup de couples l'ont réalisé, il faut juste adapter ses étapes et ses exploits à ses capacités physiques et aux enfants. De toutes façons ce sera une expérience extraordinaire pour ces bambins si leurs parents ne vivent pas un enfer. Seul ou en couple j'ai parfois voyagé dans des conditions très routard voir même moins. En famille j'aime l'aventure mais je sécurise aussi ma fille, c'est mon rôle de père.

Après je ne juge pas et ne me permets pas de les traiter d'inconscients. Il faut juste être conscient des limites. Nous songeons avec mon épouse à une année sabbathique pour voyager en vélo à travers l'europe avec notre fille. Ce sera juste adapté à une petite fille de trois ans. J'ai souvent voyagé en Afrique dans le désert avec des Touaregs, je ne vais pas emmener ma fille dans ces lieux plus compliqués.

Mais les voyages sont une richesse pour les grands et les petits.

La paresse est un luxe abordable

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :
Behrt a écrit : Nous songeons avec mon épouse à une année sabbathique pour voyager en vélo à travers l'europe avec notre fille. Ce sera juste adapté à une petite fille de trois ans.

L' Europe n'est pas la Chine et encore moins l'Asie du SE .
Regarde le sujet sacoches sur ce même forum, rien à voir, quoique si, un peu...

ce que je crois; me trompe peut-être?
C'est que ce couple, on l'a bien lu dans leur présentation, veut continuer à voyager comme ils en avaient la possibilité avant d'avoir des enfants.
Ils oublient tout simplement que leurs enfants n'ont pas 25 ou 30 ans; ni même 10 ou 15 ans et capables de se prendre en charge en cas de défaillance de l'un des parents.
En bicyclette,ça va être une galère pour eux, ( 1 et 3 ans !) .

S'ils veulent vraiment faire leur "trip", qu'ils partent tous les quatre en stop mais surtout qu'ils laissent leurs bécanes à la maison.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

je vois que bababobo est très remonté
mais je suis assez d'accord avec lui
allez : on est deux ..
mais chacun fait comme il lui plaie.. (avec un e)

claudio de la faverges

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :je vois que bababobo est très remonté
Comme un coucou, Claudio
mail.jpeg
mail.jpeg (7.8 Kio) Vu 4771 fois
:lol: :lol:

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Bababobo a écrit :
Hristo a écrit :
Behrt a écrit : Nous songeons avec mon épouse à une année sabbathique pour voyager en vélo à travers l'europe avec notre fille. Ce sera juste adapté à une petite fille de trois ans.

L' Europe n'est pas la Chine et encore moins l'Asie du SE .
Regarde le sujet sacoches sur ce même forum, rien à voir, quoique si, un peu...
C'est justement pour cela que nous comptons voyager en Europe en prenant un maximum de précautions. Concernant les défaillances, j'ai chopé le palu au Burkina Faso et ai déclanché des crises par chance à mon retour en France. Trois semaines hospitalisé à Pau en Maladies Infectieuses et Tropicales avec 8.000 plaquettes. Si j'avais déclenché cela au Burkina Faso en famille au milieu de nulle part avec une gamine de trois ans, j'imagine la panique de mon épouse ! Je n'aurais jamais pu lui faire une connerie comme ça...

C'est pour cela que je te rejoins sur bien des points mais après tout ils sont parents et savent ce qu'ils font (enfin un parent sait toujours ce qu'il fait et qu'il a toujours raison). Me concernant j'aime pas faire de la voltige sans filet, alors j'assure du mieux possible. Je n'aurais jamais tenté un voyage comme ils le décrivent avec des enfanst mais s'ils se sentent capables et ont assez d'expérience pour cela.

La paresse est un luxe abordable

Behrt
Membre
Membre
13

Message par Behrt »

J'ai croisé un couple d'allemand au canada qui descendait en argentine avec leur fille de 9 mois ! C'est possible mais ça demande un chouilla de folie tout de même !
Tout seul ça ne m'inquiet pas de rencontrer des problèmes mais avec quelqu'un sous sa responsabilité c'est quand même autrement plus stressant. L'aventure sera magnifique si tout se passe bien.
On a vu ce qui s'est passé en Inde il y a quelques semaines avec un couple de suisse. A mon avis il faut un certain temps avant de s'en remettre.
http://www.francetvinfo.fr/inde-cinq-su ... 83081.html
Et je ne pense pas qu'ils auraient fait d'état d'âme s'il y avait eu des enfants !

L'europe c'est pas mal non plus :) La destination n'a aucune influence sur l'enfant je suppose, le fond est le même : l'aventure, la vie au jour le jour, la simplicité, l'adaptation à un nouvel environnement et à de nouvelle têtes tous les jours... Alors autant jouer la sécurité. Je ne pense pas qu'il y ai de gros risques au vietnam hors mis la route mais le cadre me semblait peu propice à écouler des jours paisible en famille !

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

....A chacun son Everest ! :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Que je sache on n' y a pas encore vu de cordée avec des gosses de 1 et 3 ans.... :gne

Topic author
Alain66

Message par Alain66 »

Le plus jeune a avoir gravi l'Everest avait 13 ans !!! :?

Du grand n'importe quoi, de plus en plus jeune......un jour, il y en a bien un qui aura l'idée de porter un gosse dans un sac à dos !!!! :yikes

Répondre