Tour du monde à vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
fracyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
13
Status : Hors ligne

Tour du monde à vélo

Message par fracyclo »

Connaissez vous ce projet?
C'est juste génial si j'avais quelques années de moins... Mais il faut avoir des rêves :)
http://solidream.net/
donnez moi vos avis

« S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. »
de Philippe Geluck

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Re: Tour du monde à vélo

Message par Bababobo »

Bonjour,

Je ne connais pas ce projet;

sache qu'il faut beaucoup d'argent pour faire cela;
et sache aussi que tout faire en vélo te sera quasi impossible;
en effet il est impossible, par exemple, d'entrer en Birmanie par la route;
ça risque de bientôt changer mais ce n'est pas encore d'actualié;
il est aussi impossible de passer d'Inde au Pakistan ou le contraire; les deux pays sont en conflit permanent .

Il y a quelques jours, deux anglais de 34 ans sont morts sur le coup en Thaïlande, fauchés par un conducteur de pickup qui avait perdu le contrôle de son véhicule;
ils étaient partis de chez eux il y a plusieurs mois et avaient déjà effectué plusieurs milliers de kilomètres ...

mais si tu as une volonté d'airain, tu peux le faire...
Je crois qu'un des membres de ce forum en a fait un, d'ailleurs...

Il en parle dans le sujet "port du casque"

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit :Il y a quelques jours, deux anglais de 34 ans sont morts sur le coup en Thaïlande, fauchés par un conducteur de pickup qui avait perdu le contrôle de son véhicule;
ils étaient partis de chez eux il y a plusieurs mois et avaient déjà effectué plusieurs milliers de kilomètres ..."
Il n'est, malheureusement, pas necessaire d'aller aussi loin pour courir ce genre de danger !!

Je suis toujours épaté par la disponibilité de temps et d'argent dont peuvent bénéficier ce genre de candidats !...Mais, je suis très heureux pour eux, et non jaloux :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
fracyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par fracyclo »

C'est vrai que ca peut arriver n'importe quand mais bon le risque est partout autant tenter sa chance...
Moi aussi je suis content pour ceux qui réalise ce projet pas du tout jaloux...

« S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. »
de Philippe Geluck

Cirilo
Membre
Membre
13

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit :sache qu'il faut beaucoup d'argent pour faire cela;
...il est impossible, par exemple, d'entrer en Birmanie par la route;
ça risque de bientôt changer mais ce n'est pas encore d'actualié;
il est aussi impossible de passer d'Inde au Pakistan ou le contraire; les deux pays sont en conflit permanent .
...Il y a quelques jours, deux anglais de 34 ans sont morts sur le coup en Thaïlande, fauchés par un conducteur de pickup qui avait perdu le contrôle de son véhicule.
...Je crois qu'un des membres de ce forum en a fait un, d'ailleurs...
Là, je crois qu'on parle de moi. J'ai fait un tour du monde à vélo avec ma femme. Bien sûr, il faut de l'argent, donc des économies car nous n'avons pas travaillé en cours de route. Mais cela ne coûte pas vraiment plus cher que de rester en France, à condition de faire pas mal de camping sauvage et de manger comme les locaux. Plus on s'éloigne de la France, plus les prix baissent. Ainsi, dans certains pays, un kilo d'orange coûte le prix d'une orange à Paris...

Je sais qu'un de ces jours je repartirai. Cette fois, j'espère bien pouvoir entrer en Birmanie par voie terrestre. À mon plus grand regret, j'ai évité ce pays pour ne pas payer deux vols (entrée et sortie). À la place, j'ai pris un seul vol du Népal vers la Thaïlande.

Il est parfaitement possible de passer d'Inde au Pakistan et inversement. Il n'y a qu'un seul point de passage, à 30 km d'Amritsar, là où se trouve le fameux Temple d'Or. La frontière est fermée très officiellement tous les soirs avec une cérémonie qui tient un peu du grand guignol mais qui est absolument à voir (voir les 4e, 5e et 6e vidéos sur cette page de notre site: http://www.horizonto.net/filmetoj/13-barato.html). Si je n'ai pas pu entrer au Pakistan, c'est uniquement parce que je n'ai pas obtenu le visa, surtout à cause des autorités françaises à Téhéran (mais je sais que c'est pareil à New Delhi) qui ne veulent pas délivrer les papiers réclamés par les autorités pakistanaises. Il faut donc prendre le visa à Paris avant le départ et arriver à la frontière dans les temps de validité du visa.

Pour les dangers sur la route, on peut mourir partout. C'est vrai qu'en Asie, le code de la route est, disons... spécial. Mais j'ai trouvé la Thaïlande tranquille comparée à l'Inde, le Népal, l'Indonésie... mais aussi l'Australie et le Brésil...

