Paris - Londres à vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
promeneur solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre
15
Status : Hors ligne

Paris - Londres à vélo

Message par promeneur solitaire »

Bonjour,

J'ai depuis assez longtemps dans l'idée de partir un peu à l'aventure avec mon vélo, dans un rythme tranquille, avec des arrêts réguliers, des pauses pour rencontrer des gens, mais j'ai encore jamais vraiment eu l'occasion de m'y pencher vraiment. Cet été, je serais en principe diplômée, et pourrait donc me lancer.
Je pensais emprunter l'avenue verte, London Paris pour cette occasion. Je ne sais pas encore si je serais seule ou accompagnée. J'avoue que je préférerai être accompagné. C'est plus sympa de partager.

http://www.avenuevertelondonparis.com/@ ... dres-paris

Avez-vous quelques conseils de cyclistes, en plus de l'itinéraire détaillé sur le site ? Est-ce que certains ont déjà fait ce circuit ?

Je vous remercie,

:velo2

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: Paris - Londres à vélo

Message par loz »

Ça fait envie !

Je sais, ça ne t'avance pas, mais je n'ai jamais posé mes pneus de ce côté-ci de la France...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Joli projet, félicitations et...bons préparatifs !

Ce ne sera pas sur ma route, mais tous mes encouragements y seront :bravo_double
Il y a déjà pas mal de renseignements sur divers posts dans ce forum.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Il y a de nombresues années,de Malakoff, banlieue parisienne, je suis allé jusqu'à Kingston Upon Hull en bicyclette en évitant soigneusement Londres qui est une mégapole ; Paris , même avec sa banlieue c'est riquiqui à côté...
Je me rappelle des automobilistes courtois, prévenants, des flics sympas;
une bouffe super, et oui, la véritable cuisine anglaise est sublime;
et des Bed & Breakfast ( B & B) fantastiques.
La première journée j'étais arrivé au Havre où j'ai pris un ferry de nuit...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
promeneur solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre
15

Message par promeneur solitaire »

Ah merci Bababobo, sympa effectivement ce que tu racontes. Le ferry au Havre ça peut être le bon plan aussi, t'empruntais quelles types de route ?

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Aloha,

une partie de ma belle-famille vit à Londres et j'ai aussi en tête ce projet avec mon épouse et ma fille. J'avais vu le site et le parcours. Un de ces jours ce sera programmé.

Having beers in London with my brother in law is a great experience. After the third pint, you speak fluently english.

La paresse est un luxe abordable

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :After the third pint, you speak fluently english.

Attention à l'accent du tuteur...

Je me souviens d'une anecdote assez marrante;

Je revenais de Dublin, c'était en 1966, purée, presque 50 ans déjà... :yikes
Avion Dublin - Jersey ; là sur le petit aéroport de l'île j'attends ma correspondance pour St Brieuc;
on est quelques passagers à attendre notre avion au bord de la piste herbeuse;
moi j'ai 17 ans et je discute avec un vieux :mrgreen: qui doit avoir le double de mon âge ;

L'avion arrive ( un DC 3 ) et au moment de monter dedans le "vieux" me pose une question:

De quel région es-tu en Irlande?

Je venais de passer 1 mois dans une famille irlandaise pour parfaire mon anglais défaillant à l'école et je revenais en France avec un p***** d'accent "irish" . :gne

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

promeneur solitaire a écrit :Ah merci Bababobo, sympa effectivement ce que tu racontes. Le ferry au Havre ça peut être le bon plan aussi, t'empruntais quelles types de route ?
J'ai emprunté toutes sortes de route sauf les motorway qui sont des autoroutes et donc interdites aux vélos;
par contre les highway, même à quatre voies, no problem;
c'était en 1989, ça a peut-être pas mal changé depuis.

