Morbihan & Ile de Ré

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Morbihan & Ile de Ré

Message par Hristo »

En ce joli mois de mai avec femme et fille nous avons profité de l'union d'un cousin pour sillonner le Morbihan et l'ile de Ré à vélo. Allier cyclotourisme et photographie argentique, ce fût une grande joie. Nous avons roulé avec le VTC ORBEA que j'ai revendu depuis, le B-TWIN 7 vitesses de mon épouse et je tractais la remorque avec notre fille de deux ans.

Pour voir plus d'image je vous expédie chez moi : http://www.cablat.com/l-oeil-dans-le-vi ... ile-de-ré/

MORBIHAN
De Plouay à Lorient en passant par le Blavet, Auray et l'île de Groix

Nous avions une location à Plouay et nous avons rayonné avec des étapes de 50 à 100 km environ. Pas une goutte d'eau n'est tombée du ciel malgré nos craintes. De toute façon en Bretagne il ne pleut que sur les cons. De sublimes routes vallonnées et la voie verte du Blavet. Le tour de l'île de Groix est intéressant mais charger nos vélos et la remorque sur le bateau a eu un coût assez élevé.

Image

Image

Image

Image

Image

ILE DE RE
Tour de l'île

Depuis le centre de La Rochelle en traversant le pont de l'île de Ré. Le tour a été fait sur une journée. C'est une étape de plus de 100 km, j'avais pas consulté mon compteur, c'est d'après Mappy. Un parcours plat et très roulant uniquement sur des pistes cyclables. Un vrai bonheur. Au passage je tiens à remercier les couraillons qui se sont arrêtés et m'ont aidé à réparer une crevaison. Je n'ai jamais crevé avec mes Marathon mais une épine de rosier est entrée sur le flanc. J'ai crevé avant le pont de l'île de Ré et ma pompe ne fonctionnait plus (un joint changé depuis).

Image

Image

Image

Image

Pour ceux que cela intéresse ces images sont faites avec un Pentax Spotmatic de 1974 et de l'Agfa APX 100 dans du Rodinal.

La paresse est un luxe abordable

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14

Re: Morbihan & Ile de Ré

Message par EgaregEtKristell »

C'est joli.
Le noir et blanc permet de bien jouer sur la lumière et les cadrages sont sympas.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Salut Hristo,
Merci pour le reportage.
Sympa.

Et merci aux couraillons qui t'ont dépanné !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

chof
Nouveau membre
Nouveau membre
13

Message par chof »

bonjour hristo . j'habite à hennebont à 100m de la voie verte et travaille à plouay , autant dire je connais un peu l'endroit . vos photos trancrivent la quiétude qu'il peut règner en ces lieux .
idem pour l'ile de ré que nous apprécions , mon épouse et moi, particulièrement . quel bonheur de la parcourir en vélo (mais en saison ça doit se bousculer un peu..)
grace au lien ,je suis allé visiter votre site et ai pu me délecter de votre "travail" ,de vos images et de vos pensées concernant la photographie ... merci .

la voie verte du blavet vous l'avez parcourue jusque pontivy ?

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

chof a écrit :bonjour hristo . j'habite à hennebont à 100m de la voie verte et travaille à plouay , autant dire je connais un peu l'endroit . vos photos trancrivent la quiétude qu'il peut règner en ces lieux .
idem pour l'ile de ré que nous apprécions , mon épouse et moi, particulièrement . quel bonheur de la parcourir en vélo (mais en saison ça doit se bousculer un peu..)
grace au lien ,je suis allé visiter votre site et ai pu me délecter de votre "travail" ,de vos images et de vos pensées concernant la photographie ... merci .

la voie verte du blavet vous l'avez parcourue jusque pontivy ?
Merci beaucoup pour vos retours sur mon travail.

Nous avons parcouru la voie verte jusqu'à Pontivy en effet. Elle n'est pas très roulante et les pneus de voyage en 700x35 snot utiles. Mais quel bonheur ce parcours.

L'île de Ré est un très beau souvenir à vélo.

cl19

Message par cl19 »

L'horizon y penchouille pas un peu sur certaine image ?? 2/4/6 et 7
ou bien c'est moi qui penchouille ?? :mrgreen:
Belle série en n/b.

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

cl19 a écrit :L'horizon y penchouille pas un peu sur certaine image ?? 2/4/6 et 7
ou bien c'est moi qui penchouille ?? :mrgreen:
Belle série en n/b.
L'horizon penche mais le sujet est droit. :fou Photographier c'est faire des choix. :briques

cl19

Message par cl19 »

Allez je vais pinailler :
la 4 avec le phare c'est la tour de pise.
la 6 là vraiment tout penche
la 7 aussi avec l'abbaye
Met la règle de "photoshop CS" tu verras....
Désolé mais j'insiste sur une photo l'horizon sur un paysage de mer , ne doit pas pencher, sinon La mer (ou l'océan) va se vider. :mrgreen:
Sinon les dégradés n/b sont super , beau travail.
Quel logiciel emplois-tu ??

PS je ne fais pas d'aussi belle photo que toi, super ton site. Et dommage que tu sois si loin car je crois que l'on passerai des heures à parler photos et ... vélo :trinque

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

J'utilise Photoshop CS et parmi mes activités je donne des cours de photo. Je ne suis pas un ayatolah de l'horizon droit parfois au détriment du premier plan. En outre dans la région dans laquelle je vis il y a tant de montagnes qu'on ne voit jamais l'horizon :exorbite

Ces images là sont en argentique avec un Pentax Spotmatic. Sinon j'utilise en numérique du Nikon et la plupart du temps avec un 50mm fixe. L'optique la plus graphique et géométrique que je connaisse.

Pour ce qui est de la photographie, on pourrait en effet en parler pendant des heures. J'ai toujours un appareil photo sur moi. C'est indispensable à mon quotidien.

Après tu pinailles, la Dordogne n'est pas si loin de Pau. Je dois venir à Sarlat pour passer un concours administratif d'animateur social et culturel territorial en septembre.

cl19

Message par cl19 »

En effet Sarlat ce n'est pas loin de chez moi.
N'oublie pas ton appareil photo car là aussi tu vas te régaler si tu as le temps en dehors de ton stage
Tu me tiens au courant pour la date si on peut se rencontrer ce sera avec plaisir :trinque
Je pense que tu ne viendras pas en vélo :velo3
Faire un tour dans ta région pourquoi pas, maintenant que j'ai presque pris ma retraite.

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Je ne pense pas prendre mon vélo à moins que je vienne en train. Mais je vais prendre de quoi courir c'est certain. Je te tiendrai au courant, je prépare en ce moment le concours et le lieu de l'écrit n'est pas définitif.

Si tu es de passage de le 64 ou le 65 et que tu cherches un guide pour des randos à vélo ce sera avec plaisir.

Répondre