Pour en voir plus sur nos aventures à vélo autour du monde, voir notre site:
http://www.horizonto.net

Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Cirilo a écrit : Ainsi, dans certains pays, un kilo d'orange coûte le prix d'une orange à Paris...
Ben en Thailande, une pomme ( a couteau) vaut le prix d'un kilo de pommes a Paris... comme quoi....

Cirilo a écrit :Mais j'ai trouvé la Thaïlande tranquille comparée à l'Inde, le Népal, l'Indonésie... mais aussi l'Australie et le Brésil...
Ah oui?

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... -a-buriram

Vehicule seul n'impliquant aucun autre...16 morts et 8 blesses grave . Tous dans un pickup, ; quand on prend une assurance Full Options, la tous-risques, en France; le maximum de personnes autorisees est de 7 dans le vehicule...
Au dela - et c'est le cas ici - on n'est bien sur plus assure du tout et c'est tout pour notre pomme...

J'ajouterai ceci entre guillemets puisque le texte n'est pas de moi :

"Un rapport récent de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) révèle que le taux de mortalité sur la route en Thaïlande est de 38,1 pour 100.000 personnes, alors que le taux moyen pour l’Asie du Sud-est est de 18,5 et de 3 en Suède."

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Cirilo
Membre
Membre
13

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit :"Un rapport récent de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) révèle que le taux de mortalité sur la route en Thaïlande est de 38,1 pour 100.000 personnes, alors que le taux moyen pour l’Asie du Sud-est est de 18,5 et de 3 en Suède."
Entendons-nous bien. Je ne dis pas que tu as tort. Comme tu vis là-bas, pour ce qui est de juger de la conduite locale, tu es bien mieux placé que moi qui n'y ai passé qu'un mois. Je ne fais que donner mes impressions à un moment et à un endroit bien définis. Ce n'est que ma vérité à moi, mon ressenti personnel, surtout en débarquant du Népal. En plus, je n'ai roulé que sur la grande route très bien bitumée entre Bangkok et la Malaisie. Je roulais sur l'accotement lui aussi bien bitumé et les voitures me doublaient donc sans avoir d'écart à faire. Et je n'ai pas non plus roulé de nuit, ce qui a fortement minimisé les risques.

En fait, par rapport au Népal et à l'Inde, traverser la Thaïlande m'a donné l'impression de prendre des vacances dans mon "métier" de cyclo-voyageur, surtout du fait que plus personne ne klaxonnait en permanence. Mais peut-être qu'ailleurs dans le pays, ça klaxonne à tout va, je ne sais pas. Par la suite, j'ai eu exactement le même sentiment en passant du Pérou au Chili.

Mais je suis toutefois parfaitement disposé à croire que les Thaïlandais conduisent comme des malades suite à une expérience qui m'est arrivée à Bangkok. Un soir, pourtant pas si tard, les bateaux-bus avaient fini leur service et je suis rentré à ma pension en tuk-tuk. Le chauffeur conduisait comme un taré, à toute berzingue dans les rues heureusement plus trop fréquentées. Il prenait les virages sans ralentir et je n'arrivais pas à me tenir droit à bord, d'autant plus que dans les tuk-tuks thaïlandais, les banquettes sont très basses par rapport au plancher. Si je ne m'était pas agrippé à une barre, j'aurais eu de grandes chances d'être éjecté à chaque virage! :exorbite

Et tout ça pour quoi? Pour rien! Car le chauffeur ne savait pas où il allait alors même que je lui avais montré la carte de visite de la pension. Il a même essayé de me faire croire que nous étions arrivés à destination. Et ce n'est qu'après avoir insisté que ce n'était pas la bonne adresse qu'il a fini par se décider à demander son chemin à des habitants...

Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Je te comprends fort bien;

J'ai un ami francais qui est en ce moment en Thailande, loin de chez moi et dont l'activite principale est d'emmener des touristes au Nepal .
Il m'a parle de la circulation la bas comme de celle de l'Inde et me dit la meme chose que toi, :

la Thailande c'est calme a cote de ces deux pays.

Pour ce qui est du klaxon, on ne l'utilise quasiment pas en Thailande;
a Bangkok dans les monstrueux bouchons quotidiens on ne l'entend jamais ou "rarissimement" ( c'est francais, ca ? )
Par contre au Vietnam...c'est tout le contraire...on n'entend que lui...meme s'il n'y a qu'un vehicule sur la route il faut que son conducteur utilise l'avertisseur..Si on lui demande pourquoi il le fait, ben en fait il ne sait pas... :cogne_mur

Répondre