Je me souviens d'un truc assez ahurissant qui ne peut se passer qu'en Angleterre;

je roule sur une quatre voies dont la bande d'arrêt d'urgence et la voie de gauche sont neutralisés à cause de travaux; gros tas de terre qui déborde un peu sur la deuxième voie et ce sur plusieurs kilomètres;
je roule donc le plus à gauche possible, mais...mais la largeur restante n'est pas suffisante pour que les automobilistes puissent me doubler (je ne parle même pas des camions qui sont plus larges et roulaient en partie sur le bord du tas de terre);
et pas moyen de trouver une petite place pour que je me range afin de laisser passer le monde qui me suit sagement et sans coup de klaxon à 30/35 à l'heure.
Quand enfin j'ai pu me ranger, personne ne m'a engueulé.
c'est aussi ça, l'Angleterre: le respect de l'autre .

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Tu as pris un DC3 ! Moi qui suis terrorisé en avion je te tire le chapeau... :chaleur

Sinon, je parle très bien anglais mais j'ai un accent très méridional dans la langue de Beckham. Mon accent est un croisement entre Cantona et De Funès, yes my lord. Mon beau frère m'engueule à chaque fois parce que je parle comme sur la BBC mais mon accent so french le fait rire.

Le trajet vers Londres en vélo fait en effet partie de nos projets. Le plus pénible est le retour en train à cause de cette foutue SNCF qui n'aime pas le vélo.

La paresse est un luxe abordable

fracyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par fracyclo »

Moi je suis allé visiter Londres avec ma famille il n'y a pas longtemps et à part le niveau de vie :yikes c'est une ville assez extraordinaire... Moi qui parle anglais comme une vache espagnole je me suis débrouillé :) mais pas de french kiss :panpan_QQ
C'est plus trop de mon âge de toute façon ;)
Mais on a rencontré un couple de français qui faisaient le même trajet que tu veux faire ils avaient l'air très content en tout cas... Mais j'ai pas pris leurs coordonnées :(
Ils sont partis en voiture, ont percé et continué en vélos une histoire assez drôle...
Quand on les a rencontré mon fils leur a prêté son téléphone pour qu'ils puissent commander de nouveaux pneus ici, très bien ces smartphones pour ça d'ailleurs...
Enfin nous on a loué des vélos au Nord de Londres malgrés le temps c'était très sympas avec des éclaicis de-ci delà...;)
Il m'a semblé qu'il y avait pas mal de vélos à londres et moins de voitures qu'à Paris...
Bon voyage et va jusqu'au bout :bravo_double

« S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. »
de Philippe Geluck

Sapaudia

Message par Sapaudia »

pour claudio ce sera en 2014
seine le havre la côte Dieppe la manche a la nage bien sur
london
e ritorno tant ka faire

http://cbandiera.free.fr/parcours/seine-2014/

cb
Modifié en dernier par Sapaudia le mer. 28 août 2013 07:13, modifié 1 fois.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Cirilo
Membre
Membre
13

Message par Cirilo »

Hristo a écrit :Le trajet vers Londres en vélo fait en effet partie de nos projets. Le plus pénible est le retour en train à cause de cette foutue SNCF qui n'aime pas le vélo.
Entre Dieppe et Rouen, TER acceptant tous les vélos gratuitement.
Entre Rouen et Paris, certain n'acceptent pas les vélos, d'autres oui, et gratuitement. Il faut juste pendre son vélo à un crochet et, ça, j'aime vraiment pas.
Il y a aussi certains trains directs Dieppe - Paris qui acceptent les vélos.

Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

Cirilo
Membre
Membre
13

Message par Cirilo »

promeneur solitaire a écrit :Est-ce que certains ont déjà fait ce circuit ?
Au moins une fois par an, je fais une Flèche de France Paris-Dieppe. À Forges les Eaux (plus exactement à Serqueux), j'emprunte toujours l'Avenue verte qui mène jusque quelques km avant Dieppe, bien que l'itinéraire officiel passe par la départementale plus ou moins parallèle. Elle est formidable et bien bitumée. Parfois, il y a des bancs et des tables. J'ai réussi à y faire du camping sauvage à deux ou trois endroits. Je l'ai faite une fois de nuit et c'était incroyable le nombre de lapins que je surprenais dans mes phares.

Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Répondre