Thionville - Spello : ~1200kms en passant par la Suisse.

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
19
Status : Hors ligne

Re: Thionville - Spello : ~1200kms en passant par la Suisse.

Message par loz »

Si, on trouve encore des BdP au pas français (mais pas facilement, et peu de choix).

Sapaudia

Message par Sapaudia »

..
Modifié en dernier par Sapaudia le lun. 11 mars 2013 14:00, modifié 1 fois.

Topic author
manci
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par manci »

loz > ok merci pour l'info. Comme le boitier vient d'être révisé et qu'il tourne à nouveau très bien je ne vais pas le changer pour le moment. La modification du cadre je pourrai toujours la faire plus tard si je dois changer de boiter et que je n'en trouve pas à ce standard français.

Sapaudia > 50000kms Eh ben ! Lorsqu'il sera fini, le MBK ressemblera beaucoup à la photo que tu as posté.

Topic author
manci
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par manci »

Bonsoir, de nouveau moi.

Je viens donner un peu de nouvelles de la restauration du vélo de course et de la préparation pour le voyage.

J'ai bien réfléchie et je pense vraiment partir avec le course et non le VTT.

Au départ je partais sur une transmission double plateaux en 39/50 avec une cassette 7 vitesses en 12/28. En montagne ça va être compliqué avec le vélo chargé donc je vais suivre vos conseils et mettre un pédalier triple.
Pour le moment j'ai : pédalier double; dérailleur avant double; derailleur arrière en chape courte; commandes de vitesses au cadre. J'ai aussi un dérailleur avant triple.

J'ai trouvé un pédalier triple en 30/42/52. Pensez-vous qu'un petit plateau de 30 irait pour traverser la suisse chargé (ça pourra pas être pire que 39 c'est sure) ? L'étape la plus pentue sera le col du Saint Gothard.

Autre question. Mon dérailleur arrière a une chape courte. Supporterait-il le couple du pédalier triple et de la cassette ci-dessus ou me faut-il obligatoirement une chape longue ? Sinon j'ai une cassette en 13/23 (ou 13/25 je sais plus) mais du coup je perde en gros pignon pour les grosses grimpettes.

Merci encore pour vos conseils
Thomas.

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

ou me faut-il obligatoirement une chape longue ? Sinon j'ai une cassette en 13/23 (ou 13/25 je sais plus) mais du coup je perde en gros pignon pour les grosses grimpettes.
Oui avec un écart de plateaux de 30 à 52 il faut une chape longue.
Bon à savoir : le Gothard n'est pas un col très dur (en % s'entend, je dirais 8% . Pas de raidars extrêmes.)
Mais c'est long...
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
manci
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par manci »

Merci Charles pour ces précisions.

Ce vélo sera au final bien plus proche d'une rendonneuse que d'un course.

Topic author
manci
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par manci »

Hello,

Voilà après plusieurs mois de silence je reviens donner un peu de news sur mon voyage. Ça tient toujours ! Le départ est prévu pour le 1er Aout au ptit matin et nous serons 2 puisqu'un ami se greffe au voyage.
Il est même prévu de rallonger un peu l'itinéraire en suivant la vélo route de la Sarre de Konz à Sarralbe.

La restauration du vélo de route est presque achevée. Je viens de finir de le repeindre (Pas évident tout ça. C'était ma 1ère fois donc ce n'est pas parfait mais il est beau quand même) et suis en train de le remonter.

A ce sujet j'aurai de nouveau une petite question. Je n'arrive pas à monter le dérailleur avant triple plateau alors que le double ne pose aucune problème. Sur le triple la pince semble être trop petite et cela m'étonne. Existerait-il un diamètre inférieur à 28,6mm ? Il me semblait que c'était le plus petit.

:velo5

Répondre